Taxe ordures ménagères
RGDARWIN
Messages postés
2
Statut
Membre
-
RGDARWIN Messages postés 2 Statut Membre -
RGDARWIN Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue une petite maison de 65m2 dans une propriété ou les propriétaires ont une maison dont la superficie est de 194 m2
la taxe ordures ménagères est de 960€ pour le tout
Les propriétaire font un calcul simple de prorata au m2
Je leur dois donc 241€
des amis me disent que leur calcul est simpliste et que la part à payer du propriétaire est plus importante que celle du locataire. Et qu'il y a un calcul particulier à faire.
Pouvez vous me confirmer ceci.
Bien cordialement.
Je loue une petite maison de 65m2 dans une propriété ou les propriétaires ont une maison dont la superficie est de 194 m2
la taxe ordures ménagères est de 960€ pour le tout
Les propriétaire font un calcul simple de prorata au m2
Je leur dois donc 241€
des amis me disent que leur calcul est simpliste et que la part à payer du propriétaire est plus importante que celle du locataire. Et qu'il y a un calcul particulier à faire.
Pouvez vous me confirmer ceci.
Bien cordialement.
A voir également:
- Taxe ordures ménagères
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe sacem - Guide
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
2 réponses
Bonjour,
c'est un calcul équitable que de le faire au m².
Dans votre cas vous remboursez au propriétaire 241 € sur les 960 calculés par les impôts pour la totalité : c'est juste.
" ... la part à payer du propriétaire est plus importante que celle du locataire. "
Ce n'est pas la raison ! Si un propriétaire a un logement de superficie inférieure à celle de son locataire, sa part de TEOM sera inférieure à celle de son locataire : la répartition au m² est la plus équitable.
Cdlt.
c'est un calcul équitable que de le faire au m².
Dans votre cas vous remboursez au propriétaire 241 € sur les 960 calculés par les impôts pour la totalité : c'est juste.
" ... la part à payer du propriétaire est plus importante que celle du locataire. "
Ce n'est pas la raison ! Si un propriétaire a un logement de superficie inférieure à celle de son locataire, sa part de TEOM sera inférieure à celle de son locataire : la répartition au m² est la plus équitable.
Cdlt.