Invalidité et grossesse

HY025 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 15:39
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 nov. 2015 à 10:04
je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par mon employeur, ni la médecine du travail , ni la médecine de la sécurité sociale. ( j'étais très mal en point. Situation de santé meilleur puisque j'ai pu tombé enceinte .... alors que je pensais cela impossible) . Je suis tombée enceinte récemment, donc, sans le prévoir evidemment. J'ai constaté qu'il n'y a aucune obligation légale à déclarer sa grossesse à son employeur quelles que soient les circonstances . mais vis à vis de la sécurité sociale forcément , si. Mes questions sont : en étant en invalidité catégorie 2 non revisée depuis 2010 vais-je perdre ma pension et mon statut d'invalidité dès ma déclaration de grossesse ou après naissance de mon enfant ( si tout se passe bien ?) ou pas du tout ? jamais ?. Est-ce que la déclaration de grossesse annule logiquement l'invalidité ( et/ou le niveau d'invalidité ? )? Vais-je etre desormais à nouveau une salariée payée par mon entreprise après avoir perdu ma pension c'est à dire réintégrer dans un pose de travail et cela dès pendant la grossesse ? mon entreprise a supprimé mon poste. Elle m'a proposé à tord un licenciement dans le cadre du dernier PSE au printemps 2014 que j'ai écarté pointant du doigt le fait que étant en invalidité je ne pouvais pas au regard du droit du travail me faire licencier économiquement. Cependant , à terme ( c'est le cas de le dire) je souhaite un licenciement sans savoir celui auquel je peux prétendre ( inaptitude , à l'amiable, économique). Outre si je peux percevoir encore une pension . Je suis à la 10 ième semaine de grossesse. j'attends l'échographie pour envisager ma démarche auprès de la sécurité sociale et peut etre après de mon employeur ( je suis sur ce point dans l'expectative).merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
19 nov. 2015 à 10:04
Bonjour,
Le fait que vous bénéficiez des prestations maternité n'aura aucune incidence sur la poursuite du versement de votre pension d'invalidité.
Cette pension peut seulement être réduite ou suspendue en cas d'amélioration de votre état de santé ou de dépassement de ressources.
0