Accident de travail provoqué par un collegue

julinho26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 15 nov. 2015 à 13:05
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 nov. 2015 à 10:32
bonjour , je vous ecris car je voudrais avoir des renseignements

vers la mi aout à mon lieu de travail( je connais pas la date exacte , un collègue m'a donné un coup de pied dans le genou de face!!! , depuis j'ai en permanence des douleurs , mon osthéopathe m'a dit qu'a 3 mm pres il me le cassait , et ce samedi le 21 novembre 2015 je vais passé un IRM

jarrive à marcher , à faire mon travail avec une genouillère , mais je ne peux pas forcer ,ou rester dans la position de jambe plié sa me fais mal !

mon ostheopathe ma manipulé mais rien n'y fait , étant tres sportif , triathlon, course a pied , boxe , vélo, je ne peux plus rien faire je suis degouté

Je voudrais donc savoir si je peux attaqué mon collègue de travail au tribunal ou ailleurs et pretendre a une indemnité , sachant que quand il m'a mis le coup de pied personne ne nous a vu , mais je peux le faire parler et lenregistrer en vidéo, il aime bien me rappeler qu'il ma fait mal...

j'espere que vous pourriez m'aider

merci beaucoup

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
19 nov. 2015 à 10:32
Bonjour,
Votre problème me semble délicat. Vous auriez du déclarer immédiatement à votre employeur ces coups portés volontairement par un collègue mais vous disposez de deux ans pour le faire. Voyez donc avec lui pour qu'une déclaration d'AT soit établie et adressée à la CPAM. Il faudra impérativement indiquer la date et l'heure des faits et apporter des éléments précis et circonstanciés car en cas de déclaration tardive la charge de la preuve repose sur la victime.
0