Les discussions
Indemnites journalieres
bonjour je voudrais savoir en cas d'arret maladie en ALD au dela de 6 mois,comment sont calculées les indemnites journalieres de securité sociale
Incapacité catégorie 1
RésoluBonjour, Je suis actuellement en incapacité d'invalidité 1, je voudrais passez en catégorie 2, car mon état de santé ne s'améliore pas (dépression d...
Invalide classe 2 et vivre à l etranger
Bonjour, m'est il possible de conserver ma pension d invalide classe 2 et vivre à l etranger ? Merci
Salaire
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2,plus ircem,qui me fait un total de 1400e,je voudrais me faire un petit salaire de 200e pour pouvoir payer mes impôts ...
J'ai demenage
Bonjour, j'ai demenage durant le mois d'octobre 2015 du val de marne vers le bas-rhin,et je souhaiterais avoir une attestation de cpam pour ma mutuell...
Remboursements jamais perçus
RésoluBonjour, J'ai déposé en Juin 2015 mon nouveau RIB auprès de ma CPAM.Je me suis aperçue en Octobre que mes remboursements de Juillet,Août,Septembre n'...
Resiliation ass santé pour augmentation abusive et diminution fo
%Bonjour, j'ai moi aussi un refus de résiliation de néoliane au travers du courtier smatis, ils refusent ma résiliation envoyée en AR le 14 mars pou...
Support informatique ameli.fr
Bonjour, A la retraite du Ministère des Finances depuis 1 an, je réside en Guadeloupe, mais actuellement je suis chez ma mère dans la Loire Atlant...
No immatriculation perdu
Bonjour, Je suis Marocain j'ai travaillé en France de 1971 à 1978..rentré au Maroc en 79 j'ai perdu tous mes papiers y compris mon no cnss comment l...
Carte vitale et résidence à l'étranger
Résolubonjour, je touche une retraite de la sécurité sociale.je vis en nouvelle zelande.je viens en france pour des vacances.ai-je droit a une carte vitale...
Remboursement orthodontie enfant m.g.e.n.
Bonjour, mon enfant de 6 ans a besoin de soin d orthodontie , l orthodontiste que je vais aller voir n est pas conventionné MGEN (je le sais ) mais ...
Prevoyance invalidité et declaration impot et caf??
FerméBonjour, je me permets de vous poser deux questions s'il vous plait! 1)J'ai lu énormément de choses sur plusieurs sites pour avoir une réponse mais...
Impossible de se faire comprendre avec la mdaph
Depuis 6 ans je me bats avec la CDAPH (cotorep) - je suis dispensée de travailler depuis 6ans par Pôle emploi pour cause de maladie " bi polaire" et u...
Carte vitale invalidée
Bonjour, Du jour au lendemain la Sécurité sociale a invalidé ma carte Vitale. J'ai consulté, le médecin ( remplaçant) avait un souci de foncti...
Licenciement de mon époux restons nous assurés sur lui au chomag
RésoluBonjour, mon époux va etre licencié le 29 avril 2016 il va s'inscrire au chomage (licenciement inaptitude a tout poste et maladie professionnelle ) ...
Secret medical
Résolubonjour comment peut on et comment doit on appliquer le secret médical dans une équipe pluridisciplinaire (soignant / non soignant) dans la prise en ...
Carnet de sante
Je suis divorcer avec deux filles quand mes filles aller cher leur père je donner les carnets de sante. Mais a un retour de vacance il ne me les a pas...
Monter une association d'aide aux malades
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une sorte d'association pour récolter des fonds dans le but d'aider des personnes malades qui n'ont plus l...
Délai de rétractation/renonciation d'une assurance santé ?
RésoluBonjour, Je suis passé chez un assureur pour contracter une assurance santé (via signature électronique par code sms). Je souhaite renoncer au ...
Baisse de la pension d'invalidité cat 2 ?
Bonjour. Je suis en invalidité (2ème catégorie) et je voudrais savoir pourquoi on a baissé ma pension d'invalidité depuis le début de cette année san...
Bonjour arret de madie suivi d invalidité que doi je faire
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie Donc j envoi mon arrêt de travail a mon Patron tout les mois ce qui et normal ma question et la sui...
Catégorie 2 invalidite et complement
Bonjour, depuis 2 mois, je suis passée en catégorie 2 d'invalidité. Mon revenu mensuel est de 654, 00 euros. Je vis seule, et ce revenu n'est pas suff...
Retraite et invalidite
je touchai 900 euros a l invalidite qui etait calculee sur les 10 meilleures annees et je percois depuis 2 ans une retraite de 622 euros car elle es...
Inaptitude a mon poste
Bonjour , on viens de me diagnostiquer une BPCO ce qui va me déclarer inapte a mon poste de travail, j'ai lu la procédure et lorsque je vais passer a...
Arret maladie à la suite d'un congé parental
Bonjour, J'ai pris un congé parental-d-education pour mon 3ème enfant du 01 décembre 2014 au 31 août 2015. Pendant ce congé parental, on m'a diagnos...
Mi-temps thérapeutique et droits aux cp
Je suis à demi temp thérapeutique , j ai le droit de partir en vacances ? Mon patron me enlevé des jours de vacances quand la sécurité social me paie ...
Délai de prévenance après un arrêt maladie
Bonjour, Combien de temps légal prévoir pour prévenir son employeur de sa reprise de travail, après une période d'arrêt maladie? Merci d'avance pou...
Resiliation
Bonjour, demarcher il y a un an par tel,j'ai juste approuver un devis,jen'ai ni donne mes coordonnees banquaire ni mon numero de secu la courtiere ...
Deux mutuelles santé obligatoire
RésoluBonjour, Je suis obligé d'avoir deux mutuelles santés choisies par mon entreprise. Lors de mon dernier remboursement pour des frais d'optiques, ...
Indemnisation
Bonjour, je suis au RSA je ne travaille pas et je viens de faire un avc je ne peux pas travailler pendant 6 mois. Ai je le droit d'être indemnisé par ...
Formalités à suivre
Bonjour, je suis artisant commercante et affiliée au rsi suite à la vente de mon fond de commerce je voudrai connaitre les formalités à suivre merci
Recherche d'un numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour, Mon épouse est decedee en 1999, nous étions divorcés. Je n'ai plus son numéro de sécurité sociale , ni mes enfants. Comment puis je faire p...
Lieux de visite suite à un arrêt de travail
Bonjour, Je suis arrêt maladie à cause d'une sciatique due à ma grossesse. Je souhaite aller passer le week end chez mes parents, à 15km de mon dom...
Recours possible après quelques mois???
Bonjour à tous, Voilà, cela fait quelques mois que je suis en arrêt (depuis le 12janvier2016). Une Herni discale c'est invité petit à petit depuis ...
Attestation sécurité sociale
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de sécurité sociale
Faire une demande d'invalidité cat 1
Bonjour et merci d avance de votre aide.... Voila, ma femme travaille dans une petite commune ,moins de 600 habitants. Ayant 2 contrats elle voudrai...
Convocation médecin conseil
Bonjour, j'ai eu une convocation chez le médecin conseil de la cpam. Est ce que je peux décalée ma convocation la semaine prochaine, pour me faire ...
Accident
Bonjour, Le 6/11/2015 j'étais en arrêt en mi temps thérapeutique suite à un accident de travail. Je sorté du kiné suite a cette accident , je me ...
Réunion
Bonjour, Comment faire pour avoire une attestation j'ai perdu mon attestation svp.
Mais où va l'argent prélevé et non justifié ?
Je viens de me rendre compte de quelque chose qui me semble anormal sur le versement de ma pension d'invalidité. Je me pose la question Est-ce bien ré...
Congé maternité refusé
Bonjour, Voilà moi j'ai été en accident de travail e durant la dernière année de mon travail j'ai été licencier pour inaptitude je suis rentré au ch...
Numero de secu perdu
Bonjour, je suis de nationalité marociane, j'ai travaillé en France entre 1975 à 1983, depuis j'ai quitté la France pour m'installer au Maroc. je d...
Exoneration taxe d habitation
Résolubonjour je suis en invaliditee 2 categories plus de 60ans puis avoir un degrevement total ou en partie de la taxe d abitation suis ...
Ass mat
Résolubonjour je voulait savoir ar je vien de me faire opere du canal carpien droit le 8 avril 2016 j ai 2 mois d arret esque sa passe en maladie profession...
Arret maladie
Bonjour, je suis as mat depuis 2003 le 8 avril je me suis fait opere du canal carpien esque c est reconnut en maladie professionnelle je travaille 10 ...
Mutuelle entreprise obligatoire
Bonjour j'aurais une question concernant le changement de mutuelle pour la mutuelle d’entreprise obligatoire. Je vous explique nous avons reçu les ...
Mi temps therapeutique
Bonjour, suite a plusieurs problèmes de santé( thyroïdite de Hashimoto , arthrose dégénérative invalidante et 3 hernie cervical 3 hernie lombaires,...
Refus paiement
Bonjour, Suite à un arrêt maladie du 15 au 21 janvier 2016 et sans aucune notification de refus de paiement , je suis informée en de bus de mois d av...
Ouverture des droits au bout de 60 heures travaillées
Bonjour, Je voudrais quelques petits renseignements pratiques. Merci de vos réponses à l'avance. En fin de droit depuis peu, je vais travailler...
Securite sociale
legrain thierry j ai etait arrete en maladie 2 semaines la securite social ne ma pas verser mes indemnite journaliere