Les discussions
Sécurité sociale arret maladie et lmde
Bonjour, Je suis actuellement en auprès de la Sécurité sociale, régime général. Je viens d'être accepté a l'université pour une formation. Je t...
Mon employeur m'envoie sur les "roses"
bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider... voilà mon histoire en quelques lignes : je suis en arret de travail depuis le 15 avril 2015, la maladie...
Sécu etudiante : non affilié, pourquoi ?
Bonjour, Voilà mon problème. Je suis allé à ma fac aujourd'hui pour les inscriptions. Lors de la finalisation de l'inscription, la demoiselle me ...
Suite invalidité
Bonjour, je viens de recevoir une reponse de la cpam qui m'a dit que seule la CARSAT pourrait satisfaire ma demande. J'ai reçu de la part de la cram...
Demande de ressources pour cotisation mutuelle de janvier 2016
Bonjour, Je suis retraité et cotise à la MGET pour ma mutuelle La MGET vient de fusionner avec la MGEN. Je reçois la demande suivante de la MGET:...
Aah
Bonjour, en étant travailleur avec AAH quel salaire puis-je avoir en complément éventuel sans enlever mes droits et quelles conséquences sur mon alloc...
Législation sur la mutuelle obligatoire des salariés
Bonjour, Je suis Présidente bénévole d'une association sportive (Club de Judo) et j'ai deux professeurs salariés qui assurent les cours J'aimerais s...
Remboursement trop perçu
Bonjour, La sécurité sociale nous demande un remboursement de trop perçu de751€ Suite au décès de mon père en février dernier..celui-ci touchait une...
Dépassement honoraires sage-femme et mutuelle
Bonjour, J'ai modifié ma formule de complémentaire santé afin qu'elle prenne en charge les dépassements d'honoraires. Il est ainsi inscrit dans mo...
Combiende temps encore
depuis 7ans que j ai eut mon at j attends apres avoir fait toutes les demarches aide par mon avocat jai passerdevant un medecin conseil qui a const...
Justificatif à absence au travail
Bonjour, Je dois prochainement subir un examen de sante. Trois jours sur trois semaines consécutifs. Dois je demander à mon médecin trois arrêts de ...
Pension 2eme cat
Bonjour, j'ai une pension d'invalidité depuis 2006 de 395€/mois en moyenne après avoir été en 1ere cat à 280€/ mois. d'après votre site je devrais p...
Accident de travail suivis de deux emputation
Bonjour, j ai été victime d un accident de travail en mars 2012 de nuit et en travailleur isolé je portais mes équipements de sécurité est euh une fra...
Pb secu accident de travail
RésoluBonjour a tous, Je viens aujourd'hui sur ce forum pour savoir si certains d'entre vous aurait déjà vécu le genre de problème auquel je dois fai...
La mgen a suspendu mes cotisations sans me prévenir!
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la MGEN me demandant de leur rembourser + de 1500 euros. Mes cotisations étaient prélevées sur mon sala...
Conger pendant accident de travail
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis fonctionnaire chauffeur de bennes ordures ménagères a aix en provence mon collègue et moi avons étai...
Leucopathie neuro-degenérative
FerméBonjour, j'ai passé un IRM il a 3 mois, mon médecin m'a fait faire un controle car il craignait un SEP, je viens d'avoir les résultats qui sont ...
Demande de carte vitale-nationalité italienne-
RésoluBonjour, S' il vous plait , je suis venu de l'italie je travail en france jai la nationalité italien mois est mes deux enfants sauf ma femme , jai d...
Bpco n°91
Bonjour , JE suis été reconnu par le Tribunal des affaires de sécurité sociale atteint d'une maladie professionnels, l'employeur n'a pas fait appel ...
Arret maladie
Bonjour, Je suis francais et je suis en congé travail au maroc .je suis tombé malade et le medecin ici m a prescrit un arret de dix jours ...sachant...
Foyer fiscal
Bonjour, pouvez vous me renseigner je suis en concubinage avec deux foyers distincts pour les impots si mon conjoint fais une demande d acs mes ress...
Remboursement mutuelle lunettes
Bonjour, ma mére a 84 ans et a changé de verres sur prescription médicale, elle s'est adressée à l'opticien le plus proche de chez elle car elle a du...
Rachat rente accident du travail
mon mari perçoit une rente accident du travail depuis 1978 actuellement il touche 240 euros par trimestre peut il racheter sa rente il a 63 ans
Prévoyance droit ou pas le droit ?
Bonjour, reconnu en invalidité catégorie 2 par la sécurité sociale depuis le mois de février, une expertise médicale qui vient d'être faite par la p...
Chomage et invalidité ?
Bonjour, j'ai travaillé depuis mes 16 ans, aujourd'hui j'en ai 55 . Je suis au chomage depuis 3 mois et je me demande si je pourrais retravailler un...
Changement de régime social
Bonjour à tous. Après plus d'un an de chômage et 1 mois de protection sociale en étant affilié à mon amie , je suis à mon compte depuis le 17 août ...
Recours contre la mgen
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. En retraite pour invalidité de l'éducation national, j'ai demande a la MGEN si je pouvais avoir droit a un c...
Victime d'une erreur médical
bonjour en 2011 mai , je suis allée voir mon médecin ( données personnelles supprimées par la modération ) pour lui montrer une petite grosseur qui...
Invalidité / ald et dentiste...
Bonsoir, je vais faire court, mon dentiste ne m'a jamais rien fait régler (invalidité 100%), et là après m'avoir fragilisé une dent il m'explique (apr...
Sécu pour mon conjoint
Bonjour, Je suis enseignante et donc ma sécu est la MGEN. Voilà plus d'un an que j'ai fourni tous les papiers nécessaires pour que mon époux et ...
Mtp
Bonjour, mon mari à cumulé la mtp de la securité sociale et prévoyance en invalidité 3ieme cat !sera t il de méme quant il sera en retraite ? merci
Impossibilité d'obtenir une carte vitale
Bonjour, Ma fille est d'une part salariée dans une entreprise et cotise au régime de Sécurité Sociale et d'autre part, travaille en libéral et cot...
Droit à la carte vital
RésoluBonjour, Je viens d'obtenir la nationalité française par naturalisation. J'ai69 ans, je suis retraitée après 31 ans aux Nations Unies. Est-ce que ...
Prise en charge smur
Bonjour, Je voudrais savoir qui prend en charge le coût du SMUR pour une urgence vitale. J'ai appeler le samu, le 15 parce que mon père était en arr...
Rechute accident du travail
Bonjour, suite a un accident du travail en 2005 j ai etais opéré dune hernie discale l5s1 .je viens de me refaire opéré dus a une rechute de la meme h...
Accident de travail en france
Bonjour à toutes et à tous, suite a un accident de travail , survenu en octobre 2014 dont je suis toujours en arret pour une grosse fracture ouverte...
Emploi temps partiel et cumul pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Merci pour votre réponse précédente. Voici un complément d'informations concernant ma situation. J'étais tjs salariée avant la reconnais...
Francaise a l'étranger, besoin de son numéro de securité sociale
RésoluBonjour, Je suis née en France et j'ai un passeport Français, mais j'habite au Canada depuis l'age de 5 ans. Maintenant j'habite en Espagne et j'a...
Depassement d honraire
Bonjour, Suite a un irm le remboursement de cet examen a été fait par la sécurité sociale a l établissement concerné or celui ci me demande de réglé...
Indemnisation accident circulation
Bonjour,Bonjour, Je vous pose une question pour un ami. Cette personne a eu un accident de scooter avec une voiture. l'assurance de la voiture lu...
Complément de ressources et pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Je me prénomme Corinne, j'ai 51 ans et dépend de la CPAM de l'Oise à Beauvais. Je suis reconnue en invalidité de catégorie 2 pour une mala...
Place de parking gic gic
Bonjour, j'habite Gannat 03800 je me demande pourquoi les véhicules placés sur les places handicapées sans carte ne sont plus verbalisée ???? mer...
Que dois-je faire porter plainte?
Bonjour, Je suis belge de nationalité et cela fait bientôt 3 ans que j'attends un numéro de sécurité sociale. J'ai travaillé dans différents domaine...
Rsa
Bonjour, j'ai fait un dépôt de bilan il y a un an et demi. Je dépendais du RSI et leur dois 7000 €. Le RSI a bloqué ma carte vitale et ne suis donc pl...
Maintien dans le système de sécurité sociale
Madame , Monsieur , De nationalité française , je vais épouser un Néerlandais résidant aux Pays-Bas . Pour des raisons familiales et professionnelles...
Bruit du camping
Bonjour, BONJOUR, PENDANT LA SAISON ESTIVALES NOUS SUPPORTONS L'ANIMATION de 9 h matin à 11h 30 du soir DU CAMPING TRÈS PROCHE DE NOTRE HABITATI...
Refus de cmu
Bonjour, je suis handicapée a 80%,j'ai un mari qui ne travaille pas et qui ne beneficie d'aucune aide, un gosse de 14 ans collégien , je paie un loyer...
Remboursement de feuille de soin rendue trés en retard
bonjour, il y a deux ans j'ai été hospitalisée je n'avais pas mes cartes ni numéro d'assurée sociale sur moi, mon souci c'est que je ne me suis pas ac...
Revalorisation du tau ipp
Bonjour, la sécurité social ma donné un tau de 0 suite a un recoure le TCI ma donné 5 ma question si après un Temp ma situation se dégrade ya t'...
À quelle cpam dois je m affilier
Bonjour, J ai un travail dans le département 06 ou je résidence la plupart du temps dans un appartement que je loue en résidence secondaire Ma rés...