Les discussions
Refus de prise en charge
Bonjour, J'ai eu un accident de voiture en arrivant au travail le 21 mars 2016, accident causé par un tiers. L'examen aux urgences de l'hôpital a con...
(msa) remboursement consultation médecin traitant
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières : J’ai dernièrement était consulter mon médecin traitant, à 2 reprises, j’ai payée à chaque ...
Accident de travail, maintien du salaire
Bonjour, Je ne trouve rien sur internet qui dit que l'employeur doit maintenir à 100% le salaire en accident de travail. Pourtant un membre de la...
Numéro sécurité sociale
Bonjour, Pour mon dossier retraite et faire valider les trimestres enfant on me demande le numéro de sécurité sociale du père de mon fils avec qui j...
Coefficients de revalorisation
Bonjour, Je désirerai connaître les coefficients de revalorisation suivant les années pour le calcul de la pension d'invalidité. Je crois savoir que...
Arrêt daté du lendemain de l'absence
Bonjour, Je ne suis pas allé travaillé hier mais mon arrêt de travail, n'ayant pas pu avoir de rendez-vous chez mon médecin le jour même, date d'...
Frais de transport samu
RésoluBonjour, mon fils,étudiant au lycée, en terminale, a fait un malaise dans son établissement. Le lycée a appelé le SAMU,qui l a transporté aux urgenc...
Rachat d'une rente at
Bonjour, je souhaite racheter une rente AT (accident de 2010) j'ai recu la proposition de la sécurité sociale et là je suis surpris:d'après mes calcu...
Fausse declaration de l employeur
Bonjour, Le 26 février 2015 j ai été victime d un AT ce jour là je remplacais une collègue à un poste qui n est pas le mien je me suis levée du bure...
Invalidité de catégorie 2 et travail
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité de catégorie 2 car je suis épileptique. En ce moment on me propose de faire des remplacements mais je sa...
A quelle caisse de sécurité sociale suis-je rattaché ?
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis absolument perdu. Mes collègues et mon rh ne sont pas fichus de m'orienter correctement. Je suis fo...
Résiliation de contrat mutuelle maladie
bjr, au mois de mars 2016 j'ai demande de résilier par lettre avec AR mon contrat de mutuelle maladie en invoquant la loi Châtel article L-113-15-1...
Primes d interressement
RésoluBONJOUR JE SUIS EN ACCIDENT DE TRAVAIL DEPUIS LE 3 DECEMBRE 2015 EST CE QUE J AI DROIT A LA PRIME D INTERRESSEMENT
Mi temps therapeutique
bonjour voila le medecin du travail veut me mettre en mi temps thérapeutique si je ne suis pas d accord est ce que lui peux me mettre d office???? mer...
Reconnaissance maladie professionnelle : quel délais ?
bonjour , je suis en arret depuis avril 2014 , un dossier maladie pro a été déposer en novembre 2014, y'a eu un courier stimulant manque de documents ...
Conge longue maladie
Bonjour, Je suis actuellement reconnue en clm jusqu en septembre . Faut il que mon medecin traitant me fasse chaque mois un arret de travail que Je re...
Souci en cure thermale
Bonjour, Bonjour, je viens vers vous car je me sens bien seule a savoir s'il est possible de déposer une plainte contre un centre thermale.Je viens ...
Demande sur la date de reprise du travail
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis plus de 3 mois. Mon médecin envisage de me faire reprendre à temps partiel (mi temps thérapeutique). Es...
Le plafond de la cpam retenu rechute dans le calcul rente
Bonjour, en 1988 j'ai eu un accident du treavail consolidé en 1990 et donnant lieu a une rente au taux de 45% et calculé sur le plafond cpam de 1990...
Dépréssion et pole emploi ?
Bonjour, bonsoir, Je suis demandeur d'emploi de longue durée depuis 2009 mais je suis en dépression que mon docteur qualifie de chronique avec un s...
Cdd indefini.
RésoluBonsoir! Je suis en CDD pour la Mairie de mon village depuis Septembre 2012,après 2 ans de CDD,mes supérieurs m'ont promis l'embauche pour janvier 201...
Agression
Bonjour, je me suis fait agressé sur le chemin du travail est-ce que c'est une accédant de travail et est-ce que l'employeur dois me rembourser les dé...
Pension d'invalidité
Bonjour, il y a peut je suis passé au tribunal du contentieux de l'incapacité pour la contestation du rapport du médecin conseil qui avait consolid...
Bénéficier de rente / maladie professionnelle
Bonjour, Je vous expose ma situation et vous remercie par avance de vos lumières. En 2004, je travaillais en cdd, j'ai eu un arret maladie de 3 mois...
Invalidité et emploi
Bonjour, en invalidité de catégorie 2 quel salaire max peut on espérer percevoir sans avoir une modification de la pension d'invalidité (revue à la...
Rente reversion par cpam92 la france
RésoluBonjour, je vous informe que je suis titulaire d'une pension de puis le deces de mon conjoint sous le n°25020900833 18 PAR CPAM92 JE RECLAME POUR LE...
Avis
actuellement en invalidité depuis 2011 suite a un accident de travail en juillet 2005 (épaule droite capsulite opéré en 01/2008 cela a occasionné u...
Honoraire avocat faute inexcusable
Bonjour, J ai subi un accident de travail en 2006 qui vient à peine cette année d être jugé comme faute inexcusable de l entreprise ! En attendant...
Délivrance de médicaments sur ordonnance
Bonjour, jaimerai avoir un renseignement mon medecin a fait mon ordonnance que jai chaque mois et delivrer pour 28j . seulement il oublier de noter ...
Medecin
Bonjour, Pouvez vous m indiqué où je doit faire une déclaration un medecin chirugien Cubain emploi de ses confrères pour l aider à ses consultation...
Modifier resultat analyse
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si les résultats de laboratoire d'analyse sont transmis au médecin de la visite médicale? Car je voudrais tenter de ...
Maladie professionnelle
Bonjour, Je suis infirmière libérale et je suis en arrêt travail pour une épicondylite bilatérale que mon médecin traitant a déclare en maladie prof...
Tass
Bonjour, j'ai été victime d'harcèlement sexuel et moral dans ma socièté. Plusieurs plaintes et témoignages de mes collègues qui ont donné leurs dé...
Accident de trajet pendant cdd
Bonjour à toutes et à tous, Embauchée en CDD le 1er février 2016, j'ai eu un accident de trajet le 8 avril. Jusqu'à présent, je suis payée intégra...
Dette
Bonjour, Une jeune femme se trouve dans une situation difficile. Elle était étudiante et a du se faire hospitalisée pour une pathologie psychiatriqu...
Poblèmes avec la cnp reconnaissance invalidité
Bonjour à tous, Je sais que beaucoup de personnes posent des questions au sujet de l'assurance CNP, mais c'est un vaste sujet donc j'en ai égaleme...
Accident de travail non reconnu: quels recours?
Bonjour, Je souffre depuis un an du dos suite au port d'un carton sur mon lieu de travail. J'avais mal jugé le poids du carton et me suis baissé pou...
Demande de faire une carte vitale
Bonjour, je voulais savoir coment fait ton les demarches pour refaire une carte vitale qui a etait perdu?? ya tres lomptemps?
Arrêt maladie en cdd
Bonjour, Alors voilà il y a de ça 2 semaines, j'ai été en arrêt maladie pendant 1 semaine pour cause une vilaine bronchite. Cependant je suis en CDD ...
Procédure pour invalidité 2 ème cat
Bonjour, voici je suis en invalidité 2éme catégorie je touche 650€ par CPAM comment faire pour avoir un complément par la caisse complémentaire ou et...
Demande d'attestation période d 'arret maladie
RésoluBonjour, je souhaite recevoir une attestation du RSI , concernant les périodes d'arret maladie que j'ai eu depuis septembre 2O12; afin de finalis...
Mgen cpam
Bonjour, j'étais surveillant et donc affilier a la mgen, comment faire pour revenir a la cpam ?
Avertissement tardi cpam
bonjour N etant pas trop habitué au forums ,je vais tenter de resumer la situation ! je suis agé de 56 ans et ais ete opere en fevrier 2013 de...
Congés sabbatiques et congés maternité
Bonjour, Je suis en congés sabbatiques pour 6 mois depuis janvier. Je suis tombée enceinte au début de mon congés. Aurais-je droit aux congés et ...
Pas d'indemnités journalieres depuis février ?!
Bonjour, Mon ami est en arrêt maladie depuis le 05/02. Le médecin a transmis de manière électronique l'arrêt de travail initial. Et le volet pour l'...
Refus de mon dossier par la prévoyance santé d'entreprise
bonsoir, la prévoyance santé de mon entreprise refuse de me verser les indemnités de prévoyance invalidité. les prétextes sont que les arrèts de trava...
Invalidite
Bonjour, a partir du moi de juin je suis en invalidite categorie 2. 50% DE MON SALAIRE QUE VAIS JE TOUCHER DE AG2R,,,???
Recours avis medecin securité social
bonjour voila mon cas et un peu particulier suite a une invaliditer de CAT 1 le médecin conseille de la sécu veux me faire passé en CAT 2,mais je perd...
Indemnité journalière - travailleur indépendant - rsi
Bonjour, dans votre article sur Internet : "RSI - Indemnités journalières RSI pour les indépendants", vous indiquez que les indépendants ont droit à d...
Prévoyance et invalidité
bonjour, cela fait quatre ans que j'étais en litige avec la sécu pour une reconnaissance d'invalidité 2ème catégorie. le tribunal a statué et m'accor...