Les discussions
Vous êtes mon dernière recours !
Le 9 mars l'associé de mon docteur référencé m'à arrêté 16 jours pour une tension élevée et un stress +++ car à mon boulot trop de soucis a gérer, éta...
Hausse csg
Bonjour, les personnes percevant une rente invalidité 2eme catégorie, sera t'elle également assujetti a une augmentation de la CSG de 1,7%? A partir...
Déclaration de ressources
Bonjour, J'espère avoir une réponse, je suis en invalidité depuis septembre 2016, jusque là j'ai reçu mes 2 déclarations trimestrielles mais pou...
Visite medical avant la loi elconnerie!/ prise d'acte
Bonjour, Alors je me permets de vous poser une question sur la visite médicale qui n'a jamais eu lieu en lespace de 4 mois de travail. J'ai été...
Cumul pension alimentaire et rente invalidité seconde catégorie
Bonjour, Je perçois une rente invalidité seconde catégorie depuis 2011 et mon divorce venant d être prononcé mon ex mari doit me verser une pension ...
La clinique se fait insistante
Bonjour à tous J'ai un ami qui a été hospitalisé en janvier 2015 . Comme il a une mutuelle il a donné sa carte afin que la clinique se fasse payer l...
Désaccord avec décision de la commission de recours
Bonsoir Je viens de recevoir près deux ans après mon refus à l commission. En effet, il me réclame 2400 euros car pour eux cela a été versé à tort ...
C est pour mon fils
Bonjour* l ophtalmo a decelé chez mon fils un karétocom de l oeil gauche ,que son les droits de mon fils il est agé de 28 ans ...
Cdi et licencie apres accident du travail et mis en invaliditée
RésoluBonjour, mis en invalidité catégorie 2 quelle sont les document a envoyer a la prévoyance après accident du travail et licencier
Declaration d une invalidité perçue en 2016 comment la déclarer
RésoluBonjour, j étais travailleuse frontalière et payait mes impôts en France voila depuis mai 2016 j ai été mise en invalidité es ce que les sommes perçue...
Manque d'information chimiothérapie
RésoluBonjour, Mon père a été hospitalisé 3 semaines dans un hopital, on lui a annoncé qu'il avait un cancer et qu'il fallait faire une chimiothérapie. J...
Alloccation supplémentaire d'invalidité: asi
RésoluBonjour, j'ai 47 ans, je suis handicapé à 80 %. L'Aah m'a été supprimé dès que j'ai perçu une pension de retraite. Je ne touche pas de pension d'inv...
Possibilité de reclassement
Bonjour, Classé depuis peu en 2ème catégorie d'invalidité à l'âge de 54 ans, mon employeur va très certainement me proposer un reclassement mais a...
Demande expertise médicale
Bonjour, suite à un accident cardiaque ( tacko tsubo = infarctus sans atteinte coronarienne), jai été en arrêt 6 mois . Demande de CLM refusé. Repr...
Puis je reclamer un capital prevoyance des années apres?
Bonjour En 01-2008 je suis licencié de l'entreprise Xavier. Une maladie pro se déclenche en 02-2008 la caisse de prévoyance de l'entreprise Xavier r...
Indemnité sécurité sociale
Bonjour, Percevant une indemnité de chômage de 200.€ jour, je dois me faire opérer prochainement et aimerait savoir quelle sera mon indemnité perçu...
Partir en vacance en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis ke 2 janvier des soucis de dos hyperlordose lombalgie chronique je n'en peux plus avec les...
Départ à l'étranger en arrêt maladie
Bonjour Je suis en arrêt maladie jusqu'au 16 mai 2015 après une 2ème fausse couche en 6 mois qui c terminé avec des complications. Je souhaite partir...
Prévoyance complémentaire ta ? sur fiche de paie
RésoluSalut Depuis 2017 Sur ma fiche de paie.j'ais donc une nouvelle ligne intitulé prévoyance complémentaire TA Et une autre ligne intitulé prévoyance ...
Demande de carte handicapé
Résolubonjour ,a qui dois-je m'adresser pour retirer une demande de carte de handicapé et dois-je prendre rendez-vous svp?
Subrogation: question de vocabulaire
Bonjour, je ne comprends pas la phrase suivante Ce paiement a été effectué à votre employeur (subrogation) cela veux dire quoi ? Merci.
Demande pour un remboursement de substitus nicotiniques
Bonjour, J'aimerai comprend...
Pension d'invalidité
bonjour, je suis actuellement en reconnaissance travailleur handicapé pour 5 ans . je n'est pas fait de demande de pension d'invalidité a la cpam ....
Arrêt maladie mais départ en vacances?
RésoluBonjours voilà je suis actuellement en arrêt maladie car ma grossesse ne me permet pas de poursuivre mon travail mais le problème c'est que je part en...
Invalidité
Bonjour, je viens de signée avec la caisse CNRACL DEpension d'invalidité et je voudrais savoir si je peux partir avec vous cette année aussi.
Risque du pacs
Bonjour, je suis veuve d'un accident du travail en allemagne. je touche une pension d'allemagne. je sais que le remariage entraîne l'arrêt de la pe...
Demande d'attestation de sécurité sociale
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une attestation de sécurité sociale, mon numéro de sécurité sociale est : 1510497222187 77
Comment sera calculé ma retraite
Bonjour, J'ai 48 ans et je suis en Invalidité 2 par la Cpam depuis Novembre 2013 , j'ai donc une pension qui à été je crois calculé sur mes 10 mei...
Bonjour,je pense qu'il y a eu une erreur de diagnostic.
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude en septembre 2016 .or depuis le 04 juin 2016 je suis en invalidité catégorie 2.or après des recherches effe...
Rachat de rente
RésoluBonjour, j ai de 1211 euros par an mon taux incapacité est de 10% j ai 54 ans j ai demandé le rachat un quart de m'a rente on m'a payer 3551 euros je ...
Ghislaine
Bonjour, suite à mon AT du 19/04/2017 mon employeur refuse de me remplir les documents que je lui envoie pour que je puisse bénéficier d'une avance ...
Refus validation arrêt maladie
Bonjour, J'ai une question et je prie pour que vous puissiez m'aider. J'ai été absent pendant trois jours à mon travail et mon...
Le plafond pour le calcul de la pension d'invalidité ?
Bonjour, quel est le plafond pour le calcul? merci
Rétractation contrat mutuelle
Bonjour, ayant un gros soucis avec une mutuelle pour retraité, ai je droit à me rétracter apres avoir signé le contrat? merci d'avance aux pers...
Arrêt maladie après une période de congé parentale 3ans
Bonjour, Suite à ma nouvelle grossesse, "grossesse à risque" j'ai prévenu mon employeur que je ne peux pas reprendre mon poste à la date prévue, apr...
Transmission de mon dossier médical par la mdt à mon employeur
Bonjour, Est-ce que le médecin de travail a le droit de révéler à mon employeur ma pathologie - qui n'a aucune incidence sur mon travail- , la lis...
Montant de mon loyer en mai
Montant de mon loyer en mai
Carte de stationnement
Bonjour, je viens de recevoir ma carte de stationnement pour personne handicapee car je suis reconnue en invaliditè a 80°/°. mais à force de change...
Prevoyance +pole emploi
Bonjour, Mon arret de travail prend fin a la fin du mois Je dois percevoir une invalidité categorie 1 si je fais une demande a pole emploi es que j...
Reprise pendant un arret puis denouveau s'arrêter ?
En arret maladie jusqu'à lundi inclus, j'ai repris une journée pour essayer. Mais si je ne souhaite pas reprendre le travail finalement car cela a rel...
M a sante c est des grader de 1 je passe categorie 2 mon patron
Bonjour, je vais passer categorie 2 mon emploileur n a pas declarer caterorie 1 la prevoyance complement salaire me dit qu il 2 an pour le faire c ...
Santé
bonjour j ai acheté des medicaments frelaté avec de la glue j ai besoin d aide j en ai pri et j ai des brulures ds le ventre
Problème avec mon dossier accident de travail et mon employeur
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 04/05/2017. Quand je suis aller chercher ma triplette chez mon employeur, il ma proposer de donner l...
Travail à domicile pour handicapé
RésoluBonjour, je souhaite trouver un travail à domicile. je travaillais à la SNCF, on m'a mis en réforme en janvier 2016 suite à une longue maladie, je per...
Invalidite
Bonjour, je suis reconnue en invalidite 2 categorie je vais touche 819 euro brut par mois jai 56 ans j ai encore le droit a 210 jours de pole empl...
Loi de travail
Bonjour est-ce vous pouvez me donner un avis je travaille dans le cadre du bâtiment et je avait un rendez-vous avec mon médecin traitant est-ce mon pa...
Mutuelle de ma banque : résiliation refusée car pas reçue
Bonjour, Pour être sûr de ne pas faire d'erreur, je suis allé voir mon conseiller bancaire plus d'un mois avant la date afin de résilier la complémen...
Que faire pour obtenir l'aah?
Bonjour, Voilà, je suis reconnue travailleur handicapé et, suite à de nombreux soucis de santé, j'aimerais savoir si je peux bénéficier de l'AAH. Mo...
Droit et santé
RésoluBonjour, Quelles sont les démarches pour faire reconnaître la maladie de little qui est non professionnelle. Je viens d 'apprendre que c 'est la mal...
Enceinte et rattaché à ses parents
Bonjour, Je suis en début de grossesse et je me pose beaucoup de question. Mon premiers rdv a lieu mercredi qui arrive au Pmi j'ai choisit de me fai...