Taxe d'habitation et déménagement

Résolu
Linou56 - 7 juil. 2017 à 12:26
 Komar - 7 juil. 2017 à 17:10
Bonjour,
Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusque là est normal.
Mais encore aujourd'hui, alors que je n'habite plus dans le Nord depuis 2 ans mais à + de 700km de là, en Bretagne, je reçois encore la taxe d'habitation de mon ancien logement!!!!!!!
Je les ai contacté directement et envoyé le contrat de résiliation EDF et l'état des lieux de sortie de mon ancien domicile.
Ma question est la suivante: Comment en est-on arrivé là? Etait-ce à moi de prévenir le centre des impôts? Ou à mon agence quand le nouveau locataire est arrivé? Ou à EDF? Ou est-ce "juste" une erreur des impôts??? Comment éviter que cela se reproduise?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Aviez vous fait votre changement d'adresse auprès des impôts ? Déclaré votre déménagement sur votre déclaration de revenus ?
0
En fait, mon adresse d'imposition quand j'étais dans le Nord était l'adresse de mes parents (j'étais encore rattaché à l'époque au foyer fiscal de mes parents).

Depuis que je suis en Bretagne j'ai ma propre déclaration de revenus, mais il est vrai que ma déclaration de revenus est toujours à l'adresse de mes parents pour des raisons pratiques (je déménage souvent: 4 fois depuis février 2015)
0
Vous avez donc votre réponse avec Doris33. Rajoutez à cela que le service des impôt n'est pas le ministère de la magie, si vous ne les avez pas informé de votre déménagement, ils considèrent que vous êtes toujours dans ce logement en tant que résidence secondaire.

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juil. 2017 à 16:58
Bonjour,

", mais il est vrai que ma déclaration de revenus est toujours à l'adresse de mes parents pour des raisons pratiques (je déménage souvent: 4 fois depuis février 2015)"

c'est un tort et même de fausses déclarations, de plus, vous pénalisez vos parents car si vous travaillez, vos revenus sont pris en compte pour leur propre TH.

Et de plus, votre habitation au 01 janvier de l'année sera considérée comme résidence secondaire si vous déclarez la résidence de vos parents comme aussi la vôtre.
0