Mutuelle obligatoire

fabien972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 01:28
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 19:20
Bonjour ,
j'ai une mutuelle de ma banque qui me couvre très bien. mon épouse et moi même sommes obligés de prendre les mutuelles obligatoires de mon entreprise couvrant mieux que celle de mon épouse mais moins chers mais qui est toujours inférieure à celle de notre banque est on obligé d'y souscrire ?Peut on laissé nos enfants sur celle de notre banque pour qu'ils soient mieux couverts ?
Cordialement .

3 réponses

lucilelb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
24 janv. 2015 à 18:47
Bonsoir Fabien,

alors la mutuelle entreprise obligatoire de votre entreprise est, comme le dit son nom obligatoire pour l'employé.
L'employé peut la refuser s'il adhère à la mutuelle entreprise obligatoire de sa femme.
Pour vos enfants, il faut regarder dans votre contrat groupe si la notion "obligatoire" est transférée sur les ayants-droit, ou bien si vous avez l'option de les affilier à votre mutuelle entreprise.
Si le caractère obligatoire de la mutuelle entreprise ne vous concerne qu'à vous, alors vous pouvez choisir une complémentaire santé pour vos enfants. Si elle est obligatoire pour vous et tous les ayants-droit (femme + enfants) et que vous pensez que les garanties sont insuffisantes pour vos enfants, vous pouvez souscrire une surcomplémentaire, qui pourra mieux satisfaire les besoins de vos enfants.

Lucile
0
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
24 janv. 2015 à 18:49
Bonjour,

La mutuelle de votre entreprise est à adhésion OBLIGATOIRE, donc vous êtes obligés d'y adhérer.

Pour ce qui est de votre mutuelle à la banque, vous pouvez toujours continuer votre contrat, mais vous paierez 2 mutuelles.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 19:20
Bonjour,

Dans certains cas vous n'êtes pas obligé de souscrire à la mutuelle que votre entreprise met en place après votre embauche ; vérifiez....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Cdlt
0