Bénéficier de rente / maladie professionnelle

chabil Messages postés 2 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose ma situation et vous remercie par avance de vos lumières.
En 2004, je travaillais en cdd, j'ai eu un arret maladie de 3 mois. j'ai eu une névralgie cervico brachial avec epytrocleite droite. le médecin a ensuite noté sur l'arret final guerison possible rechute. en fait je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas noté consolidé puisque je n'ai jamais été guérie. je suis reconnue travailleur handicapé depuis 2005. à cela s'ajoute depuis janvier 2016 un electromyogramme qui reconnait un canal carpien débutant aux deux mains. J'ai rdv avec un chirurgien en juin pour tout ça.
Ma question porte sur la rente. en effet les IRM que j'ai passé régulièrement pendant toutes ces années ainsi que les arrêts maladies à cause de ma maladie, montrent bien que je n'ai jamais été guérie. Est ce que je peux demander à revoir ma situation de handicap puisque celle ci s'est dégradé dans mes gestes de tous les jours ?
comment demander une rente alors que le médecin à l'époque n'a pas coché la case de consolidation.
de + à chaque fois que je suis en arret maladie pour ma maladie professionnelle, la caisse me deduis 1 jour de carence. Il me semble que je ne perds pas le jour de carence quand je suis en arret maladie pour ma maladie professionnelle.

comment faire auj pour bénéficier de cette rente sachant que rien ne s'arrange coté santé.
merci.

4 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Si la prise en charge initiale relève de la législation professionnelle, vous pouvez demander à tout moment, certificat médical à l'appui, une rechute avec aggravation.
7
chabil

merci beaucoup. il va donc m'arrêter et me fera ensuite un certificat de consolidation. cela aurait du etre fait depuis longtemps.
quant à l'indemnisation elle est basée aussi sur les 12 derniers mois. ma question est : quel salaire de référence est pris en compte ? sachant que mon accident de travail date de 2003? merci
2

Votre médecin va vous prescrire un arrêt de travail pour rechute AT;
Si vous êtes mensualisé les indemnités journalières seront calculées sur la base des 3 dernières paies des mois civils antérieurs au premier jour d'arrêt de travail (1/91,25)
Lorsque le travail n'est pas continu ou saisonnier ce sont les 12 derniers mois civils qui sont pris en compte (1/365)cf art R323-4 du code de la sécurité sociale.
Toutefois l'indemnité ainsi calculée ne peut être inférieure à l'IJ initiale (revalorisée bien entendu)
Cordialement
0
chabil

merci de votre réponse. alors j'ai repris mes arrêts de travail de 2003/2004 et ma maladie professionnelle faisait suite à un accident de travail.
Le médecin traitant a noté effectivement guérison risque de rechutes. il y a eu plusieurs rechutes. ensuite je me suis retrouvée au chomage parce que fin de cdd. là les douleurs se sont calmées puisque je ne travaillais plus. ensuite j'ai déménagé assez loin j'ai changé de médecin de traitant. j'ai refait quelques arrets suite à cette maladie (2 à 3 fois par an 1 semaine ou 15j) j'ai eu plusieurs médicaments qui ne m'ont rien faits. et là j'ai canal carpien.
je trouve fou qu'en 13 ans on ne m'est jamais parlé de rente ni d'indemnisation alors que ça fait suite à un accident de travail dont je ne suis meme pas responsable !
je peux demander à mon médecin de me faire un certificat médical selon vous ? je dois le voir le 10 juin et il va me faire un arret parce que le canal carpien me fais très mal la nuit. et je dois passer d'autres examens IRM notamment. et voir si je ne vais pas faire une chirurgie pour les mains.
est ce que vous me conseillez de déposer ma dde de rente une fois les opérations faites ou avant ? merci
1

S'il s'agit des conséquences de la maladie professionnelle vous demanderez à votre médecin de rédiger , au moment de la consolidation, un certificat médical final mentionnant des séquelles.
Cordialement
0
chabil

merci. il s'agit bien sur, des conséquences de la maladie professionnelle.
j'essaie de comprendre. mon médecin va me faire un arret maladie le 10 juin. ensuite il me fait un certificat médical final c ça ? si je dois me faire opérer du canal carpien, est ce qu'il est mieux que je fasse la dde de rente avant ou après l'opération. c là que je suis perdue. merci en tout cas de vos réponses car j'ai l'impression que peu de personnes ont le meme problème que moi
0

Si l'arrêt de travail est en relation avec une maladie professionnelle reconnue, votre médecin devra vous délivrer une prescription en AT/MP;
Quant à la rente son taux ne pourra être évalué qu'au moment de la consolidation.
0