Qui peut me demander mon N° de sécu ?

Loreleï - 17 août 2012 à 14:11
 mjs17 - 21 janv. 2015 à 20:47
Bonjour,

J'ai une question qui va peut être surprendre, mais je voudrais savoir qui a le droit de me demander mon numéro de sécurité sociale, sachant que c'est classé "donnée sensible" par la cnil ?

Par exemple, est ce qu'une association de type centre social et culturel (loi 1091), avec un accueil de loisir (type centre de loisir) peut me demander le n° de sécurité sociale de mes enfants ? avec copie de la carte vitale et de l'attestation de sécurité sociale ?

Et qu'en est-il d'un établissement scolaire ? (collège lycée ?)

Autre question : ces mêmes organismes peuvent-ils exiger recevoir des copies des carnets de vaccinations de mes enfants ? ou bien est-ce également des données sensibles (celon la cnil) puisque cela a trait à la santé ?

Ces pratiques étant de plus en plus courrantes, je m'interroge !

Merci pour vos réponse


Loreleï

Ps : si je n'ai pas choisi le bon topic, les modérateurs / administrateurs peuvent bien entendu déplacer mon message.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 337
18 août 2012 à 13:10
Bonjour,

La fréquentation d'un établissement est subordonnée à ces infos confidentielles mais ne pourront pas être transmises à un tiers en dehors du cadre prévu par la loi.

Cordialement
0
Premièrement l'établissement n'en e probablement pas besoin. Deuxièmement ils n'ont pas le droit de transmettre le No SS en dehors du cadre légal et le vol d'identité - vous en avez entendu parler?
0