Dois-je payer la taxe d'habitation de ma propriétaire
mumudu05
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
-
31 oct. 2014 à 19:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 31 oct. 2014 à 19:50
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 31 oct. 2014 à 19:50
A voir également:
- Dois-je payer la taxe d'habitation de ma propriétaire
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
111
31 oct. 2014 à 19:32
31 oct. 2014 à 19:32
bonjour deja elle de demande te payer en liquide ses pour quelle declare pas
moi perso je lui dirai aller se faire voir pour la taxe habitation
si elle veut vraiment tu lui demande des justificatif de loyer et je pense quelle changeras avis
moi perso je lui dirai aller se faire voir pour la taxe habitation
si elle veut vraiment tu lui demande des justificatif de loyer et je pense quelle changeras avis
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
Modifié par flocroisic le 31/10/2014 à 19:52
Modifié par flocroisic le 31/10/2014 à 19:52
Ne payez surtout pas.
on ne paye pas une taxe qui n'est pas à notre nom.
Double problème pour vous, si vous le faites :
- vous paierez plus que vous ne devez : elle ne peut vous calculer la valeur locative, votre plafonnement
- si vous lui payez et elle fait une réclamation aux impôts, les impôts vous mettront la taxe à votre nom et là , vous devrez payer la taxe normale ( celle des impôts ) et récupérer l'indu ( auprès du proprio) sera difficile.
j'ai déjà vu ce genre de situation
Proposez lui une chose : d'aller ensemble toutes les 2 au impôts pour que la taxe soit en fonction de vos logements respectifs.
Il y a de grandes chances que ce ne soit plus le même discours.
A ce rythme, elle vous demandera d'autres paiements
on ne paye pas une taxe qui n'est pas à notre nom.
Double problème pour vous, si vous le faites :
- vous paierez plus que vous ne devez : elle ne peut vous calculer la valeur locative, votre plafonnement
- si vous lui payez et elle fait une réclamation aux impôts, les impôts vous mettront la taxe à votre nom et là , vous devrez payer la taxe normale ( celle des impôts ) et récupérer l'indu ( auprès du proprio) sera difficile.
j'ai déjà vu ce genre de situation
Proposez lui une chose : d'aller ensemble toutes les 2 au impôts pour que la taxe soit en fonction de vos logements respectifs.
Il y a de grandes chances que ce ne soit plus le même discours.
A ce rythme, elle vous demandera d'autres paiements