Taxe d'habitation parking - montant très élevé

Vitalito Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 19:10
 Hervé - 27 nov. 2015 à 22:50
Bonjour
Je loue depuis 2007 une place de parking á Paris habitat (opac) 72 €/mois. Emplacement Paris 14.
Je reçois aujourd'hui un avis de taxe d'habitation pour ce parking, de 128 €, pour l'année 2012, me précisant qu'il y eu omission jusqu'alors.
Il n'est pas question d'arriérés de paiement, juste de 2012. C'est très cher, comment être sur que le calcul est le bon ?
Pour mon appartement je paie à peine 2 fois ce montant...
Merci d'avance

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
8 juin 2013 à 19:14
les parkings , c'est de cet ordre ... en + à Paris.
0
Bsr

Pas étonnant les impôts locaux ont pas mal augmenté, rien que la taxe balayage a tout simplement doublé à Paris, comme la crasse, les trottoirs défoncés d'ailleurs;-((
Les vélos, Paris plage avec ses barges flottantes et la future mégafolie des voies sur berges, il faut bien les financer.
0
Ce montant est cohérent avec ce qui se pratique à Paris. Je paie à peu près la même chose.
La comparaison avec ce que vous payez comme taxe d'habitation pour un appartement en résidence principale est un peu faussée, car cet appartement bénéficie des abattements à la base ainsi que des abattements dépendant du nombre d'occupants, lesquels sont calculés en pourcentage de la valeur locative moyenne sur la ville. Pour un appartement de valeur modeste, ces abattements peuvent donc représenter une fraction importante de la taxe d'habitation.
Le parking, dans la pratique, ne bénéficie d'aucun abattement.
-1