Mise en demeure

ameliva Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par ameliva le 17/01/2015 à 12:47
 jana62 - 21 janv. 2015 à 13:43
Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure pour défaut de paiement de soins. Je suis étudiante, et avait oublié de remettre un justificatif à ma sécurité sociale pour qu'elle puisse payer ces soins. Vu que j'ai choisi de recevoir les chèques pour courrier, elle met en général plusieurs mois pour rembourser, c'est pour ça que je me suis pas inquiétée. Cela dit ce n'est pas le plus important puisque j'ai remarqué qu'il y a des frais en plus avec des dommages-intérêts, je voulais savoir si c'était normal de recevoir une lettre de mise en demeure sans avoir ne serait-ce qu'un coup de téléphone pour signaler un retard de paiement ?

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 janv. 2015 à 12:54
Bonjour,

on ne réclame pas de l'argent par téléphone, n'avez-vous pas reçu un demande de paiement par courrier avant la mise en demeure ?

Cordialement
0
ameliva Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
17 janv. 2015 à 12:57
Je sais bien, mais c'était pour signifier que si vraiment ils voulaient s'ennuyer à envoyer une lettre, le rappeler par téléphone. Non je n'ai absolument rien reçu de leur part.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 janv. 2015 à 13:07
Expliquez votre situation et demandez à ne pas payer les dommages et intérêts, dites que vous n'avez jamais reçu de courrier initial.
0
ameliva Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
17 janv. 2015 à 13:15