Les discussions

Refus prise en charge d'un accident

Bonjour, Je suis un jeune soudeur de 25ans sa fait 7ans que je travail dans ce domaine , je suis souvent en poste du soir (12h-20h) il n'y a plus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
rosieres1

Numéro d'immatriculation définitif: en attente depuis 2 ans

Bonjour, Arrivée en France depuis mai 2014, je n'ai toujours pas obtenu mon numéro définitif d'immatriculation et donc pas de carte vitale. Re...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
rosieres1

Cumul d'une retraite et d'un travail en libéral

Bonjour, je touche actuellement une pension de retraite anticipée pour invalidité et j'aimerais savoir si je peux travailler en libéral étant infi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
MarreDesRelous

Militaire parti en mission

 Fermé

Bonjour, Voilà mon conjoint est parti en mission depuis jeudi 5 mai mais depuis samedi il est hospitalisé pour un problème de coeur mais doit se fai...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
jennifer974

En arrêt maladie depuis 3 semaines

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse dans une boutique et j'entre bientôt dans ma 3eme semaine d'arret maladie suite à un pincement au niveau de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
MILY00

Arret maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en Cdi en tant que technicienne preleveuse de laboratoire. Je suis actuellement en arret maladie. En effet je me suis faite ope...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Laurine SECQUEPEE

Pension prévoyance après rupture contrat pendant arret maladie

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle pendant un arret de travail car j'avais de gros soucis ,et aujourd'hui le médecin conseil m'a passé en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
gilbert

Aide paiement facture hôpital

Bonjour je vous contacte suite à une facture d'hôpital d'un montant de 2000e et je ne sais pas comment la régler vu les difficultés financières que ns...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Ca conserne la lois du travail

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me licencie suite a la visite de reprise après 14 mois d'arrêt de travail pour maladie professionnel j'ai 52 ans jais 3ans da...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
hoquei44

Basculement automatique rsi cpam si travil salarié

Bonjour, Mon conjoint était au RSI en 2015. Il a cessé son activité fin 2015 en Novembre et l'a transmise à l' URSSAF. Il a juste reçu dans sa boi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
rosieres1

Service solidarité de la sécurité sociale

Bonjour, pouvez vous me conseiller comment prendre rv avec un mediateur de la republique sécurité sociale car impossible de rentrer en contact ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
rosieres1

Une maladie découlant d'un soin mal fait est elle maladie pro ?

 Fermé

Bonjour, Reconnu handicapé par la sécu avec un taux d'itt de 20%. pour soigner ce handicap on m'a fait une ponction trituration qui a touché un nerf...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
BmV

Relève de prestation.différence du double

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi sur mon relève de prestation 2015, j ais 2515 euro en ij accident du travail a declarer au impot.et sur la meme...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
rosieres1

Demandeur d'emploi en arrêt maladie. quelle indemnisation sécu ?

Bonjour, Je suis a l'heure actuel demandeur d'emploi et je perçois un ASS (Allocation Spécifique De Solidarité) c'est a dire 500 euros par moi. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
alex

Reprise sans arrêt

Bonjour, Je me permet d'écrire mon texte ici, voila ma situation. Je suis quelqu'un de base plutot timide et stréssé de nature. Hier en me rendant...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
marylou.

Comment me faire soigner en france ?

Bonjour, J'été resident en france et j ai travaillé pendant 3 ans intérimaire 1ans en CDI après cette période j'ai quitté la France en sachant en tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Nasherve

Calcul du congé maternité

Bonjour, j'espère être sur le bon forum... Alors voilà j'ai commencer mon contrat de travail (CUI-CAE) le 22 août. Et depuis le 21 novembre, je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
rosieres1

Pension de reversion

Bonjour, J'ai pris ma retraite au 01/10/2015 et perçois mes pensions depuis cette date. Depuis plusieurs années je touchais une pension de reversi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
rosieres1

Carte vitale perdue

bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les démarches en cas de perte de sa carte vitale , et par conséquent mise à jour sachant que je ne suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
doris33

Rente at

Bonjour, Suite a un AT de 1986 invalidité a 7% la sécu ma versé une somme d'argent mais en 2004 rechute AT avec opération des cervicales et la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
rosieres1

Quelle est le plafond à ne pas dépasser ?

Bonjour, quelle est le plafond à ne pas dépasser pour obtenir la CMU ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Cleopotamine

Indemnites journalieres

bonjour je voudrais savoir en cas d'arret maladie en ALD au dela de 6 mois,comment sont calculées les indemnites journalieres de securité sociale

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Incapacité catégorie 1

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en incapacité d'invalidité 1, je voudrais passez en catégorie 2, car mon état de santé ne s'améliore pas (dépression d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Invalide classe 2 et vivre à l etranger

Bonjour, m'est il possible de conserver ma pension d invalide classe 2 et vivre à l etranger ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Salaire

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2,plus ircem,qui me fait un total de 1400e,je voudrais me faire un petit salaire de 200e pour pouvoir payer mes impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

J'ai demenage

Bonjour, j'ai demenage durant le mois d'octobre 2015 du val de marne vers le bas-rhin,et je souhaiterais avoir une attestation de cpam pour ma mutuell...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Remboursements jamais perçus

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé en Juin 2015 mon nouveau RIB auprès de ma CPAM.Je me suis aperçue en Octobre que mes remboursements de Juillet,Août,Septembre n'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Resiliation ass santé pour augmentation abusive et diminution fo

%Bonjour, j'ai moi aussi un refus de résiliation de néoliane au travers du courtier smatis, ils refusent ma résiliation envoyée en AR le 14 mars pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
FHERA

Support informatique ameli.fr

Bonjour, A la retraite du Ministère des Finances depuis 1 an, je réside en Guadeloupe, mais actuellement je suis chez ma mère dans la Loire Atlant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

No immatriculation perdu

Bonjour, Je suis Marocain j'ai travaillé en France de 1971 à 1978..rentré au Maroc en 79 j'ai perdu tous mes papiers y compris mon no cnss comment l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Carte vitale et résidence à l'étranger

 Résolu

bonjour, je touche une retraite de la sécurité sociale.je vis en nouvelle zelande.je viens en france pour des vacances.ai-je droit a une carte vitale...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Remboursement orthodontie enfant m.g.e.n.

Bonjour, mon enfant de 6 ans a besoin de soin d orthodontie , l orthodontiste que je vais aller voir n est pas conventionné MGEN (je le sais ) mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
frtr

Prevoyance invalidité et declaration impot et caf??

 Fermé

Bonjour, je me permets de vous poser deux questions s'il vous plait! 1)J'ai lu énormément de choses sur plusieurs sites pour avoir une réponse mais...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
FLORINE 1

Impossible de se faire comprendre avec la mdaph

Depuis 6 ans je me bats avec la CDAPH (cotorep) - je suis dispensée de travailler depuis 6ans par Pôle emploi pour cause de maladie " bi polaire" et u...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Carte vitale invalidée

Bonjour, Du jour au lendemain la Sécurité sociale a invalidé ma carte Vitale. J'ai consulté, le médecin ( remplaçant) avait un souci de foncti...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Lily

Licenciement de mon époux restons nous assurés sur lui au chomag

 Résolu

Bonjour, mon époux va etre licencié le 29 avril 2016 il va s'inscrire au chomage (licenciement inaptitude a tout poste et maladie professionnelle ) ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
techniciensecu

Secret medical

 Résolu

bonjour comment peut on et comment doit on appliquer le secret médical dans une équipe pluridisciplinaire (soignant / non soignant) dans la prise en ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
mitsou13

Carnet de sante

Je suis divorcer avec deux filles quand mes filles aller cher leur père je donner les carnets de sante. Mais a un retour de vacance il ne me les a pas...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
aurelie04

Monter une association d'aide aux malades

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une sorte d'association pour récolter des fonds dans le but d'aider des personnes malades qui n'ont plus l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Délai de rétractation/renonciation d'une assurance santé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis passé chez un assureur pour contracter une assurance santé (via signature électronique par code sms). Je souhaite renoncer au ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Rainart

Baisse de la pension d'invalidité cat 2 ?

Bonjour. Je suis en invalidité (2ème catégorie) et je voudrais savoir pourquoi on a baissé ma pension d'invalidité depuis le début de cette année san...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Motard92

Bonjour arret de madie suivi d invalidité que doi je faire

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie Donc j envoi mon arrêt de travail a mon Patron tout les mois ce qui et normal ma question et la sui...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Motard92

Catégorie 2 invalidite et complement

Bonjour, depuis 2 mois, je suis passée en catégorie 2 d'invalidité. Mon revenu mensuel est de 654, 00 euros. Je vis seule, et ce revenu n'est pas suff...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Motard92

Retraite et invalidite

je touchai 900 euros a l invalidite qui etait calculee sur les 10 meilleures annees et je percois depuis 2 ans une retraite de 622 euros car elle es...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Motard92

Inaptitude a mon poste

Bonjour , on viens de me diagnostiquer une BPCO ce qui va me déclarer inapte a mon poste de travail, j'ai lu la procédure et lorsque je vais passer a...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
melou89

Arret maladie à la suite d'un congé parental

Bonjour, J'ai pris un congé parental-d-education pour mon 3ème enfant du 01 décembre 2014 au 31 août 2015. Pendant ce congé parental, on m'a diagnos...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
melou89

Mi-temps thérapeutique et droits aux cp

Je suis à demi temp thérapeutique , j ai le droit de partir en vacances ? Mon patron me enlevé des jours de vacances quand la sécurité social me paie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
melou89

Délai de prévenance après un arrêt maladie

Bonjour, Combien de temps légal prévoir pour prévenir son employeur de sa reprise de travail, après une période d'arrêt maladie? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
melou89

Resiliation

Bonjour, demarcher il y a un an par tel,j'ai juste approuver un devis,jen'ai ni donne mes coordonnees banquaire ni mon numero de secu la courtiere ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
wadza

Deux mutuelles santé obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je suis obligé d'avoir deux mutuelles santés choisies par mon entreprise. Lors de mon dernier remboursement pour des frais d'optiques, ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CROBBY
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 14 346