Taxes Speciales ??

Soheila -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un bien neuf en France, qui a ete loue non meuble.
J'ai recu mes taxes foncieres et je ne comprends pas la signification de la colonne taxes speciales et comment est-elle calculee.
Je vous remercie d'avance .
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour,

il y a un petit 1, à coté de taxe spéciale: il suffit d'aller voir la notice.

pour le calcul : c'est comme pour le reste
base x taux
-1
Soheila

Merci beaucoup pour la reponse. J'ai lu l'explication donnee au dos mais ce n'est pas clair. La taxe speciale d'equipement: de quel equipement il s'agit? Dois je payer ce montant parce que j'ai loue mon appartement ou quoi?
Je n'ai aucun moyen de me renseigner sur place parce que j'habite a l'etranger.
Je vous remercie de clarifier s.v.p.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Dois je payer ce montant parce que j'ai loue mon appartement ou quoi?
que vous louez ou non, vous en êtes propriétaire donc c'est à vous de payer
0
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonsoir

quand vous achetez un bien neuf ( ou faites construire une maison neuve )
vous payez une taxe pour le raccordement du bien aux services fournis par la collectivité
cette taxe s'appelle ; la taxe d'aménagement ( anciennement taxe locale d'équipement ) et dans certaines communes ; ces 2 dernières années ; elle a fortement augmentée
voir
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/taxe-damenagement

cdlt
-1
Soheila

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la reponse. Je consulterai le site que vous avez propose.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

je viens de consulter mon avis, il y a bien une taxe spéciale équipement, d'un montant de 10 euros............c'est 0.20% de la valeur locative.
0