Maladie professionnelle

eros - 1 juin 2016 à 09:22
 LinaeN - 1 juin 2016 à 11:34
Bonjour,
Je suis infirmière libérale et je suis en arrêt travail pour une épicondylite bilatérale que mon médecin traitant a déclare en maladie professionnelle.

je viens de recevoir un courrier de la cpam risques professionnels LENS et le correspondant m'explique que je n'ai pas cotisé à l'assurance volontaire pour le risque accident du travail et maladie professionnelle, et de ce fait, ne peut instruire ma demande de maladie professionnelle.

QUE DOIS.JE FAIRE ? je n'ai jamais entendu parlé de cette cotisation depuis que je suis installée ???
merci de votre réponse diligente.

Bien Cordialement,

SFP

1 réponse

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui vous arrive vraiment, les personnes du corps médical ou paramédical ne sont souvent au courant de cette "information" que quand ils sont dans la situation.

Effectivement à votre installation en libéral, vous auriez du être averti que pour être protégé en cas d'AT ou de MP il faut faire une demande spéciale pour ces risques à des assurances privées qui coûtent très chères ou bien une assurance volontaire à votre CPAM. Et que de ce fait en absence de contrat vous n'êtes pas couverte et que les dépenses de soins restent à votre charge.

A ma connaissance il n'y a aucun recours à l'heure actuelle.

Bon courage pour la suite.
0