Forum santé

Page 114

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Rosiepolie Sécurité sociale

Se faire soigner en france

Bonjour, Alors voila, Ma maman est française mais nous avons un problème, ma maman a eu un accident de voiture avec mon père, il est décès sûre...

1 réponse 14 sept. 2018 par Utilisateur anonyme
Tina6611 Invalidité

Carte invalidité si retraite

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 2008 puis-je obtenir une carte d'invalidité ? J'ai fait un AVC en 2012 j'ai eu des problèmes cardiaques ...

1 réponse 13 sept. 2018 par Gaston
Aidez-moisilvousplat Santé

Comment avorté s'en que mes parents le sache

Bonjour, J'ai 15 ans et 2 mois j'ai un gros retard sur mes règles et j'ai fait un test hier et il est positif je peux pas en parles a mes parents vu...

1 réponse 13 sept. 2018 par Pierrecastor
K.ro Arrêt maladie

Arrêt en attente de retraite

Bonjour , PDG d’un restaurant ma plongeuse chez nous depuis plus de 25 ans est en arrêt de travail prolongé depuis plus de deux ans pour un cancer du ...

1 réponse 13 sept. 2018 par Any--Ly
khobette21 Accident du travail

Rente at

Bjr, depuis la mort de mon mari en 1977, je percois une rente AT, la caisse qui me verse me demande si je vis en concubinage (oui je vis ainsi depuis ...

12 réponses 12 sept. 2018 par Petitemargueriiite
Cleoooo Mutuelles

Osteo et remboursement 2 mutuelles

Bonjour, Je sors d une consultation d osteo à 58 euros non remboursée par la sécu. J ai 2 mutuelles, la mienne obligatoire et celle de mon conjoin...

7 réponses 12 sept. 2018 par Elin
pollux89700 Arrêt maladie

Arret suite operation

bonjour je suis tacheronne dans les vignes je doit me faire opére juste en periode de taille de la vigne sachant que je ne vais pas pouvoir reprendre...

7 réponses 12 sept. 2018 par Any--Ly
Cdric69430 Sécurité sociale

Attestation msa svp

Bonjour , Je viens d'être licencié pour inaptitude le 04/04/2018 et je suis inscrit à Pôle emploi depuis . Pôle emploi me demande une " attestatio...

2 réponses 11 sept. 2018 par Celine
osamar Santé

Carte vitale pour mère italienne de 94 ans

Bonjour je suis Italienne avec la nationalité Français je voudrais m'occuper de ma mère de 94 ans quì vit avec moi depuis 2 mois .Quelle procèdure doi...

2 réponses 11 sept. 2018 par Utilisateur anonyme
sissi12 Invalidité

Invalidité

Bonjour, je touche l aah je suis au taux de 80% et plus j ai fait e demande de pension d invalidité je ne connais pa pas encore ma catégorie je souh...

1 réponse 11 sept. 2018 par rosieres1
roland75 Mutuelles

Retard abusif mutuelle apicil

Bonjour, La mutuelle Apicil doit finaliser le traitement de mon dossier Invalidité, ils ont tous les documents depuis le 8 mars ( 5 documents en tout...

2 réponses 11 sept. 2018 par ThierryB
trebutien Accident du travail

Barême rachat rente accident

Résolu/Fermé

Bonjour Pourriez vous me préciser si l'Annexe 2 de l'Arrêté du 19 décembre 2016, et son barème, est celui qu'il convient d'utiliser pour "calculer...

10 sept. 2018 par QPC31
EdithThurel Arrêt maladie

Arrêt maladie cesu ?

Bonjour, Je suis employée cesu depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu un médecin du travail car aucun employeur ne l'a demandé. Apparemment il faut que l'...

2 réponses 10 sept. 2018 par EdithThurel
Aziz Sécurité sociale

Demande mdph

Bonjour, Combient il faut attendre pour fair 2ème demande mdph apres la premiere réfus

1 réponse 10 sept. 2018 par xler42
BrigitteP Invalidité

Remboursement pour expertise médicale

Bonjour* Suite à une expertise médicale pour mise sous tutelle de ma mère, puis je prétendre à une prise en charge pour bénéficier d’un rembourseme...

1 réponse 10 sept. 2018 par xler42
Muloudream Santé

Mamelons gonflés

Bonjour, Voilà, je vais bientôt avoir 16 ans et mes mamelons sont toujours gonflés. Je ne pense pas que c'est du à la graisse car quand je vais da...

2 réponses 9 sept. 2018 par djivi38
Sidfaty CMU

Aah et cmu

Bonjour, je voudrais m’informer sur ma situation ayant une maladie grave ( cancer) actuellement en remission , je rentre dans la catégorie de ALD ( af...

3 réponses 8 sept. 2018 par Deaver
BBD CMU

Cmu-c

Bonjour, J ai reçu une attestation d obtention cmu- c en juin avec une erreure de date d expiration au niveau de l'année. Et quand j ai fait une ré...

1 réponse 7 sept. 2018 par rosieres1
Nanou Accident du travail

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour je suis fonctionnaire depuis 2008 j'ai subit 8 opérations du pied avec un risque d enputations et jai eu une bactérie nosocomiale je ne pourra...

1 réponse 7 sept. 2018 par Any--Ly
Ghyslai Sécurité sociale

Assurance médicale

Bonjour* Française par mes parents , Suisse par marriage , Américaine . 65 ans vivant aux États Unis depuis 30 ans . Jamais travailler en France ex...

1 réponse 6 sept. 2018 par rosieres1
khobette21 Accident du travail

Pacs et rente at conjoint survivant

Bonjour, bénéficiaire d'une rente AT depuis de nombreuses années, je voudrais savoir si me me pacse je garde cette rente ou pas, merci pour vos répons...

1 réponse 6 sept. 2018 par rosieres1
ABCDEF Invalidité

Invalidité (belgique)

Résolu

Bonjour, je viens d'être invalide ce mois ci j'ai 42 ans et j'ai 2 enfants je veux savoir mes droits par rapport les huissiers merci beaucoup

1 réponse 5 sept. 2018 par Judge_DT
amilcard Invalidité

Prochaine mise en invalidité

Bonjour Je voudrais avoir votre aide et vos retours sur ma nouvelle situation professionnelle où je devrais prochainement être déclaré en invalidité...

7 réponses 5 sept. 2018 par amilcard
Donio Invalidité

Attente de licenciement

Bonjour, je suis actuellement en attente de licenciement,suite à une maladie professionnel.La médecine du travail m n’as reconnu inapte à tous poste s...

2 réponses 5 sept. 2018 par Donio
Bastien Santé

Reconnaissance maladie professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut faire reconnaître une maladie professionnelle des années plus tard (15 ans). Je me suis faite opérer d...

3 réponses 5 sept. 2018 par Muriel-Anaya
Chris Arrêt maladie

Arrêt maladie et maintien de salaire

Bonjour, Je suis salariée dans une PME depuis janvier 2007. En 2000, la Direction a décidé de ne plus appliquer le maintien de salaire en cas d...

8 réponses 5 sept. 2018 par Any--Ly
fanny Accident du travail

Mi temps thérapeutique

Bonjour, j'ai un contrat de travail de 26h suite à un accident de travail j'ai un mi temps thérapeutique combien d heures dois je effectuer par sema...

2 réponses 4 sept. 2018 par maya067
SYLVIEDUCOLLET Santé

Indemnisation concernant une faute d'un hopital

Bonjour En Aout 17 j'ai été victime d'une crise d'épileptie et transportée au CHU de Narbonne. Je suis de la Drôme. Après radios et divers examens o...

2 réponses 4 sept. 2018 par xler42
minhman Sécurité sociale

Loi puma

Je viens de recevoir de ma caisse d'assurance maladie un courrier me demandant de fournir un copie de ma pièce d'identité et de ma déclaration d'impôt...

1 réponse 4 sept. 2018 par Evi
Deaver Mutuelles

Resiliation mutuelle

Bonjour, juste pour être sûre de avoir tout bien compris pour résilier sa mutuelle .Quand ils envoient l avis de échéance on a 20 jours pour envoyer u...

2 réponses 3 sept. 2018 par Deaver
Amilard84 Santé

Labo n'a pas envoyé le resultat des analyses!!!

Bonjour, Le docteur de ma femme a envoyé une demande d'analyse (dépistage) au labo sans qu'elle lui informe !!! Après quelques jours le labo a ...

3 réponses 3 sept. 2018 par Utilisateur anonyme
Mary Accident du travail

Rachat rente 1/4

Bonjour, Je suis consolide depuis 3 janvier 2018 une rente de 2800 euros par an Le calcul pour un rachat de 1/4 de ma rente merci Et le montant po...

1 réponse 3 sept. 2018 par Xler42
Damdam Santé

Soins médicaux en france

Bonjour, j'ai un enfant de 4 ans qui a une maladie génétique rare ,il as déjà reçu des soins en France , et cela par un visa touristique à chaque fois...

1 réponse 2 sept. 2018 par djivi38
Mura Santé

J'ai perdu mon bébé a 9 mois de grossesses

Bonjour En septembre 2017 j'ai été encenite a 9 mois de grossesses j'ai eu de la fièvre j'ai été a l'urgence de maternité de melun le sage femme elle...

1 réponse 1 sept. 2018 par tania57
Akira Sécurité sociale

Plafond 50€

Résolu

Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir si il est exact que les retenues de la sécurité sociale ne doivent pas excéder 50€ par mois ? Merci d'avance

5 réponses 1 sept. 2018 par djivi38
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 14 654