Problème de tiers payant avec opticien

abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - Modifié par doris33 le 17/10/2015 à 16:45
abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 12:45
Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai fait l'acquisition de 2 paires de lunette de vue en aout 2015 (mi août précisément).
Le magasin proposait également une paire de plus pour 1 euros.
J'opte donc pour cette offre qui me paraît pour le moins intéressante au cas où je casse par exemple ma première paire.
Avant de faire mon achat, la conseillère m'a fait faire plusieurs simulations pour voir le remboursement qui m'était accordé par ma mutuelle.
Qui plus est, ma mutuelle a des accords avec cette chaine de magasin qui m'ont fait bénéficier de tarifs avantageux.

Simulations faites, vérification effectuée auprès de ma mutuelle également par la conseillère, j'opte pour une des formules.

La somme restant à ma charge m'est facturée et je l'honore sur le champs.
Je repars donc en règle avec ma facture acquittée.

Vers la mi septembre, l'opticien me contacte en m'expliquant que suite à un problème informatique le jour de mon achat, je lui suis encore redevable d'une certaine somme d'argent car il s'avère que ma mutuelle ne rembourse pas autant que ce qu'ils avaient calculé le jour de mon achat.

je lui réponds que j'allais regarder de mon côté, que cela me paraissait étrange comme demande.

Ayant pris quelques renseignements autour de moi, je leur répond après leur énième appel que je ne payerai pas plus que ce j'avais déjà réglé. Oui, il y a peut être eu un problème, mais le fait est que le jour de mon achat j'ai pris le temps de faire plusieurs simulations en fonction de mon budget et j'ai payé mon du.

L'opticien me dit que je suis malhonnête et qu'à cause de moi, ils ne toucheront aucun remboursement de ma mutuelle.


Alors je me pose quelques questions :

Je conçois un soucis informatique, mais qui me prouve que c'est bien dû à cela et pas à une erreur de leur part? Qui doit payer les pots cassés dans ce cas précis?

Est il vrai que la mutuelle ne va rien rembourser du tout?

Si leur demande est légitime et légale, comment se fait il que 2 mois plus tard je n'ai toujours pas reçu de courrier de mise en demeure?

Cette situation me mets plutôt mal à l'aise, je n'aime pas devoir mais dans ce cas précis je soupçonne une erreur de leur part qu'ils essaient de me faire porter sans aucun scrupules.

1 réponse

LUSAMO Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 17:52
Bonjour
Avez vous pris des renseignements auprès de votre mutuelle ?
Quoi qu'il en soit l'erreur n'est pas de votre fait donc je ne pense pas que vous deviez vous acquitter de la somme demandée.
0
abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 1
13 nov. 2015 à 12:45
Après avoir fouiné un peu partout, il s'agit d'une erreur du magasin. Ayant une facture acquittée ils ne peuvent me poursuivre (ils ont tout de même tenté)
0