Avertissement tardi CPAM

gigigogigi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 10:19
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 31 mai 2016 à 17:48
bonjour

N etant pas trop habitué au forums ,je vais tenter de resumer la situation !

je suis agé de 56 ans et ais ete opere en fevrier 2013 des cervicales ! entre quelques troubles et vertige , je suis resté en arret maladie durant 2 ans (chauffeur poids lourd). puis en decembre 2014 j ai ete conseillé (privation d indemnitées journalieres) de reprendre mon emplois a partir du 01 janvier 2015.
Ayant repris depuis quelques semaine , de violantes douleurs aux lombaire cette fois ci sont apparues ce qui m a value une dizaines de jour d arret de nouveau . Reprise et de nouveau obligé de m arretter en juillet 2015;
Mi septembre , un medecin conseil (un nouveau ) n a pas trouve mon arret justifie , et me demande de reprendre mon emplois en octobre ! quelques jours passe et etant dans l impossibilite de continuer , je me suis arrrete de nouveau , et sur conseil de ma rhumato enclenché une reconnaissance de ma maladie en maladie professionnelle (lombaires)
La les ennuis commencent , car mes indemnitées journalieres ont ete bloquées par le service medicale de la cpam , et il m a fallus attendre le 28 decembre , date un un second medecin de la cpam me convoque et debloque ma situation !! OUFF
puis , reconvoquation en janvier 2016 par cette fois ci un medecin conseil qui traitais les maladies proffesionnnelles
celui ci ma fait comprendre qu elle etais reconnue uniquement si hernies vrais alors que je souffre de protusions importantes , de retrecissement du canal lombaire , ( certifiées par irm et scanner) !! la le verdict tombe le 30 mars 2016 pour me signifier que ma demande de reconnaissance de maladie proffessionnelle etais rejeté.
En suivant mes reglement d indemnitées (6 avril ) je me suis appercus que celle ci s arretais au 28 mars soit 6 jour au lieu de 14 ! Apres quelques jours d attente j appel dont le 3646 et une charmante personne me dit que comme la mp etais refusé , ma prolongation n etais plus valable et que je devais la refaire en maladie cette fois ci (document identique , mais pas de la meme couleur )
chose faite , et quelques jours apres je recois un courrier me precisant que les arret doivent etre envoyé dans les 48 heures et qu en cas de recidive , il pourrais me suprimer les indemnitées journalieres . Ne voyant toujours aucun reglement se faire , de nouveau le 3646 , et la on me dit qu il s on bien recut l arret et qu il y avais 12 jours de retard au traitement ! PATIENCE PATIENCE ! le lendemain , un courriel m est adressé , " pour permettre dele reglement de vos indemnitées , vous devez nous fournir l attestation de salaire de l employeur --dans l attente veuillez papati patata ! la , BOUM ! je recoit le courrier j ai reçu une lettre recommandée avec AR le 9 mai 2016 ,
"Votre arrêt de travail va atteindre la durée maximale de trois ans le 03/02/2016.
A compter de cette date, nous ne pourrons plus poursuivre le versement de vos
indemnités journalières., et cerise sur le gateau , 36 heure apres un autre corrier AR me demande de reverser le ij du 3 fevier au 28 mars car il ne peuvent pas payer au dela de 3 ans sur une ALD ou 365 ij d arret sur 3 6 mois !!
voila !! a ce jour , plus de revenue , pas de prise de contact par un medecin conseil pour voir si invalidité pourrais m etre accordées , et la medecine du travail vient de me declarer inapte a mon poste !!

j espere avoir et asses explicite et vous remercis de prendre du temp a lire cela !

ps : si des personne sont succeptible de me donner conseils je les en remercies

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
31 mai 2016 à 17:48
bonjour,
A mon avis il faut faire une demande de pension d'invalidité. Je vous conseille de voir la question avec votre médecin traitant;
0