Paiement des taxes en espèce

8ml4 Messages postés 7 Statut Membre -  
8ml4 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

j ai pu constater sur la taxe d habitation qu il était maintenant interdit de payer plus de 300 euros en espèce aux impôts.

Ma question est la suivante

Étant donner qu avoir un compte bancaire n est pas obligatoire et que l on peut "exiger" un salaire en espèce si ce dernier ne depasse pas un certains montant, comment peut-on régler nos taxes si elles dépassent 300€ ?

Merci d avance pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

9 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Vous avez un compte bancaire ou pas ?
0
8ml4 Messages postés 7 Statut Membre

Oui, je compte clôturer d ici peu
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Pourquoi voulez vous le clôturer, pour arriver à une impossibilité ?
0

Marre du système bancaire

J ai poser cette question afin de savoir s il y a une alternative a un paiement lié a un compte bancaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof51430

bonjour,

"comment peut-on régler nos taxes si elles dépassent 300€ ? "
vous allez aux impôts payer une première partie donc 300 €, vous y retournez le lendemain pour payer encore 300 € ( ou moins si votre taxe est inférieure à 601 €) , vous y retournez le surlendemain pour compléter et ainsi de suite.
Au fait, pourquoi ne payez-vous pas en ligne ou pourquoi ne pas vous mensualiser ou opter pour le prélèvement à l'échéance, ça vous éviterait toutes ces manipulations ?
0

comment faites vous pour payer en ligne ou par prélèvement sans compte bancaire ?

Cette question est tout simplement celle d'un farceur.
0
william049

On peut aussi payer par mandat cash.
0
tof51430

désolé je n'avais pas lu que notre ami était allergique au compte bancaire.Pour info, un mandat cash doit être payant .
0

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, je n y avais pas penser...

Je souhaite simplement m émanciper de ce système bancaire défaillant
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonsoir 8ml4,

vous travaillez ? Comment ferez-vous pour recevoir votre salaire ?
Cdlt.
0
tof51430

ben une partie en liquide et le reste au black ... :-)
0

Bonjour djivi34

Vous pouvez "exiger" de la part de votre patron un salaire en espèce si ce dernier ne dépasse pas un certains montant.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

"... ne dépasse pas un certains montant."

et le surplus ??
Vous le laissez au patron pour la peine qu'il a eu de compter vos piécettes ?
Vous le faites distribuer aux pauvres de la commune ?

Allez va ! Vous m'avez bien l'air d'adorer ergoter sur des futilités ! Vous n'avez donc rien de mieux à faire ?

Bye !
0

Le surplus ?

Je pense que nous n avons pas la même réalité financière... Le montant maximum que l on peut exiger en liquide est de 1500€/mois, apres 10 ans dans la même entreprise je n atteins pas ce montant... Donc le surplus.... Voilà quoi....
0