Dépréssion et Pole Emploi ?

Alex - 3 juin 2016 à 04:00
 Lucifer archangé déchu ou déçu - 3 juin 2016 à 05:31
Bonjour, bonsoir,

Je suis demandeur d'emploi de longue durée depuis 2009 mais je suis en dépression que mon docteur qualifie de chronique avec un syndrome de la jambe sens repos très conséquent et beaucoup d'agitations qui date d'avent ma période de chômage, mais plus ça va et pire c'est, malgré les traitements et le lourd suivie psychiatrique (suivie psychologue, psychiatre, hospitalisation en HP et hôpital de jour.). Je ne suis donc pas en état de chercher un travail et encore moins de travaillé. Mon docteur a voulu me mettre en arrêt maladie le temps de déclenché une procédure d'invalidité, mais cela est impossible car je n'est plus de droit ouvert a la CPAM car cela fais trop longtemps que je n'est pas travailler. Si je me met en arrêt de travail je n'aurais plus de ressource et l'invalidité m'est refusé car je ne peut pas justifié de 600 heures de travail lors des 12 derniers mois. Pendants ce temps Pole Emploi me harcèle pour que je trouve un emploi alors que j'en suis incapable

Que puis-je faire pour sortir de cette situation qui me rend encor plus malade ?

Merci d'avance...

1 réponse

Lucifer archangé déchu ou déçu
3 juin 2016 à 05:31
Bonjour,

Tout simplement chercher un emploi !
Il y a une différence entre chercher un emploi et obtenir un emploi !

Donc postuler sur des offres, rien ne vous oblige à réussir l’entretient d’embauche !

Cordialement.
-3