Les discussions

Ram et cpam à la fois

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel donc je cotise à la Cpam mais je suis également gérante d une société ce qui me fait cotiser à la ram aussi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jana62

Faute inexcusable: déroulement audience et rendu de décision

Bonjour J'aimerais savoir comment se passe les audiences au tass pour la faute inexcusable Est ce que la decision est rendu tout de suite et au bou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
hayelhassani

Congé maternité pendant congé parental

 Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec la Cpam pour l'indemnisation de mon congé maternité. Je travaille à temps plein depuis septembre 2002. J'ai eu...

21 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Marjorie

Assurance me fait poiroté depuis plus de 16 mois

Bonjour, pouvez vous me dire que fair fasse a une assurance qui fait de la pub mensongere car je n'ai rien reçu en dommages corporels et autres depuis...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
BmV

Demande aeeh

Bonjour, j'ai fait une demande d'aeeh pour mon enfant et d'apres l mdph c'est accordé mais comme je devais faire cette demande il ya deux ans.je vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jana62

Travail droit en invalidité

Bonjour, comment pouvoir travailler sans perdre ses droits?combien d'heure miximum

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jana62

Regime alsace

Bonjour, J ai travailler 7ans en alsace.... en 2007 j ai quitter la region mais j ai toujours le regime alsace meme en ayant fait des mises a jour.....

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Paul-Bernard

Renseignement faute inexcusable de l'employeur

bonjour je suis en accident de travail depuis le 21 mai 2013 suite a une chute dans le laboratoire boucherie ou je suis manager , je suis consolid...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
lepelley

Générique prévoyance gan

Meilleurs voeux de santé à tous Suite à une inaptitude au travail décrétée par mon médeçin je suis mise en invalidité 2ème catégorie depuis le 15 avr...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jana62

Securité sociale etudiante probleme

Bonjour, Etudiante à l'université je dois renouveler mon affiliation à la LMDE pour l'année prochaine. Les années précédentes cela se faisait au...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Payer la mutuelle le mois entier de la naissance du bébé

Bonjour, J'ai accouché de mon enfant le 15 novembre dernier. Seulement voilà, je dois payer la mutuelle de mon bébé le mois de novembre entier. Est...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Obligation du salarie

Bonjour, je suis retraite, j'ai garde ma mutuelle en prenant ma retraite. Je retravaille et mon nouvel employeur m'oblige à prendre une seconde mut...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Invalidité cat2 et indemnités chômage

Bonjour, je suis en invalidité cat2 depuis 2008, je travaillais néanmoins à temps partiel dans l'entreprise qui va me licencier avant la fin de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Inaptitude

mon mari vient de subir une operation du nez, le chirurgien vient de lui annonce qu il fallait de nouveau opere et que c etait cancerux, il va etre in...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Indemnisation

Bonjour, J'ai eu un accident lors de mon trajet travail/domicile en juillet 2013. Deux jours après l'accident je suis allée consulter un médecin, q...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Ressources cmu de base

Bonjour, 1) Mon établissement bancaire refuse renseigner un document que la CPAM m'a donné à faire remplir par celui-çi. A renseigner "Montant de...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
SICA

Pension et rente

Bonjour, bonne année à tous..ci qalquin me explique ci quoi la déférence entre ...une pension d'invalidité et une rente d'invalidité ....et en peu cum...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
sexebo

Harcèlement d'un handicapes qui tombe malade ?

Mon fils " handicapes majeure " n'en peux plus harcèlement, bizutage, je prends rendez vous chez le médecin mais va t il perdre sur son salaire beauc...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Envie de faire l'amour à 14 ans

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde , J'ai 13 ans dans 9 jours 14 et j'ai envie de faire l'amour avec ma copine mais le problème c'est que je n'ai pas fait ma pubert...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Indemnités journalières intérim

Bonjour, Je travaille en intérim occasionnellement depuis le 16/09/2014. Le Vendredi 12 décembre 2014, après ma journée de travail j'avais mal à l'é...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Jugement du tass

Bonjour, Par jugement du TASS, il a été donné ordre à la Sécurité Sociale de passer mon taux d'invalidité de 16% à 55% avec effet rétroactif sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Demande d'aide pour payer ma mutuelle à la sécu.

bonjour je suis madame M j'aimerais savoir ce que veut dire les capitaux mobiliers,ça correspond à quoi exactement? j'ai fait une demande d'aide à la...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jana62

Invalidite et ij sont il cumulable

Bonjour, mon mari est en invalidité depuis le 1 janviers 2014 et depuis se jours une nouvelle pathologie au moi de mars il c est fait opère et le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jana62

Je voudrais bénéficier de l'aide à la mutuelle par la sécu

Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir à quoi correspond les revenus de capitaux mobilier car j'ai fait une demande d'aide à la sécurité soci...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
84emma

Suis-je solvable ?

Suite à une blessure, je perçois une pension d'invalidité deuxième catégorie ( 800 euros ). Suis-je solvable? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Enka1

Carte vitale 16 ans

Bonsoir, je voulais savoir : À partir de 16 ans, on a une carte vitale, mais est ce que nous la reçevons chez nous automatiquement quelques jours aprè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Grandgil

Durée congés maternité

Bonjour, je m'appelle Karine je suis enceinte de bb2 et mon conjoint a déjà un enfant en garde alternée. Pour la CAF, nous avons bien 2 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Droit du concubin

 Résolu

Bonjour, Puis je me rattacher avec mon fils de 4 ans sur la carte de sécurite sociale de mon concubin et père de mon fils; je suis en fin de droit. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
maisontam

Rsi ou cpam

Bonjour, J'ai une activité salariée toute l'année et suis auto entrepreneur du 15 juin au 15 septembre, je conserve une activité minime salariée pen...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
CHOMIR

Stc000144735

Bonjour, j'ai reçu un courrier Santéclair /almerys ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Annulation de l invalidite

Bonjour, et merci de vos réponses les plus précises!! Ma femme est en invalidite 3 catégories, est il vrai quelle puisse la perdre du jour au lendema...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
christian

Remplacement

 Résolu

bonjour j'ai remplacé une personne qui est en arret maladie pendant 2mois1/2 j'étais en cdd mon contrat s'est terminé le 31 décembre et ne me l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
caroledu92

Portabilité mutuelle

Bonjour, je vous explique ma situation : - j'étais 6 ans chez un employeur N°1 et j'ai démissionné ; - j'étais un an chez un employeur N°2 et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Miberv@--Mc.Gonagall

Contre visite et carence

Bonjour, je m'explique j'ai travailler le dimanche 21 décembre se jour même je me suis entailler le pouce avec mon couteau (je suis boucher) j'ai do...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
vic6210

Refus de mon employeur a me reprendre. est t-il en droit ?

Bonjour à tous. Alors voilà j'ai un petit soucis et j'aimerais des informations, conseils si possilble. Le 10decembre je suis tombée a mon travail...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Fraude au travail

bonjour je connais une personne qui a été accidentee il y a plus d un an et demi.....une affaire est en cours...la personne qui l a renversée va lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
dany311

Invalidité-complémentaire et moi

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si ma complémentaire obligatoire de mon entreprise va continuer à me verser des indemnités, sachant que je suis en a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Calcul de la pension invalidité

Bonjour, jourai voulu savoir si je nai pas asser d heure pour avoir la pension d invalidite et que je ne puisse plus travailler puije pretende a autre...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Calcul montant et versement de la pension invalidité

Bonjour Madame,Monsieur , je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre le montant du salaire pris en compte pour le calcul de la pension ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Contester une decision de la securité sociale

Bonjour le 4/10/2013 j ai eu un accident du travail . (fissure du ménisque) .J ai été opéré le 19/12/2103 d une arthroscopie. J ai été en A.T jusqu' a...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
pastis83

Affiliee a la lmde ai- je encore droit a la cmu de ma mère ????

Uuuuuurrrgent!!! Bonjour a tous, J' ai un énorme soucis en ce qui concerne la sécurité sociale étudiante Et la cmu de mes parents. Je suis act...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Apprenti : sécurité sociale étudiante ou autre ?

Bonjour, J'ai été étudiant deux années en BTS ou j'était à la sécurité sociale étudiante "LMDE". J'ai payé ma cotisation une seule fois, et on m'a...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Déclaration de ressource à la cpam

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 22 août 2014 j'ai reçu il y a quelques jours la première déclaration de la cpam pour les 3 premiers mois c'...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
marilyn834

Résiliation mutuelle demande irrecevable

Bonjour ! Suite à un démarchage à domicile, j'ai souscrit à la mutuelle Néoliane en 2013... ma mutuelle en cours ne pouvant être résiliée, contrair...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Natafrica

Fin de vie

ma fille aînée gravement malade, en phase terminale est en hospitalisation à domicile chez son mari, celui-ci m'empêche de voir mon enfant, et ainsi d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Consolidation at pourtant toujours mal

 Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils, J'ai 24 ans et je suis aide soignante dans une maison de retraite depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Invalidite et cesu

Bonjour, mon mari etant en invalidite 2eme categorie .depuis plusieurs annees! et moi meme depuis 4ans en 1ere categorie ave...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Travailler deux mois sans être remunéré

Suite a at , j ai ete consolide par le medecin secu.le medecin du travail m a mis apte sur un poste definitivement amenage, mon employeur m a Ordonn...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Premiére inscription securite sociale

Bonjour, je suis français j'ai vécu à l'etranger Europe j'ai travaillé 60 heures le dernier mois en France avec plusieurs employeurs je n'ai pas re...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Refus ald

Bonjour, je souhaiterais avoir un modele de lettre pour un refus médical de prise en charge pour affection de longue durée

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 14 350