Allégement taxe fonciere
bilmic95170
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour. la taxe fonciere à deuil la barre est très lourde. elle est , précisément de
3 481 euros pour notre maison ,cette année.
Hors , cette année, mes revenus non commerciaux affichent un déficit de 10199euros et la pension retraite de ma femme est de 24762 euros avant l 'abattement de 10%. Ce qui fait , que cette année , nous ne payons pas d' impot sur les revenus.
J ' ai lu, dans un de vos articles, que la taxe fonciere, pouvait etre réduite en fonction des revenus ?
Merci de répondre à cette question.
3 481 euros pour notre maison ,cette année.
Hors , cette année, mes revenus non commerciaux affichent un déficit de 10199euros et la pension retraite de ma femme est de 24762 euros avant l 'abattement de 10%. Ce qui fait , que cette année , nous ne payons pas d' impot sur les revenus.
J ' ai lu, dans un de vos articles, que la taxe fonciere, pouvait etre réduite en fonction des revenus ?
Merci de répondre à cette question.
A voir également:
- Allégement taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
bonjour
vous parlez certainement du plafonnement de la taxe foncière.
pour cela, il ne faut pas que la taxe foncière dépasse 50 % des revenus.
vous etes en gros à 12000 € de revenu fiscal de référence.
La part de taxe foncière pouvant bénéficier de ce plafonnement est celle dépassant 50 % des revenus soit 6000 €.
Votre taxe foncière étant inférieure à ce montant, vous ne pouvez pas en bénéficier
vous parlez certainement du plafonnement de la taxe foncière.
pour cela, il ne faut pas que la taxe foncière dépasse 50 % des revenus.
vous etes en gros à 12000 € de revenu fiscal de référence.
La part de taxe foncière pouvant bénéficier de ce plafonnement est celle dépassant 50 % des revenus soit 6000 €.
Votre taxe foncière étant inférieure à ce montant, vous ne pouvez pas en bénéficier