Taxe d'aménagement après un incendie
Résolu
Delamaoro
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
2 mai 2017 à 12:11
94Annie Messages postés 69 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 4 juin 2017 à 15:05
94Annie Messages postés 69 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 4 juin 2017 à 15:05
A voir également:
- Exonération taxe foncière suite incendie
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
2 mai 2017 à 12:56
2 mai 2017 à 12:56
Bonjour
Tu es exonéré de la part communale (ou intercommunale) mais pas de la part départementale et de la part régionale.
Tu es exonéré de la part communale (ou intercommunale) mais pas de la part départementale et de la part régionale.
Merci JOSS pour ta réponse.
Pour info, j'ai envoyé une réclamation via internet aux services fiscaux de mon département. Je ferai part de leur réponse.
Bonne journée
Pour info, j'ai envoyé une réclamation via internet aux services fiscaux de mon département. Je ferai part de leur réponse.
Bonne journée
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
2 mai 2017 à 17:34
2 mai 2017 à 17:34
Ok. Merci
94Annie
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
106
Modifié le 5 mai 2017 à 20:19
Modifié le 5 mai 2017 à 20:19
Petite précision, il faut que vous puissiez prouver que les montants des taxes dues n'ont pas été versées par votre assurance.
Et éventuellement que c'est une reconstruction à l'identique, ce qui n'est vraiment pas aisé.
Pour autant dans ce cas là, les deux parts seraient exonérées, pas seulement la communale, pardon Josh ! ;)
Idem pour la RAP, mais cela va de soi !
Courage !
Et éventuellement que c'est une reconstruction à l'identique, ce qui n'est vraiment pas aisé.
Pour autant dans ce cas là, les deux parts seraient exonérées, pas seulement la communale, pardon Josh ! ;)
Idem pour la RAP, mais cela va de soi !
Courage !
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
6 mai 2017 à 18:51
6 mai 2017 à 18:51
Merci pour la précision !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Delamaoro
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
6 mai 2017 à 16:38
6 mai 2017 à 16:38
Bonjour 94Annie,
Il ne sera pas difficile de prouver que l'assurance n'a rien versé car elle n'a indemnisé que les dommages estimés après le sinistre. En revanche une reconstruction rigoureusement à l'identique d'un bâtiment traditionnel bâti en pierre avec des murs de 1 m d'épaisseur et qui datait des années 1600 est une pure fiction. Forcément, même si l'apparence extérieure sera pratiquement la même, y compris le toit de lauzes, l'état dégradé des murs a obligé le maçon à inclure du béton pour que l'ensemble retrouve une certaine solidité. De plus il ne faudrait, paraît -il, pas créer de nouvelles ouvertures pour pouvoir bénéficier de l'exonération...
J'ai envoyé un message aux services fiscaux et j'attends leur réponse.
Merci d'avoir contribué.
Il ne sera pas difficile de prouver que l'assurance n'a rien versé car elle n'a indemnisé que les dommages estimés après le sinistre. En revanche une reconstruction rigoureusement à l'identique d'un bâtiment traditionnel bâti en pierre avec des murs de 1 m d'épaisseur et qui datait des années 1600 est une pure fiction. Forcément, même si l'apparence extérieure sera pratiquement la même, y compris le toit de lauzes, l'état dégradé des murs a obligé le maçon à inclure du béton pour que l'ensemble retrouve une certaine solidité. De plus il ne faudrait, paraît -il, pas créer de nouvelles ouvertures pour pouvoir bénéficier de l'exonération...
J'ai envoyé un message aux services fiscaux et j'attends leur réponse.
Merci d'avoir contribué.
94Annie
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
106
4 juin 2017 à 15:05
4 juin 2017 à 15:05
On est d'accord sur cette règle du "à l'identique"... Rapprochez-vous plutôt de la DDT, c'est elle qui instruit la taxe, pas la DDFiP qui ne statuera pas sur votre requète. Théoriquement, elle leur a transmis votre message.
Envoyez photo avant/après et expliquez votre cas particulier.
Pour les ouverture, faites les après si cela vous permet l'exo !
Envoyez photo avant/après et expliquez votre cas particulier.
Pour les ouverture, faites les après si cela vous permet l'exo !