Les discussions

Durée congés maternité

Bonjour, je m'appelle Karine je suis enceinte de bb2 et mon conjoint a déjà un enfant en garde alternée. Pour la CAF, nous avons bien 2 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Droit du concubin

Résolu

Bonjour, Puis je me rattacher avec mon fils de 4 ans sur la carte de sécurite sociale de mon concubin et père de mon fils; je suis en fin de droit. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
maisontam

Rsi ou cpam

Bonjour, J'ai une activité salariée toute l'année et suis auto entrepreneur du 15 juin au 15 septembre, je conserve une activité minime salariée pen...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
CHOMIR

Stc000144735

Bonjour, j'ai reçu un courrier Santéclair /almerys ...

doris33

Annulation de l invalidite

Bonjour, et merci de vos réponses les plus précises!! Ma femme est en invalidite 3 catégories, est il vrai quelle puisse la perdre du jour au lendema...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
christian

Remplacement

Résolu

bonjour j'ai remplacé une personne qui est en arret maladie pendant 2mois1/2 j'étais en cdd mon contrat s'est terminé le 31 décembre et ne me l'on ...

caroledu92

Portabilité mutuelle

Bonjour, je vous explique ma situation : - j'étais 6 ans chez un employeur N°1 et j'ai démissionné ; - j'étais un an chez un employeur N°2 et j'ai ...

Miberv@--Mc.Gonagall

Contre visite et carence

Bonjour, je m'explique j'ai travailler le dimanche 21 décembre se jour même je me suis entailler le pouce avec mon couteau (je suis boucher) j'ai do...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
vic6210

Refus de mon employeur a me reprendre. est t-il en droit ?

Bonjour à tous. Alors voilà j'ai un petit soucis et j'aimerais des informations, conseils si possilble. Le 10decembre je suis tombée a mon travail...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Fraude au travail

bonjour je connais une personne qui a été accidentee il y a plus d un an et demi.....une affaire est en cours...la personne qui l a renversée va lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
dany311

Invalidité-complémentaire et moi

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si ma complémentaire obligatoire de mon entreprise va continuer à me verser des indemnités, sachant que je suis en a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Calcul de la pension invalidité

Bonjour, jourai voulu savoir si je nai pas asser d heure pour avoir la pension d invalidite et que je ne puisse plus travailler puije pretende a autre...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Calcul montant et versement de la pension invalidité

Bonjour Madame,Monsieur , je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre le montant du salaire pris en compte pour le calcul de la pension ...

jana62

Contester une decision de la securité sociale

Bonjour le 4/10/2013 j ai eu un accident du travail . (fissure du ménisque) .J ai été opéré le 19/12/2103 d une arthroscopie. J ai été en A.T jusqu' a...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
pastis83

Affiliee a la lmde ai- je encore droit a la cmu de ma mère ????

Uuuuuurrrgent!!! Bonjour a tous, J' ai un énorme soucis en ce qui concerne la sécurité sociale étudiante Et la cmu de mes parents. Je suis act...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Apprenti : sécurité sociale étudiante ou autre ?

Bonjour, J'ai été étudiant deux années en BTS ou j'était à la sécurité sociale étudiante "LMDE". J'ai payé ma cotisation une seule fois, et on m'a...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Déclaration de ressource à la cpam

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 22 août 2014 j'ai reçu il y a quelques jours la première déclaration de la cpam pour les 3 premiers mois c'...

marilyn834

Résiliation mutuelle demande irrecevable

Bonjour ! Suite à un démarchage à domicile, j'ai souscrit à la mutuelle Néoliane en 2013... ma mutuelle en cours ne pouvant être résiliée, contrair...

Natafrica

Fin de vie

ma fille aînée gravement malade, en phase terminale est en hospitalisation à domicile chez son mari, celui-ci m'empêche de voir mon enfant, et ainsi d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Consolidation at pourtant toujours mal

Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils, J'ai 24 ans et je suis aide soignante dans une maison de retraite depuis plusieur...

Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Invalidite et cesu

Bonjour, mon mari etant en invalidite 2eme categorie .depuis plusieurs annees! et moi meme depuis 4ans en 1ere categorie ave...

jana62

Travailler deux mois sans être remunéré

Suite a at , j ai ete consolide par le medecin secu.le medecin du travail m a mis apte sur un poste definitivement amenage, mon employeur m a Ordonn...

jana62

Premiére inscription securite sociale

Bonjour, je suis français j'ai vécu à l'etranger Europe j'ai travaillé 60 heures le dernier mois en France avec plusieurs employeurs je n'ai pas re...

jana62

Refus ald

Bonjour, je souhaiterais avoir un modele de lettre pour un refus médical de prise en charge pour affection de longue durée

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Quelles options pour être assuré sans la sécurité sociale ?

Bonjour, Je serais en fin de droits sécu à la fin de l'année et je souhaiterais connaître les différentes options qui s'offent à moi. J'ai 50 ans, s...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Es ce une obligation de sinscrire au pôle emploi ?

Bonjour, es ce une obligation de s'inscrire au pôle emploi si je touche une pension d'invalidité de deuxième catégorie de la CPAM ? Es ce obligatoir...

jana62

Maladie professionnelle

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis presque un an,etant agent territorial,suite a une expertise fin octobre,l'expert a dit la reprise d...

jana62

Mise à la retraite d'office en at

Ne le 17/09/1950 je peux avoir ma retraite à 65 ans mais je ne souhaite pas la prendre Je suis actuellement en at 30% travail 70% arrêt Puis je con...

jana62

Bénéfication de la sécurete sociale

je suis une veuve a 42 ans la reversions de la retraite de mon défunt epoux ne sera qu a l age de 55 ans est ce que je peux bénéficier de sécurité soc...

jana62

Maladie professionnelle

Bonjour, J'étais en maladie professionnelle de 2002 à 2004 ;j'ai donc changer de poste de travail et depuis quelques temps je rattrape mal aux é...

jana62

Douleur elongation ishio

Fermé

Bonjour jai fai des sprint sur des monte puis bruisqument une douleur dariere la cuisse jai fai une ecographie le docteur ma di ses une elongation jai...

Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Mes indemnités journalières peuvent elles être supprimées ?

Bonsoir, C'est une situation un peu cocasse qui m'amène ici. J'ai été opérée de l'épaule il y a près de 2 ans,j'ai fait une complication post op...

NINNON8

Invalidité

Bonjour, Suite à un accident de travail j'ai été licencier en 2009 et mis en invalidité catégorie 2 en juin 2012 pour la même cause. Aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jana62

Cumul mutuelle obligatoire et non obligatoire: remboursement

Bonjour,cela fait un an et 2 mois que je n'arrive pas à résilier ma mutuelle non obligatoire,car il me manque des papiers et c'est le parcours du comb...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
relou

Avis sur le célébrex

Bonjour, mon médecin m a prescrit du célébrex un anti inflamatoire avec de nombreux effets secondaires je croyais qu il avait été retiré du marché ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

+19.6% augmentation au 1er janvier : abusif et résiliation

Bonjour, j'ai contracté au 1er juillet dernier (2015), une mutuelle santé au prix de 69.91 euros à l'ag2r la mondiale- je reçois le 22 décembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
annabibo

Tension

bonjour 19.9 de tension. que faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Ma fille est peut être bipolaire.

Fermé

Bonsoir, Je vous écris car je suis très inquiète pour ma fille. Elle a 30 ans et a subit un choc psychologique a 20 ans. Elle n'a jamais voulu se f...

Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
00lina00

Contravention stationnement interdit devant chez moi

Bonjour, Depuis plusieurs années j'habite à la même adresse, le 4 décembre je suis allée porter ma voiture à la vidange et mon ami m'a prêté la sien...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
relou

Refus du contrat de souscription sante mutuelle.

Bonjour, J ai contacte ce jour a 10h30 vos services afin d eclaircir mon probleme vis a vis de votre organisme je n ai jamais souscrit de contrat po...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Prise en charge opération cataracte

Bonjour, En tant que retraité étranger du régime général français, résident en Tunisie, ai-je le droit de réclamer une prise en charge d'une opérati...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
doris33

Repos à la campagne : quelles règles pour trouver où loger ?

Bonjour, Suite à un souci particulier de santé (et alors que je rechute), je souhaiteras savoir quelles sont les règles à respecter si j'obtiens un ...

doris33

Resilation de contrat de mutuelle de santé

Bonjour, je veux résilié mon contrat. dois-je attendre la date anniversaire comme prévu?dois-je le faire 3 mois avant cette date sans avoir des pénali...

djivi34

Concernant le code

Bonjour, g recu votre mail mais ne peux lire le code confidentiel merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Perte de salaire après un accident de travail

Bonjour, fin août, je me suis faite agressée en rentrant du travail à 6h30 du matin. Je suis infirmière de nuit et mon agression a été reconnue en a...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Accident du travail et mutuelle entreprise

Bonjour, un de mes enfants est en arrêt depuis plus d'un pour accident du travail .Son employeur lui réclame le remboursement de la mutuelle obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
djivi34

Revenu net

bonjour. quel revenu net sur ma feuille d'impot dois je declarer pour obtenir une complementaire santé en vous remerciant

djivi34

Cp enlevé suite am

bonjour, nous sommes plusieurs collègues a avoir eu des CP défalquées à cause d'arrêts maladies. je suis entrain de me demander si un article ou u...

Enka1

Oreilles

Bonjour tout le monde. J'ai 13 ans et je joue bcp a la ps3 pendant les vacs j'ai un casque que je ne mets pas fort mais que j'utilise donc bcp et j'éc...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
julienphilippe

Resiliation avec la loi chatel?

Bonjour, je souhaite résilier la complémentaire de mon conjoint , swisslife, pour n'avoir qu'une seule mutuelle. La date d 'effet de son contrat e...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Chafouine16
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 14 424