Obtenir une attestation cmu

Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
- - Dernière réponse :  Jamal - 16 mai 2019 à 19:57
Bonjour,

j'ai fait un demande de cmu au début juillet.
N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l'accueil m'a dit qu'elle m'avait été accordé depuis le 1er août. Je n'ai jamais rien reçue de leur part. Déjà des mois de perdus.
je suis affiliée à la mgen et comme mutuelle j'ai harmonie.
Donc d'après contact de la cpam, ils auraient oublié d'informer la mgen.

Le même jour où je me suis rendue à la cpam, je me suis rendue aussi à la mgen et mutuelle Harmonie et tous 2 m'ont dit ne pas être informé.
Donc à la cpam, l'employée m'avait dit que c'est à la mgen de m'informer. Bon en fait depuis quelques jours, une personne de la cpam m'a envoyé un mail (car je m'étais adressé au conciliateur) en me disant qu'elle venait de transmettre l'accord à la mgen par mail.
Depuis j'essaie d'obtenir une attestation de droit cmu (ma carte étant à jour), mais en vain, ils me disent de la télécharger, et lorsque je le fais, j'ai comme attestation la même que d'habitude, ce qui veut dire que rien n'est mentionné en droit cmu ouvert du 1r août au 31 juillet 2016.
je leur ai donc renvoyé un mail en le signalant ; ils me répondent de m'adresser à la mutuelle complémentaire pour avoir l'attestation de droits ouverts en cmu.
Et le jour où je suis allée à la mutuelle, une personne m'a dit qu'ils voulaient l'attestation de la cmu que doit établir la mgen.
Donc depuis des jours je me fais traiter en pire objet, et le plus (bizarre) c'est que depuis quelques jours ma carte vitale ne fonctionne plus ; tout est inscrit sauf le numéro de sécurité sociale qui ne s'affiche pas donc, c'est comme si j'étais inexistante dans la base. Je suis donc sans attestation et sans carte vitale qui fonctionne. Même une pharmacie où je suis cliente depuis de nombreuse années n'a pas voulu me délivrer le médicaments.
j'avais été , il y a longtemps en cmu (j'étais affiliée à la cpam), j'avais la même mutuelle que j'ai maintenant et que j'ai choisi pour cmu ; je n'avais pas eu de problème, la mutuelle avait arrêté automatiquement mes prélèvements cotisations mensuelle dès lors que j'ai été en cmu.
JE viens même de retrouver l'attestation (d'il y a longtemps) de cmu qui avait pour entête la CPAM.
Et là je me fais traiter en objet. Qui doit établir l'attestation ?
Il en est de même pour l'accord de cmu que personne ne veut me délivrer un courrier ; donc personne ne veut rien faire ; je n'ai aucun document écrit de droit ouvert en cmu, à part photocopie de ma carte vitale où c'est mentionné (ce n'est pas une attestation. Difficile en plus d'adresser des recommandés sans un écrit cmu.
Demain je vais retourner à la mgen, pour essayer d'avoir une attestation ; si elle ne veut pas, je n'aurai qu'à lui demander un courrier stipulant le refus d'établir l'attestation.
Je viens de contacter le centre médico social de secteur, je n'ai pas eu d'assistante sociale au bout du fil, mais comme beaucoup de gens, elle me dit que c'est le service sécurité sociale qui doit l'établir, donc de retourner à la mgen et si c'est refus , de prendre donc rendez-vous avec l'assistante sociale.
Hier en consultant des forum, j'ai lu qu'une( personne étant en cmu) avait reçu une attestation de droits de sa mutulle avec le sigle de la sécurité sociale. Donc je me pose des questions
merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
J ai besoin d une attestation de cmu recevoir par courrier
Commenter la réponse de Jamal
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
5
-1
Merci
la question y est dans mon résumé
Demande une attestation de cmu recevoir par courrier
Commenter la réponse de paques18
-2
Merci
Bonjour,

Pour des réponses, il faut des questions..

Alors quelles sont vos questions ?
C'est quand même votre 3 ème demande, pourquoi ne pas rester sur la première ?
Commenter la réponse de Marley
Dossier à la une