Xaveur
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 18 novembre 2015StatutMembreDernière intervention18 novembre 2015
-
18 nov. 2015 à 12:30
Xaveur
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 18 novembre 2015StatutMembreDernière intervention18 novembre 2015
-
18 nov. 2015 à 14:47
Tout le monde connait ce système de cotisation des entreprise qui, le jour ou vous souhaiter devenir entrepreneur, devient votre pire allié ! En 2008 j'ai monté une société de communication qui malheureusement n'a pas fonctionner et au bout de quelques mois à été liquidée. De part la création de cette entreprise je me suis vue dans l'obligation de passer au RSI pour cotisation sociale et mon assurance santé hors depuis ce jour de 2009 je n'ai plus aucune couverture sociale, mon numero de sécu ne fonctionne plus, tout les frais médicaux sont à ma charge à 100%. Aujourd'hui, presque 7 ans après je suis toujours dans la même situation et même pire... Le RSI à fait un nombre incalculable d'erreur à mon sujet, déclaré une fois, puis devenue médecin sans passé aucun diplôme... j'en rigole mais c'est loin d'être drôle car ma vie entière à été détruite par cet organisme. En effet comme ma société à coulé je me suis retrouver dans la pire des situation financière qui soit, ayant tout perdu avec la société je me suis retrouver interdit bancaire puis après une demande d'aide sociale qui à m'a été refusé car problème de numéro de sécurité sociale je me suis retrouvé littéralement à la rue. Heureusement un ami m'a aider à ce moment là.
Au court de cette descente au enfer c'est ajouté des demande de cotisation toujours plus élevé les une que les autres jusqu'à atteindre 12 000 € en 2010. La dessus s'ajoute le fait que j'ai eu des saisis sur mes salaires, mes compte en banque été littéralement vidé par l'état, je me suis retrouver à ce moment sans aucun revenue, sans aucune aide sociale et sans travail... Ne trouvant pas de job suffisamment payé pour assuré les créances et ma vie de tout les jours j'ai n'ai eus d'autre choix que de créer une nouvelle entreprise, emprunt d'une motivation sans précédent et l'envie de m'en sortir je suis cette fois tomber sur un associé, qui m'avais au départ prêter les fonds pour le lancement de ce projet, a décider au bout de quelques mois de partir avec tout l'argent qu'il pourrais trouver lié à la société, me laissant ainsi et de nouveau sans argent et une société courant à la faillite... En 2012 je me retrouve de nouveau à la rue, sans argent, sans société, sans rien, le RSI me réclame de nouveau plein d'argent et des sommes toutes plus exubérantes les une que les autres, je tombe malade à ce moment là et biensur totalement impossible pour moi de payer des frais médicaux. J'enchaine les petit job à droite et à gauche pour pouvoir manger, je vie un coup chez un ami, l'autre fois chez une cousine, etc... chaque semaine est une aventure... Tout ce que je possède à été saisie, nous somme en 2013, je n'ai absolument plus rien. je survie, encore et encore, malgré un nombre important de tentative de suicide, mais qui été sans réel conviction car malgré tout j'aime la vie et surtout les tentatives de suicides sont très couteuses quand on à pas de sécu (Frais de déplacement de pompier ou SAMU, hospitalisation forcé, etc...) Cumulant les dettes médicales s'élevant aujourd'hui à plus de 10 000 €, ajoutant les problèmes du RSI qui me réclame, tout cumulés, près de 90 000 €, à ce moment là je suis face au mur. En 2014 j'arrive à retrouver un petit job "officiel" et déclaré mais au Luxembourg ce qui va m'aider pendant un petit moment, bon pas encore de sécu mais un salaire en cash qui me permet de survivre un peu mieux et surtout de trouver un petit appartement que je paie indirectement.
Les choses ce passe bien pendant quelques mois puis de nouveau la chute, je retombe malade et je suis dans l'obligation de quitter mon emploi. De nouveau je me retrouve dehors, Des amis m'aide encore, m'héberge et certain me nourrissent, j'augmente chaque jour mes dettes d'hospitalisation... Au bout d'un moment, tout va mieux en terme de santé je me recentre sur les possibilités de faire un peu d'argent, j'arrive à cumulé 3000 € en quelques mois et je décide de partir de la France pour essayer de recomancer ma vie sans tout ces fardeaux lié, au départ, au RSI. Je décide de tenté les états unies, je part donc à New-york ou je vais faire de belle rencontre et vivre très bien pendant deux mois et demi puis je me retoruve face au probleme de VISA, impossile pour le moment de payé pas loin de 10000 $ pour rester vivre à New York, contrain et forcé je quitte à contre coeur ce beau pays ou tout est possible et je rentre en france.
De nouveau, vie d'amour et d'eau fraiche, enfin surtout d'eau fraiche... au bout d'un moment je retrouve du travail, je n'ai plus de compte bancaire mais il me reste un livret A ouvert il y a quelque année du coup je m'entend mon employeur et il verse mon salaire sur ce compte, ce qui n'est pas tre slegale mais me permet de survivre. Je suis saisonier, je m'occupe de l'installation et la création des lumières de spectacle pour des club de vacances. J'adore ce travail, il m'empeche de penser que je n'ai plus vraiment de vrais vie.
Aujourd'hui, bientot en 2016, je suis toujours interdit bancaire, je survie toujours là ou je peu, à droite et à gauche et je tiens grace à mes nombreuses passions pour la création "Artistique". Aujourd'hui j'ai recu une énième lettre du RSI me disant qu'il vont de nouveau saisir mes biens, je sourie malgré tout car je ne possède absolument rien à part mon petit ordinateur mais qui à été acheter d'occas' et mon téléphone portable qui m'a sauvé la vie une paire de fois ! A force de changement, etre toujours entre deux toit et deux billet de 10 € j'ai perdu tout, je n'ai plus beaucoup de contact avec mes amis, j'ai du tellement magouiller pour survivre que j'ai peur de tout. La seul chose que le RSI m'a laisser au final c'est mes Rêves, et c'est ce qui m'epeche de sauter d'un de ces ponts qui me nargue chaques jours. Un jour peut-etre j'aurais assez d'argent pour partir vivre à New york et enfin sortir la tete de l'eau mais j'avoue avoir perdu un peu l'espoir, et aujourd'hui j'ecrie car pour la première fois je commence à avoir peur de vivre... Je suis fatigué de cette vie sans appuis et sans sentiment....
Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivé jusqu'ici ca me fait plaisir, mais j'ai surtotu ecris pour lacher un peu ce que j'avais sur le coeur. Vive la france et vive le systeme au top ! Le résumé de tout cela c'est que pour moi l'ambition auras été mortel.
Merci à tout les gens qui m'ont aider, merci à tout ceux qui m'on écouter et merci à tout ceux qui m'on aimer !
Franchement c'est bien trop long et très hors sujet.
On ne sait même pas si vous avez eu une entreprise individuelle ou une société.
Si vous voulez vous en sortir, il faut vous bouger au lieu de vous lamenter.
Il y a le RSA, la CMU, le dossier surendettement à la banque de France.
Pour le moment le RSI vous taxe d'office, faute de déclarations, et faute de savoir si vos boites ont été en liquidation judiciaire et clôturées pour insuffisance d'actif.
Donc allez chercher les infos sur vos boites en Liquidation Judiciaire (société com infogreffe bodacc) et rencontrez les pour faire recalculer votre dette qui si vous n'avez pas eu de revenus va se trouver réduite aux cotisations minimales annuelles.
Xaveur
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 18 novembre 2015StatutMembreDernière intervention18 novembre 2015 18 nov. 2015 à 14:47
oui ca doit être ca... je suis au courant de toute la situation, j'ai du envoyer facilement une centaine de recommander depuis toute ces années, le RSA m'a étés refusé 8 fois précisément car selon le RSI je gagne confortablement ma vie encore, en tout cas en vue de ce qu'il me disent lors des cinquantaine de RDV et contact téléphonique que j'ai échanger avec eux :) Tout les documents de greffe sont en ma possession sauf pour la deuxième qui est face à un procédure judiciaire à cause du fait que mon associé c'est fait la mal :) Merci pour ce témoignage de sympathie c'est encouragent ;)
18 nov. 2015 à 14:47