RSI - CPAM accident du travail

nounours24 - 9 nov. 2015 à 17:25
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 nov. 2015 à 09:50
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis 2009 donc inscrit au RSI. Mon activité ne me permet pas de vivre, donc j'ai eu l'opportunité en octobre 2015 d'être embauché par interim dans une grosse entreprise de production de foie gras (suis du Sud Ouest), donc cotisant pour la CPAM.
Le 28 ocotbre, je suis victime d'un accident du travail. Les déclarations ont été faite comme il se doit et j'ai déclaré mon accident du travail à mon organisme RSI. Il s'avère qu'ils me retiennent une semaine de carence et que peut être ils m'indemniseront pas. Je vais me retrouver sans rien si je puis dire.
Ma question est donc la suivante : Etant donné que mon accident du travail s'est fait sur l'entreprise cotisant à la CPAM, quel organisme doit prendre en compte mon indemnisation ? et quel démarche dois je faire.
Merci beaucoup dans l'attente de votre réponse
David
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
19 nov. 2015 à 09:50
Bonjour,
Si votre accident s'est produit au cours de votre activité salariée c'est bien évidemment à la CPAM qu'il fallait adresser la déclaration. Mais cette formalité incombe à l'employeur. Voyez donc la question avec lui et rapprochez vous ensemble des services de la CPAM pour expliquer la situation et régulariser ce dossier.
Mais force est de constater que les services du RSI auraient du réagir tout de suite; ils ne sont vraiment pas à la hauteur......
0