Visite médicale suite invalidité

Laurence 27 - 12 janv. 2015 à 17:30
 jana62 - 21 janv. 2015 à 21:07
Bonjour,

Après 2 ans de maladie non professionnelle, j'ai été déclarée invalide catégorie 2. J'ai immédiatement informé mon employeur qui a accusé réception, mais depuis, plus rien !!
Je ne suis plus en arrêt maladie depuis le 31 décembre dernier, l'invalidité ayant pris effet au 1er janvier 2015.

Je n'ai pas été convoquée à la visite médicale de reprise. J'ai demandé, par écrit, à mon employeur qu'elles étaient ses intentions, mais je n'ai aucune réponse.

Que dois-je faire et qu'elles incidences cela peut avoir sur mon contrat de travail, mon invalidité ou sur mon maintien de salaire par la prévoyance ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,
vous contactez vous même le médecin du travail et demandez une visite de pré-reprise.
Dans le même temps, vous faites un courrier en recommandé avec AR, à votre employeur en demandant à reprendre le travail ( même si vous ne le pouvez pas)

Le médecin de travail, à la demande de votre employeur, prononcera une inaptitude totale à la reprise à tous postes dans l'entreprise, ou à un poste aménagé, ou à un autre poste...
En cas d'inaptitude totale à tous postes dans l'entreprise, une 2ème visite est obligatoire à 14 jours intervalle.
Suite à la 2ème visite, l'employeur a 1 mois pour vous licencier sinon, il doit vous régler la totalité de votre salaire.

Si l'employeur ne répond pas à votre demande de reprise de travail, vous contactez l'inspection du travail ( vous pouvez indiquer sur votre demande de reprise, qu'en cas de non réponse de sa part, vous allez contacter l'inspection du travail)
Dès que vous êtes licenciée, vous pouvez vous inscrire comme demandeur d'emploi et rechercher un emploi adapté à votre état de santé .

Le fait de ne pas être licenciée ne joue pas sur votre prévoyance .

Maintenant, à vous de voir, s'il ne serait pas plus avantageux pour vous de rester à l'effectif de l'entreprise, vous pourriez encore bénéficier de la mutuelle, des avantages du CE, ou de voyage, chèques vacances.....


cdlt
0