Problème d'humidité

eliseantoine38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 12:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison rénové.
Cette maison, je l'ai racheté dans le cadre de la succession à la mort de mes grand-parents (qui ont vécu dans cette construction pendant plus de 40 ans) et j'y ais moi-même vécu pendant 4 ans avant de devoir déménagé pour raison professionnelle.
Elle est en location depuis un peu plus de 10 mois. Les locataires m'ont informé de menu détails à corriger - pas de problème - mais surtout d'un gros problème d'humidité. Le mur de la salle de bain (entièrement refaite) doit être refait car moisit et une des pièces montre des grands signes d'humidité, tout comme le reste de la maison d'ailleurs.
Considérant que cette construction n'a jamais connu de problème d'humidité - je la connais plus que bien. j'ai un gros coté affect avec cette habitation. Les locataires sont un jeune couple et ont des jeunes enfants, et surchauffe l'habitation. Je pense que la maison n'est pas assez aéré. je vais faire les réparations mais du coup je suis inquiete pour ma maison. Que me conseillez-vous??

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
31 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,

Il faudrait avant tout déterminer d'où vient cette humidité.

Cette humidité s'est déclarée avant ou après les travaux ? Vous dites que vous ne l'avez jamais connue humide, y habitiez-vous avant ou après les travaux ?

Si cela fait 10 mois que vos locataires y habitent, ils y ont passé tout l'été : aèrent-ils suffisamment la maison ?

Qu'avez-vous installé en matière de ventilation ?

La maison est en quoi ? parpaing, terre, briques ? Comment a-t-elle été isolée ?

Cdlt
0