Taux d'invalidité pour une prothèse du genoux [Fermé]

Signaler
-
 jpol -
Bonjour,

on parle de mettre une prothèse du genoux suite à un A.T de 1986. J'ai cherché sur net et dans mon entourage pour savoir si j'aurai droit à quelque chose de la cpam ( rente). on me dit que oui d'autre non , sur le site de la cpam une prothèse 'un membre inférieur c'est maxi 15%.

Quelqu'un serait il en mesure de me dire si j'aurai droit à quelque chose et le taux

merci d'avance

Philippe
A voir également:

2 réponses

Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 866
bonjour,
Voici ce qui est dit dans le code de la sécurité sociale (barême indicatif d'invalidité)

Article Annexe I à l'art. R434-32 (3)
Modifié par Décret n°2006-111 du 2 février 2006 - art. 1

2 - MEMBRE INFERIEUR.

Dans le calcul des incapacités permanentes, les deux membres inférieurs sont considérés comme ayant une valeur fonctionnelle égale.
Les taux indiqués le sont sans tenir compte des possibilités d'appareillage ou de correction chirurgicale à visée fonctionnelle.
Lorsqu'un appareil ou une intervention aboutit à un résultat excellent, l'expert peut tenir compte du gain obtenu mais ne pourra appliquer une réduction du taux supérieur à 15 %.
Perte de fonction des deux membres inférieurs, quelle que soit la cause: 100
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 483
Bonjour,

Que la Sécu accepte de considérer la nécessité de la pose d'une prothèse du genou comme suite d'un AT survenu 26 ans auparavant, ça me paraît douteux.
Qui est ce "on" qui t'en parle ?
Mon accident est de 1988 a été accepté.
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 483
Pour t'accorder une rente ?
Ou simplement pour la prise en charge à 100% ?
bonsoir
mon accident date bien 1986, j'ai eu rechute en 2010 qui a été acceptée par la Cpam, comme j'avais que 48 ans il non pas voulu me faire directement une prothèse total du genoux, même si 2 chirurgiens ont fait un compte rendu dans ce sens. tout compte fait j'ai eu une ostéotomie tibiale de valgisation pour repousser la prothèse.
mais la ça s'empire et je dois revoir le chirurgien en juin pour prendre la décision.
j'ai déjà une rente et j'aimerai savoir si la cpam peut revoir celle ci à la baisse ou la supprimer
cordialement
Philippe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015

Bonjour,j'ai 36 ans et je dois subir la même intervention que vous pour également éviter la prothèse au vue de mon âge j'ai vue que vous aviez une rente est ce qu'elle vous a été attribué suite à l'ostéotomie tibiale de valgisation et depuis avez vous eu votre prothèse merci pour votre réponse.Cordialement.
La secu donne une misère 100 € par mois pour une prothèse, sachant qu'on peut plus courir, plus sauté, plus de ski, si on a pas de ligament croisé c'est foutu a jamais.