Invalidité 2 non déclarée à la prévoyance par mon employeur

macwamke -  
 macwamke -
Bonjour,
Je suis en invalidité 2 depuis le 01/12/2008. J'ai adressé le titre d'invalidité à mon employeur. Je n'ai pas été licencié, mon contrat de travail n'a pas été suspendu. La CPAM me verse une pension d'invalidité. Mon employeur n'a apparemment pas déclaré mon invalidité à la prévoyance. Je n'ai jamais rien eu de la prévoyance, ni complément lors de mon arrêt ALD, ni complément depuis mon invalidité. J'ai pris contact avec mon employeur qui me dit qu'il va se renseigner auprès de la prévoyance. Je m'étonne qu'il n'ai pas gardé le contrat de l'époque (il a changé de prévoyance depuis). Qui dois-je contacter afin de faire valoir mes droits ? La prévoyance de l'époque va-t'elle prendre en charge l'arriéré ? Je vais avoir 60 ans en janvier, vais-je perdre tous les droits ? Merci de votre aide.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
Bonjour,
Il serait temps de vous réveiller......
Avez vous eu d'emblée une PI2 ou a t elle été précédée d'une catégorie 1?
Dès que vous aurez retrouvé les coordonnées de l'organisme de prévoyance contactez les pour leur exposer votre problème et essayez de négocier une attribution à la date de la demande et un petit rappel sur 2 ans mais c'est pas gagné...
Bonne chance
Cordialement
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macwamke
 
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. J'ai eu d'emblée une PI2. J'ai eu 2 infarctus (en 1 ans 1/2), donc invalidité 2, suivi pendant 2 ans d'une dépression. Je ne savais pas qu'une prévoyance existait, mon employeur ne m'en n'a pas informé, l'assistante sociale ne m'en n'a pas parlé... Bref, j'ai eu un soupçon lorsque j'ai cherché sur le net des renseignements concernant la retraite.
Merci encore de vos conseils.
Cordialement
M. QUEUDEVILLE
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rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > macwamke
 
Vous avez donc des circonstances atténuantes mais c'est vraiment dommage pour vous.
Alors n'hésitez pas à demander un rendez vous avec la personne qui va gérer votre dossier et qui a le pouvoir de décision.
Cordialement
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macwamke > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre
 
Bonjour,
La prévoyance m'a répondu hier que la déclaration aurait dû être faite dans les 2 ans suivants l'invalidité, et que ma demande ne peut être recevable puisque la dite prévoyance n'est plus l'organisme actuel de mon employeur. Je me sens floué, mon employeur étant une grande entreprise (1000 employés), je ne comprend pas que le nécessaire n'ait pas été fait au bon moment. Je vais prendre rendez-vous avec un avocat en droit du travail pour savoir si je peux attaquer mon employeur auprès des prudhommes afin qu'il prenne à son charge le non perçu qui m'était dû.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Cordialement
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rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > macwamke
 
bonjour,
Il y a effectivement un défaut d'information qui vous a causé un préjudice certain. Je suis en revanche incapable de vous renseigner sur la procédure appropriée.
Je vous conseille de reposer la question complète sur le forum "salariés" où un spécialiste en droit du travail vous expliquera la marche à suivre.
Cordialement
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macwamke > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre
 
Je transmets mon message sur le forum salariés.
Je vous remercie encore de votre aide
Cordialement
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