Abattement taxe d'habitation

Résolu
tresor -  
 Misha-d'ok - 23 août 2017 à 12:22
Comment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?
A voir également:

1 réponse

Misha-d'ok

Bonjour " mon" tresor,

Hier vous aviez le lien, pour relire la charte du forum paragraphe politesse.
Manque de temps pour le lire ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
0
sefalor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Bien reçu. Veuillez m'excuser pour la formulation de ma question qui effectivement ne respectait la charte en matière de politesse.
Je me permets de reformuler ma question :
Je souhaite savoir comment se calcule l'abattement possible de la taxe d'habitation dans le cas de 2 locataires indépendants occupant un même logement.
Vous remerciant par avance des éléments possibles de réponse.
0
Misha-d'ok

Merci pour votre bienveillance à notre égare.

Pourquoi parlez vous d’abattement ?
La taxe d'habitation est divisible par deux.
La personne l'ayant reçu en son nom, demande à l'autre le remboursement au prorata.
Manque de détails pour une réponse précise.
0
sefalor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Misha-d'ok

Merci pour votre réponse.
Mais la règlementation prévoit des abattements (pour revenu fiscal 2016 inférieur à 25 180 €), voire une exonération (revenu inférieur à 10 708 €).
Plus précisément, ma question était : faut-il bien additionner les revenus annuels des 2 co locataires pour comparer avec ces plafonds ?
Merci d'avance
0
Misha-d'ok > sefalor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après recherche voici :si l'occupant est hébergée chez une personne qui habite elle-même le logement, la taxe d'habitation restera établie au nom de l'hébergeur. Pour le calcul de la taxe, les revenus de la personne hébergée seront alors intégrés à ceux de l'hébergeur, ce qui peut parfois faire perdre à l'hébergeur le bénéfice d'un allègement de taxe d'habitation.

Plus d'informations sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2559-taxe-d-habitation-2022-calcul-exoneration-paiement/
0
sefalor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Misha-d'ok

Merci bien : c'est très clair.
0