Deux taxes d'habitation

Touffe - 27 nov. 2015 à 20:08
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 nov. 2015 à 20:15
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec 3 autres personnes et j'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom seul courant octobre.
Cette taxe est donc à mon nom mais valable pour l'ensemble du logement (la redevance audiovisuelle est incluse aussi). Le prélèvement s'est bien effectué hier.

Aujourd'hui un de mes colocataires reçoit un avis de taxe d'habitation (moins élevée) à payer pour décembre, qui comprend elle aussi la redevance audiovisuelle.

Est-ce une erreur du centre des impôts ? Car il me semble qu'en cas de colocation un seul des occupants reçoit un avis concernant le logement, d'autant plus que la redevance a déjà été payée.

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
27 nov. 2015 à 20:15
Bonjour,

Il ne peut y avoir qu une seule TH établie pour le même logement.
Il doit y avoir un problème relatif à vos déclarations, au niveau des adresses.

Contactez les impôts et expliquez ka situation de colocation. Écrivez au mail figurant sur l avis d imposition.

Cordialement
0