Rente viagere

isabelle240258 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 00:28
 jana62 - 19 janv. 2015 à 13:24
Bonjour,je touche une rente viagère suite au décès de mon mari.Mon fils qui est age maintenant de 20 ans n'a plus le droit à la rente.Je voudrais savoir si il y a une augmentation de la rente pour atteindre les 80% maximum

2 réponses

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 42
19 janv. 2015 à 06:26
Bonjour,

Tout dépend des conditions générales du contrat. Sans connaître les CG il est difficile de vous répondre en l'état.

Cordialement,
0
Bonjour,

vous parlez d'une rente suite au décès de votre mari, vous et votre fils avez bénéficié d'une rente de réversion;supprimée à votre fils dès qu'il a eu 20 ans!

j'interprète votre demande comme s'agissant d'une rente attribuée suite au décès ,dû à un accident de travail, de votre mari.

c'est bien de cela qu'il s'agit ?
vous bénéficiez d'une rente accident de travail ayant un taux de 40% ?
Vous pourrez bénéficier d'une majoration de 20% de cette rente quand vous aurez atteint l'âge de 55ans, ou avant , si vous avez une incapacité de 50%

voir le lien:

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-perdu-un-proche/en-cas-de-deces-imputable-a-un-at-mp.php:

En pratique, comment faire la demande de demande de complément de rente:

Adressez votre demande de rente d'ayant droit par courrier libre à la caisse d'Assurance Maladie de l'assuré décédé, accompagnée d'une pièce d'état civil prouvant votre lien de parenté avec le défunt.

Pour les conjoints survivants de plus de 55 ans ou atteints d'une incapacité de travail : remplissez le formulaire S6108 « Demande du conjoint survivant en vue d'obtenir le bénéfice de complément de rente de 20 % », disponible ci-dessous en téléchargement.

maintenant, s'il ne s'agit pas d'un décès consécutif à un accident de travail, je ne peux vous répondre.

vous préciserez?

cdlt
0