Situation délicate qui reste sans réponse

Monique7878 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 09:29
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 nov. 2015 à 09:56
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu délicate car étant enceinte, sur les 3 derniers mois j'ai travaillé très peu car c'est un travail qui est devenu peu à peu trop physique dans le cadre d'une grossesse et mon médecin étant absent, j'ai eu son remplaçant qui m'a mise en arrêt le temps d'une petite recup' et ce trois fois car ce n'étais pas comptée comme congé grossesse pathologique donc ne nécessitait pas un arrêt final j'ai eu en tout 3 arrêts différents sur 3 mois avec une reprise partielle entre chaque.
De ce fait, je n'ai pas cumulé 200h de travail sur ces 3 mois sachant que j'étais en arrêt maladie plus de la moitié. Depuis 10 jours je suis en arrêt définitif car j'ai eu des contraction à à peine 4 mois de grossesse, au travail.

Mon employeur n'a à ce jour toujours pas fournis les 3 attestations de salaire, il va recevoir un courrier de la SS d'ici peu pour avancer les choses.

Néanmoins, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a confirmé mes craintes; je ne percevrais normalement pas d'IJ malgré le fait qu'il y ai plus d'arrêts maladie que d'heures de travail car ils se basent uniquement sur les heures de travail.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse laisser quelqu'un, qui plus est enceinte, sans revenus jusqu'à la reprise de son activité professionnelle soit pour ma part, dans 8 mois grand maximum (en comptant les congés post et prénatal pendant lesquels je n'aurais droit à rien non plus apparement)...

Qui pourrait me dire dans ce cas, si des démarches peuvent être effectuées pour percevoir une quelconque compensation?
Car si je reste 8 mois sans revenus, je me retrouve à la rue et probablement morte de faim.

Vive la France...

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
19 nov. 2015 à 09:56
Bonjour,
Vous devez rappeler aux services de la sécurité sociale que chaque journée indemnisée en maladie est assimilable à 6H de travail salarié. Cette règle a été rappelée récemment par le ministère cf page 6 de la circulaire ci après:

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=39646
1