Les discussions

Maladie professionnelle indemnités journalières et rente

Bonjour j'ai été malade pendant 4 mois . J'ai eu des indemnités journalières de la sécurité sociale . Le médecin de la sécurité sociale a considéré q...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Tontonslim

Inaptitude horaires décalés

Bonjour, Cela fait maintenant presque 3 ans que je travaille comme receptionniste tournant dans un hôtel. Mon emploi du temps est assez dur car il...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Enfants sur carte vitale concubine

 Résolu

Bonjour, mes enfants sont sur la carte vitale de mon concubine. comment je fais pour les mettre sur ma carte si on se sépare ? -- Je boirais...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
rosieres1

Demande de code de sécurité sociale

Bonjour, je suis de nationalité ivoirienne et je cherche les démarches à suivre pour l'obtention d'un code de sécurité sociale utile pour le travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sharonOZz

Chômage et congés maternité

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à temps plein de Mai 2003 à Août 2013. J'ai ensuite été au inscrite à PE et indemnisée de Septembre 2013 à Septembre 2014....

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gadoudou75

Ass après le chômage suite à un accident de travail

Bonjour, Je voudrais savoir si au cours des dix dernière année j'ai travaillé 3ans et j'ai été en accident de travail 7ans puis licencié pour inapti...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Lolitavonick

Rente ipp non versée

Bonjour, Je perçois une rente mensuelle pour un taux de 66.66 % et ca ce jour soit le 27 mai aucun paiement n a été effectué sur le site améli . ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Breze

Reprise mi-temps thérapeutique

bonjour en arret depuis 1ans et demi( arret de longue maladie) ,avec l'accord de mon medecin j'aimerai reprendre a travailler en mi-temps thérapeutiq...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
sophie44600

Arret de maladie pour une journee d arret

 Résolu

doit on fournir un certificat medical a son employeur pour un arret une journee

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
choubaka

Accident dans une entreprise

Bonjour, J'ai eu un accident dans une entreprise qui loue des containers de rangement qui font office de garde meuble. En rangeant du matériel da...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
stephan

Deux adresses de visite ?

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour d'importants troubles nerveux. Mes voisins font de gros travaux de rénovation et mon domicile e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
rosieres1

Future reversion ?

Madame ,Monsieur, Veuf ,désirant me remarier,ma nouvelle femme,a ma mort,a t'elle droit,a ma retraite de reconversion. Et étant e...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
doris33

Retrouver mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, je m'appelle Valérie Colin et je suis née le 12-12-1961 à Lille dans le Nord. Pouvez-vous s'il vous plait me donner mon numéro de sécurité s...

16 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Refus remboursement ambulance ald

Bonjour, Ma fille, en ald, est suivie depuis sa naissance à Bron pour luxation congénitale des 2 hanches. Tout les traitements et operations effectué...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
rosieres1

France

Moi je suis malienne 27 je m'appelle Traore Abdoulaye je suis en France. Je a de cmu mais le date est passée je voulais la renouveler je habite dan...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
rosieres1

Attestion de securité sociale

je voudrai une [/faq/41646-comment-avoir-une-attestation-de-securite-sociale attestation de securite sociale merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
bim

Rdv avec la médecine du travail pour un reclassement ?

 Fermé

Bonsoir, je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche et est actuellement en arrêt de travail suite à une arthrodèse et laminectomie. Mon chirur...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
May1371

Invalidité categorie 2

Bonjour, Je viens ici pour des renseignements concernant mon papa. La Sécu vient de le déclaré en invalidité catégorie 2. Il devrait toucher 950 €...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok

Ald demandée officiellement après plus de 2 ans d'arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans pour dépression. Mon médecin vient seulement de faire la demande pour l'ALD pour ma maladie ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
rosieres1

Pension invalidité catégorie 2

Bonjour étant invalide cat 2 depuis 20 ans ,j ai repris depuis 2 ans une activité professionnelle car une légère amélioration de mon état de santé . M...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
rosieres1

Savoir si avec la cmu je doit payer en plus

Bonjour pouvez vois m'informer pour led mecins specilistes secteur 2 est ce que ils ont le droit de refuser la cmu complémentaire? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
court

Falsifié arrêt maladie

Bonjour, Depuis ce lundi je ne suis pas aller travailler car je suis gravement malade mon médecins étant indisponibles cette semaine j'ai pris peur e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
aie

Nombre heures absence

Bonjour, En arrêt maladie du mardi au vendredi, mon entreprise à compté 56 heures d'absence maladie sur mon bulletin de salaire (intégralement payées...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marina

Je ne veux pas etre en invalidité après 2 ans d'arret maladie

Bonjour, Salariée depuis plus de quinze ans, je suis en arrêt maladie depuis deux ans et je perçois donc depuis deux ans des indemnités journalières...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
rosieres1

Accouchement en france avec carte européenne d'assurance maladie

 Résolu

Bonjour, enceinte de 3 mois, je suis résidente en italie, le papa est français et je voudrais accoucher en France , on vivra ensemble dans quelques m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
rosieres1

Cour d'appel du tass

Bonjour, Je passe devant la cour d'appel du TASS dans quelques jours. Je fait plaider "l'analogie ". Par contre je pense m'être trompé concerna...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
teddy

Mutuelle non résilié par l'employeur depuis 2015

Bonjour, Ayant quitter mon travail en fin d'année 2015, mon employeur me dit que la mutuelle obligatoire HCR (restauration) sera automatiquement ar...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
pseudonymeanonymemoi

Qui peut prendre en compte mes chaussures orthopédique

Je suis en arret pour accident de travail. J'aimerais savoir si le travail ou la secu peuvent prendre en compte des chaussure orthopédique car j'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
liberté17

Litige avec une mutuelle

j'ai été contacté par teléphone par neoliane je suis tombé dans leurs piège et j'ai eue le malhleur de leur donner mon b a n mais il mon envoyé le dos...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
chapalain

Dossier en attente depuis 1 an

Bonjour, Voilà pour mon fils (20 ans)nous avons constitué un dossier MDPH pour​ trouble psychologique+ une opération du pied ( pied bot) une triple ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Eleme64

Arrêt longue maladie et inaptitude

Bonjour actuellement en arrêt longue maladie depuis le 30 juin 2016 suite à un burn out ayant fait 8 demande de rupture conventionnelle en 8 mois qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
xler42

Conditions mi temps therapeuthique

Bonjour Je suis en arret de travail car j'ai subi une intervention chirurgicale dentaire le 14 avril à la suite de cela s'est ajouté des complicati...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
xler42

Taux d'invalidité perdu ??

Madame, Monsieur, Fille et tutrice de Mme BERCHER Gisèle, née le 12/10/1932 à Paris, je vous adresse ce courrier urgent pour l’obtention d’un docu...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
xler42

Information sur indemnite longue maladie

etant a l'heure actuelle en maladie longue duree du a un A V C j'ai contracte une insuffisance cardiaque severe diagnostique par un IRM effectue a l'h...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
xler42

Arrêt

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis janvier 2017 pour anxio depressive sévère je vais être reconnue inapte à mon travail puis je me remmèttre e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
xler42

Exemple de lettre de doléeance pour une expertise medicale

bonjour je cherche un modele de lettre de doleance pour mon mari qui a rv avec le medecin de la securité sociale pour contester la date de consolidati...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
xler42

Invalidite et prevoyance

Bonjour j ai 56 ans depuis 2011 j ai démissionné a mon poste d intermarche , je travaillais depuis 16 ans . Du a des problèmes de sante et vu que je...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
rosieres1

Age de départ à la retraite d'un invalide.

Bonjour, Je lis sur votre site qu'une personne touchant une pension d'invalidité peut partir à la retraite à taux plein à partir de 60 ans. Je lis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
rosieres1

Invalidité cat1, prévoyance et reprise travail tps partiel

Bonjour Je suis en arrêt depuis 29 mois J'ai vu le médecin conseil de la cpam ce matin qui me dit que "dans mon intérêt" il me fait passer en i...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Victor

Question invalidité cat 1 prévoyance et temps partiel

 Résolu

Bonjour Je suis en arrêt depuis 29 mois J'ai vu le médecin conseil de la cpam ce matin qui me dit que "dans mon intérêt" il me fait passer en i...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Victor

Payé en arrêt maladie au lieu d'accident du travail!!!

Bonjour , J'ai été en accident du travail du 3 octobre 2016 au 19 février 2017. Je recevais mes indemnités journalières au compte gouttes, après re...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
rosieres1

Problème suite soins dentaires

Bonjour. Merci de me faire savoir si l'erreur médicale peut être retenue dans le cas suivant : Suite à un traitement dentaire, une névralgie facia...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Mycirly

Pension d'invalidité

Bonjour, Je souhaite savoir si on peux faire le rachat un quart d'une pension d'invalidité au rsi en étant artisan merci de m'envoyé le site ou je p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
rosieres1

Demande d un duplicatat de ma carte vitale

J AI PERDU MA CARTE VITALE. JE VOUDRAIS QUE VOUS M EN ADRESSIEZ UNE NOUVELLE. MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Remboursement mutuelle refusé

Bonjour, Après avoir fait un devis auprès de mon dentiste et après l'accord de ma mutuelle (sur le remboursement), j'ai mis une prothèse dentaire ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Daniel62

Accident de trajet en rentrant chez moi

Bonjour j ai eu un accident de voiture en rentrant chez moi après ma journée de travail et mon employeur n'a pas voulu faire marcher leur assurance et...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rosieres1

Discrimination religieuse depassement d'honoraires

Bonjour, J'ai passé une coloscopie ce matin. J'avais vu un anesthesiste en consulation à la clinique ****** à ***** tres gentil, qui m' a dit que ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
BmV

Arret maladie pour voyager

Bonjour, Je veux prendre un congé de maladie à cause de dépression et je voudrais voyager à l'étranger pour changer l'air . Est que je peux visé ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
doris33

Indemnitées journalières

Bonjour, Une collègue me demande si les indemnitées journalières sont a déclarer aux impots( mgen) Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
rosieres1

Carte vitale , france

Bonjour, Jai 20 ans et toujours pas de carte vitale . Je ne sais pas quelle démarche faire pour l'obtenir et ainsi que mon numéro de sécurité soci...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 14 350