Les discussions

Maintient de la prévoyance complémentaire

Bonjour étant reconnu en invalidité catégorie 2 depuis 2011 ,je suis né en1955 ma pension vas basculer en retraite au terme de mes 62 ans , bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Cumul salaires et pensions d'invalidité

 Résolu

Bonjour Suite à une longue maladie le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie2 à partir du 1er décembre. J ai rencontre aussi la médecine du ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Problème de carte de tiers payant avec ma mutuelle

Bonjour, Mon épouse et moi même avons une mutuelle je suis actuellement couvert par mon épouse. Elle est en invalidité ,et la mutuelle refu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Paiements indemnisation

Bonjour, après une consolidation positif j ai conteste celle si par une expertise,qui a de nouveau était positive,pourrai-je obtenir une indemnisati...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Conseil

Bonjour, j'ai 50 ans et jaimerai racheter ma rente à la CPAM qui s'élèleve à 836 Euros trimestrielle comment la calculer

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Securité sociale

Bonjour, es ce que vous prennait la complementaire sante de la securié sociale attend une réponde de part cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
djivi38

Chambre particulière

Bonjour. Je suis actuellement hospitalisée dans un centre de soins de suite et de réadaptation suite à une prothèse totale de hanche. Lorsque je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Refus sécu pour quitter le département malgré lettre psychiatre

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis plus de 65 jours. Je vois un psychiatre depuis un mois, ce dernier m'a fait une lettre à remettre à la sécu pour qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
*Xena*

Litige mutuelle

Bonjour, J ai déménagee en ile France en 08/2010 et j ai fais le choix de conserver ma mutuelle basée dans le 42. Cependant ma mutuelle n a fait aucu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Latifaerm

Erreur sur un devis de soin dentaire en ma faveur ou pas ?

Bonjour à tous, Je me tourne vers votre communauté afin de savoir si je suis pris au piège ou non. Lors d'un soin dentaire j'ai fais effectuer un d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lacliente

Inscription obligatoire à l'ordre des infirmiers

Bonjour, Je vous contacte car je suis nouvellement diplômé d'Etat infirmier. Afin d'exercer je dois m'inscrire à l'ARS (agence régionale de santé) a...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
djivi38

Travailler sans sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai commis une erreur (grave ou pas, j'espère en avoir la réponse ici) j'étais étudiant l'an passée et depuis octobre 2011 je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Elodie

Renseignements

Bonjour , un stomatologue à il le droit de me demander 46 euros juste pour m'avoir fait un certificat médical il ne m'a même pas touché une seul dent ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
rosieres1

Duplicata arrêts maladie

Bonjour, Je souhaiterai recevoir une copie de tous les arrêts maladie, comment dois-je procéder s'il vous plait? Cordialement, Alain Azran

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
rosieres1

Déclarer un héritage pour renouvellement dossier cmuc?

Bonjour, j'ai perdu ma mère en janvier 2015 et ai reçu d'elle 46 000€ en juin... Je perçois l'AAH depuis des années, gros probs de santé, difficul...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
BM

Invalide ai-je droit a la complementaire

bonjour je suis invalide depuis 8 ans cathégorie 2 je touche 460 euros de pension d'invalidé ma maladie ne me permet pas de travailler , je voulais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
bouquisna

Consolidation par le médecin conseil

Je suis en arrêt pour accident du travail depuis fin mai 2016 : une mauvaise entorse avec ligament arraché. J'étais diabétique depuis environ 3 ans (a...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
rosieres1

Rachat de rente maladie pro en 1/4 de capital pour femmes

Bonjour, J'aimerais savoir le calcul a faire pour avoir 1/4 de mon capital de ma rente maladie pro . Je touche 417 € / trimestre et j'ai 52 ans. Je...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
rosieres1

Régime à la cpam

en déménagant d'Alsace en Corrèze , conserve t'on le même régime (local) en est il de même pour le conjoint s'il était rattaché à moi? j'ai oublié d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
rosieres1

Obtenir un credit immobilier avec une invalidité cat1

Bonjour, Je suis en invalidité cat1 depuis 20 ans mais je travaille tout de même 30 heures/semaine. Mon conjoint et moi-même souhaiterions achete...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
lulu657

Rsi et cpam

Bonjour, Je me suis inscrite au titre de travailleur indépendant le 1 juin 2015 et ai demandé ma radiation au 30 aout 2015, soit 3 mois non travaill...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
rosieres1

Qui decide de la convocation cpam pour medecin conseil?

Bonjour, je suis AT depuis l été 2016, j'ai été convoqué en fin novembre 2016, puis convoqué le 21 décembre 2016 pour une demande d aggravation d un...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
alsuperg06

Je suis perdu

Bonjour comment puise annuler le contrat Je les signer électroniquement aujourdhui Me suis appersu ( tro tard)que c'était une mutuelle et j'ai pas...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Suite invalidité 2 catégorie

Bonjour, J'ai été en invalidité catégorie 2 jusqu' a la retraite à mes 60 ans. Je souhaiterai savoir si la en prise en charge des soins de la sé...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
rosieres1

Une ati rentre t elle dans les revenu pour une demande derever

Première question. Une ATI est elle considérée comme une rente d'accident de travail ? Mon mari est décédé récemment , j'ai fais une demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
rosieres1

Dentiste facture ! cmu

Bonjour, je sors du dentiste . Elle me dit : un acompte de 40 euros .. Je lui précise que j ai résilier ma mutuelle car depuis peu j ai reçus courrie...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
rosieres1

Obtenir un numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je suis Algérien en situation régulière en France depuis 05 mois, et actuellement en formation, je n'arrive toujours pas à obtenir un numéro...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Mils75

Responsabilité employeur

Bonjour suite a un accident de travail je me pose divers questions vis à vis de la responsabilité de employeur mon employeur suite a l'accident n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
rosieres1

Rente at obtenue en 1975 reste maintenue ?

Bonjour, la rente AT obtenue en 1975 n'est supprimée que si il y a remariage et pas pacs et con concubinage c'est bien cela ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Visite medicale obligatoire ou non ?

Bonjour, une sarl 2 magasins moi gérant et ma sœur employer, Visite médicale obligatoire pour ma sœur?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
gehi

Franchise forfaitaire

Bonjour, la ss a telle le droit de reporté les franchises d une année sur l autre je précise que je suis en ald

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38

Mon père achète des appareils auditifs tous les 2 mois

Bonjour, Mon père s'est fait appareillé il y a 2 mois. Aujourd'hui, il prétend qu'il n'entend toujours pas bien et le vendeur lui a revendu un appar...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Sylviane17

Salaire de base ou salaire moyen ?

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis plus de 3 mois, la prévoyance intervient pour compléter les IJSS. La prévoyance m'a indiqué qu'elle pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rosieres1

Adjoint technique 2eme classe

Bonjour, Je reprends mon travail le 2 janvier à temps partiel thérapeutique (50%), pour une période de3 mois renouvelable. Je voudrais connaître m...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rosieres1

Soins dentaires

Bonjour, j'ai 2 protocoles de santé--le plus grave est cardiaque j'ai un défibrillateur implanté SVP es ce que je peut prétendre a avoir les soins...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rosieres1

Victime d'un chauffard sur mon lieu de travail

BOnjour J'ai été percuté par un véhicule alors que je travaillais sur la chaussée à passer des câbles électriques en février 2016 J ai dû subir 2 in...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rosieres1

Viré d une clinique psy privé

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré en clinique privé psy , Avec des cds médicaux sur lesquels sont inscrits comme quoi je suis bipolaire test effectués sur 2....

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DCI

Changement de cpam et médecin

Bonjour, J’ai déménagé et changé de département et je souhaiterai connaitre les démarches à suivre pour déclarer ses changements à la CPAM. De même ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Etudiant à l'étranger: quelle couverture?

Bonjour, Voici ma situation: j'ai étudié à Paris pendant trois ans, jusqu'en juin 2016. Pendant ces trois années, j'étais affilié à la SMEREP (organ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
rosieres1

Rente mutex

Bonjour, mon mari a été mis en retraite vu son invalidité. Il percevait une rente invalidité de la MUTEX. Cette rente a été supprimée. Nous pensions...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
rosieres1

Pension d'invalidité, rente prévoyance et droits d'auteur

Bonjour, Je suis atteinte d'une maladie très invalidante qui me contraint à arrêter de travailler. Pour le contexte, j'avais créé une SAS de créati...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidité et prévoyance

bonjour, handicap depuis2002 , reconnu recemment en cat2 et licenciement en cours, je percois pension d'invalidité et complément prévoyance. On m' ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
canar780

Refus invalidité 50% et ipp

Bonjour, J ai été en accident du travail un moment suite à mon métier de poseur de parquet pendant 8ans ,lombosciatique protusion l4l5 en 2009 qui m...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
bruno423

Pour qqn qui n'a pas déclaré ses impôts

 Fermé

Bonjour, Je continue mes petites recherches pour conseiller au mieux mon compagnon qui est dans une situation compliquée et qui voudrait en sortir. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
DorisOups

Aah/invalidité/complément de ressources

Bonjour, Je touche une pension invalidite de 767 €. Puis je demander la difference à la caf, entre pension invalidite et montant AAH Le complément...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
mamouska

Hospitalisation d'office

Bonjour, Pouvez vous me dire quelles sont les personnes habilitées à interner une personne quand le malade ne veut pas y aller? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Titine66

Carte d'invalidité pour congé d'appartement

Mon père à 88 ans et en possession d'une carte d'une carte d'invalidité de 80 pour cent. est ce que le propriétaire peut lui donner congé de son appa...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Numéro de sécurité sociale

Bonjour, j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale pour m'inscrire à pôle emploi, je ne le retrouve pas. comment faire pour obtenir ce numéro?

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
cristali

Démarches pour devenir famille d'accueil.

Bonjour, Je voulait travailler dans famille dacceuille mais je ne sais pas comment ont fait

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
cristali

Arrêt dépression

Bonjour, Je suis enceinte de 2mois, je suis auxiliaire de puériculture en Crèche et j'ai du l'annoncer à mon employeur car j'ai du m'absenter un jou...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 338