Etre reconnu comme accident de travail

cacahuèt* - 18 nov. 2015 à 07:37
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 nov. 2015 à 10:17
Bonjour,
Le 24 février 2013, j ai eu un accident de voiture en allant au travail. J'ai subi en 1990 un opération de ma scoliose au niveau dorsale. J'ai été 3 mois en arrêt de travail. en 2013 + 3 semaines d arrêt pour raisons psychologiques (non considere par mon docteur en relation avec mon at ?) Soigné avec séance de kiné et dafalgan codéine pendant plus d'un an les douleurs persistent tassement vertebre lombaire je dors mal et j ai mal la journée le traitement ne soulage plus. En septembre, l'orthopediste propose le port d un corset et a l avenir sinon la prolongation de mon operation aux lombaires. Depuis plusieurs semaines j ai des irradiations a l cuisse droite et des nevralgies j ai toujours mal u niveau du dos en bas a droite. L'orthopediste parle de dégénérescence de ma scoliose hors je n ai jamais ete eu mal avant l accident ni en arrêt de travail du fait de ma scoliose
J aimerais que ce soit reconnu comm un accident des travail

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
19 nov. 2015 à 10:17
Bonjour,
Si les lésions décrites consécutivement à l'AT de 2013 concernent également le dos et les lombaires, vous obtiendrez une prise en charge dans la mesure où il est établi médicalement que l'accident a aggravé l'état préexistant.
S'il s'agit de nouvelles lésions qui ne figuraient pas sur le certificat initial, le rattachement à l'AT sera très difficile compte tenu de l'avis médical de l'orthopédiste.
Cordialement
0