Les discussions
Paiement employeur
Bonjour, je souhaiterais savoir si il et normal que mon employeur ne me verse pas la totalité des indmnitée reçu de la cpam je n'avais aps fait ...
Accident de la route ,voiture contre moto
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je tente quand même,pardonnez-moi d'avance. voila j'ai eu un accident de moto le 07/05/2...
Indemnités journalière
Bonjour mon congé parental a pris fin le 31 octobre2014 et j'ai repris mon travaille le 3novembre2014 je sui enceinte de 4 moi mon médecin vien de l'a...
Connaitre le droit ou pas
Bonjour,je voudrai savoir si on peut demander la CMU,je suis reconnue adulte handicapee,je touche 790,mon mari touche le RSA,nous avons 57ans,et ce qu...
La secu me refuse une rechute
bonjour à tous ma question est pourquoi la secu me refuse une rechute d'accident du travail il ya 2 mois je suis tombée et tordu le pied examen de...
Eczéma et crevasses
FerméBonjour, je commence mes études de coiffure, je suis en terminale de CAP et depuis que je suis rentrée dans cette branche j'ai commencé à faire de l...
Accepter taux ipp ou pas ?
Bonjour, je reviens vers vous,est ce que je dois accepter le taux de 8% ou refuser pour essayer d'obtenir 10 %. Une amie me dit de faire 1 recours ...
Affiliation de mon epouse au meme regine
Bonjour: je me suis marie en octobre dernier, ma femme ne travail pas, elle n'a jamais été inscrite pour le régime de la sécurité sociale Je souhai...
Cumul invalidite assedics
Bonjour, je suis en invalidite cathegorie II (depuis le 1er aout 2014)suite a un accident du travail je percoie une pension de 400 euros/mois. puis-...
Coupure des indemnités journalières
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 23 avri 2013 pour dépression. J'ai été convoqué plusieurs fois devant le médecin conseil Contrôle médical à Bézi...
Cumul de rente taux ipp
Victime d'1 accident du trajet(cervicales) la ss m'accorde 1 taux ipp de 8% ,donc 1 paiement. Ayant déja 1 taux ipp de 50%,il me semble qu'il devrait...
Combien de temps peut on rester en accident de travail
RésoluBJR.je suis monteur soudeur en chauffage depuis 28 ANS dans la meme societe j utilise la tronçonneuse pour executer les soudures a l arc.pour les sou...
Combien dure un accident de travail
bonjour je suis en accident de travail depuis le 27/12/2011 est je voudrais savoir si on peu être en accident com bien te temps merci pour votre répon...
Cumuler pension d'invalidité + prévoyance
Bonjour, En invalidité catégorie 1, peut-on cumuler la pension d'invalidité + la prévoyance de mon entreprise et travailler à mi temps thérapeutique....
Resiliation mutuelle obseques
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de mutuelle deces le 27/10/14, le premier prelevement se fera en janvier 2015. Je souhaite renoncer a ce contrat rap...
Invalidite 3 categories
Bonjour, Mon Mari est en invalidité 3 catégories depuis 4 ans... Pensez vous qu' il sera rappeler PAR LA CPAM pour un contrôle médical, vu son état ...
Pertes marron et douleur du côté gauche
FerméBonjour depuis 3 jours j'ai beaucoup de pertes marron, et depuis hier soir j'ai des douleurs dans le bas du ventre côté gauche, la douleur est constan...
Cmu et swisslife
Bonjour, Je suis à la mutuelle Swisslife mais depuis octobre 2013 je suis à la CMU mais malheureusement étant mal renseigner sur les droits de la CM...
Aide pour formulaire cmu de base
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour remplir le formulaire de base de la CMU. Je ne comprend pas ce qu'il faut inscrire, ou rechercher l'informati...
Départ pays non conventionné
Bonjour,je pars 12 jours en Russie pendant mon arrêt maladie.Voyage préparé depuis plusieurs mois pour rejoindre ma famille,ma nièce et mon neveu sont...
Rejet mdph ?
Reconnu handicapé à 80% depuis 1997, mon renouvellement a été rejeté : sans aucun controle médical , uniquement par courrier mon état ne justifie plus...
Frais d'hospitalisation
Bonjour, Je suis un chercheur Italien en France (Ecole Polytechnique) depuis Juin. J suis correctement inscrit a la casse maladie. Je n'ai pas enc...
Cmu de base et mutuelle
Bonjour, Mon ami étant au chômage on lui a proposé la CMU. Il est actuellement rattaché à ma mutuelle d'entreprise. Est-ce que vous pouvez me con...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Il y a un an jai eu un accident de travail, je vais reprendre mon travail d aide a domicile en janvier 2015 à mi temps thérapeutique. Mon...
Expatriée enceinte désirant accouchée en france
Bonjour je suis française et je vis au sénégal. je suis en enceinte et je souhaiterais accoucher en france car les soins me paraissent mieux. malheure...
Licenciée pour invalidité catégorie 2
Bonjour, je vais être licenciée pour invalidité catégorie 2.comment ça va se passer? je m'inquiète surtout financièrement.J'ai peur!
Arret maladie
Bonjour, Apres avoir été hospitalisé en ambulatoire pour une petite intervention, mon médecin ma mis en arrêt de travail (prolongation) le lend...
At et 13ème mois
Bonsoir, je suis en AT depuis juillet 2014 avec une ancienneté de 16 mois en poste, + 4 mois en AT. Ai-je droit au 13ème mois en entier? Si la mé...
Attribution d'une rente
bonsoir j aie recu se jour un courrier de la cpam notification de décision relative a attribution d'une rente conclusion du service médical taux d'in...
Résiliation contrat mutuelle
Bonjour, Je souhaite résilier un contrat de complémentaire proposé par téléphone début 2014 et prenant effet en janvier 2015. Je me suis rendue comp...
Après clm quels congés payés ?
Bonjour, je suis titulaire dans la fonction publique territoriale, j'ai été en CLM de septembre 2012 à septembre 2014, ais je le droit de récupérer ...
Attestation de sécurité sociale
Bonjour, Je voulais juste poser une question aux connaisseurs, je dois demander une attestation de sécurité sociale pour mon nouvel employeur mais j...
Calcul pension invalidité
Bonjour, Je suis en cat 2 depuis 2010 et j'ai un doute concernant le calcul de la pension , car dans ma vie professionnelle j'ai été salarié mais au...
Compraindre la reponse si bon au pas
Bonjour, je passe chez l'expert le 20-11-2014 sa reponse et dire si l'assurèe victime d'un accident du travail le 30-12-2013 pouvait ètre c...
Allergie à cause du lissage brésilien
Résolubonsoir, j'ai fait un lissage brésilien chez le coiffeur et le lendemain ganglion,croute,bouton autour du visage et démangeaison au point que je n'ar...
Accident de travail rejeté
Bonjour, j'ai été en accident de travail le mois d'octobre. j'avais un diastasis suite à ma grossesse il y a 2.5 ans mais pas de problème suite à ç...
Cmu renouvellement aprés séparation
Bonjour, voila actuellement separe de ma conjointe ma cmu a été renouvellé mai voila ma conjointe étai sur mon numéro de sécurité sociale avec une c...
Je n'ai toujours pas un numéro de sécurité social
Bonjour, J'habite en france dépuis 2009 (5 ans) mais je n'ai toujours pas un numéro de sécurité social. je suis de nationalité britannique et quand ...
Retraite
bonjour, j'aimerai connaitre mes droits à la retraite en sachant que je suis actuellement en invalidité 2 éme catégorie.j'ai commencé à travailler à...
Pension d'incapacité et complément
je suis actuellement en arrêt maladie pour poussé de sclérose en plaque avec une atteinte au cervelet irréversible.je touche une pension d'invalidité ...
Attitude face à l'employeur
bonjour, j'ai 53 ans , 30 ans d'ancienneté dans ma boite en arrêt de travail depuis plus de 2 ans ,j'ai été convoqué il y a 2 jours par le médecin c...
Aide a l obtention de la pension d invalidite cpam
il y a deux ans 1/2 que je cherche a etre reçu par 1 medecin conseilde la CPAM de Roubaix, malgres plusieurs courriers etablis par mon medecin traitan...
Remboursement des soins en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et je ne sais pas quels soins sont pris en charge dans mon cas (médicaments, radio, analyses, kiné, hôp...
Comment marche les droit pour la caf et sécurité sociale
Bonjour, J'ai deux de mes amies qui on un énorme problème. Y a 2 ans elles était en couple déclarer à la caf en couple.ce sont séparés et y a 4 mois...
Remboursement des soins en cas d'invalidité
Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux ou les renseignements sur internet sont incomplets. Je suis en inv...
Oubli de présenter le prolongement
Bonjour, j'ai oublié de me faire prolonger l'arrêt d'accident de travail le 15 novembre 2014 qui est un samedi et je ne vais le fournir que le 18 nov...
Mise à la retraite pour invalidité
Bonjour, J'ai 55 ans. En CLM depuis août 2011. Mes droits à Congé Longue Maladie (CLM) seront épuisés au 31 août 2014. Ma DRH m'a informée qu'une sais...
Cpam ou rsi pour grossesse pendant cdd?
Bonjour, je suis nouvelle et un peu embrouillée ! je suis auto entrepreneur depuis 2011, chiffre d'affaire a 0 depuis septembre 2013, en cdd de m...
Cdi arret maladie
bonsoir, tout le monde je suis etudiante et j'ai trouvé un job en tant que hotesse de caisse. Ma periode d'essai s'est terminee la semaine derniere...
Versement des indemnités maternité versées sur un mauvais compte
Bonjour, Ma fille est en congé maternité depuis le 28 août dernier. Son premier versement d'indemnité maternité a été viré sur un compte qui ne lui ...