Demandé l'invalidité ou travailleur handicapé mdph

sandvge - 14 janv. 2015 à 20:19
 jana62 - 18 janv. 2015 à 19:39
Bonsoir,

Je suis actuellement dans ma 2ème années d'ald non exonérant suite à une dystonie cervicale maladie rare et orpheline. Le 7 janvier j'ai vu le médecin conseil qui ne m'en a pas dit plus, a par bon courage en sortant. Je suis un peu perdu car je ne sais pas si mon médecin doit faire une demande d'invalidité à la cpam ou une demande a la mdph pour l'invalidité ou être reconnue travailleur handicapé. Est ce que je peu faire la demande a la cpam et mdph en même temps. j'étais assistante maternelle mais je n'ai pas pu renouvelé mon agrément .

merci d'avance .

cordialement.

1 réponse

Bonjour,
vous dites que vous êtes en ALD,

mais êtes-vous en arrêt maladie indemnisé par la CPAM?

Il n'est possible de demander une pension d'invalidité que pendant un arrêt de travail ou peu après avoir eu un arrêt de longue durée.

votre réponse à ma question conditionne la suite de ma réponse!

Si vous êtes en arrêt indemnisé, vous pouvez fournir un certificat médical demandant l'attribution d'une pension;c'est le service médical qui déterminera si votre état relève de l'invalidité!

Vous pouvez, même si vous n'êtes pas en arrêt,faire un dossier auprès de la MDTH, pour demander la reconnaissance travailleur handicapé.

Les 2 demandes peuvent être faites simultanément sans problème.

cdlt
0