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2 réponses
rosieres1
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samedi 11 janvier 2014
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10 juin 2022
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19 nov. 2015 à 10:47
19 nov. 2015 à 10:47
Bonjour,
Il serait temps de vous réveiller......
Avez vous eu d'emblée une PI2 ou a t elle été précédée d'une catégorie 1?
Dès que vous aurez retrouvé les coordonnées de l'organisme de prévoyance contactez les pour leur exposer votre problème et essayez de négocier une attribution à la date de la demande et un petit rappel sur 2 ans mais c'est pas gagné...
Bonne chance
Cordialement
Il serait temps de vous réveiller......
Avez vous eu d'emblée une PI2 ou a t elle été précédée d'une catégorie 1?
Dès que vous aurez retrouvé les coordonnées de l'organisme de prévoyance contactez les pour leur exposer votre problème et essayez de négocier une attribution à la date de la demande et un petit rappel sur 2 ans mais c'est pas gagné...
Bonne chance
Cordialement
Bonjour,
Avez vous eu un retour positif d'un avocat ? Je recherche un texte de loi qui précise qui doit faire la demande à la prevoyance l'employeur ou le salarié ? J'ai une connaissance qui ne savais pas qu'elle pouvait prétendre à un complément d'invalidité cela fait maintenant 5ans et demi et la prévoyance répond qu'il y a le délai de prescription de 2ans.
Merci pour votre retour
19 nov. 2015 à 17:47
Je vous remercie de votre réponse. J'ai eu d'emblée une PI2. J'ai eu 2 infarctus (en 1 ans 1/2), donc invalidité 2, suivi pendant 2 ans d'une dépression. Je ne savais pas qu'une prévoyance existait, mon employeur ne m'en n'a pas informé, l'assistante sociale ne m'en n'a pas parlé... Bref, j'ai eu un soupçon lorsque j'ai cherché sur le net des renseignements concernant la retraite.
Merci encore de vos conseils.
Cordialement
M. QUEUDEVILLE
19 nov. 2015 à 18:09
Alors n'hésitez pas à demander un rendez vous avec la personne qui va gérer votre dossier et qui a le pouvoir de décision.
Cordialement
20 nov. 2015 à 06:14
La prévoyance m'a répondu hier que la déclaration aurait dû être faite dans les 2 ans suivants l'invalidité, et que ma demande ne peut être recevable puisque la dite prévoyance n'est plus l'organisme actuel de mon employeur. Je me sens floué, mon employeur étant une grande entreprise (1000 employés), je ne comprend pas que le nécessaire n'ait pas été fait au bon moment. Je vais prendre rendez-vous avec un avocat en droit du travail pour savoir si je peux attaquer mon employeur auprès des prudhommes afin qu'il prenne à son charge le non perçu qui m'était dû.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Cordialement
20 nov. 2015 à 09:23
Il y a effectivement un défaut d'information qui vous a causé un préjudice certain. Je suis en revanche incapable de vous renseigner sur la procédure appropriée.
Je vous conseille de reposer la question complète sur le forum "salariés" où un spécialiste en droit du travail vous expliquera la marche à suivre.
Cordialement
20 nov. 2015 à 17:53
Je vous remercie encore de votre aide
Cordialement