Locataire partie sans préavis et avec les clefs!

apolin81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 08:50
Meduse02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 19:18
Bonjour! Le 13 aout, j'ai appris par la CAF, que ma locataire a une autre adresse. je n'ai pas perçu le "résidu" de loyer d'aout, donc j'ai eu des doutes et interrogé par mail la CAF. j'ai mandaté, ce jour là, un huissier pour récupérer les clefs. Pas de réponse de la locataire. Début septembre, convocation pour remise des clefs et état des lieux. Elle envoie son mari...sans les clefs! Entre temps , j'ai du faire intervenir la gendarmerie pour déloger des jeunes et leurs chiens de la maison...eux avait les clefs! Bref, je ne peux reprendre mon logement car "violation de domicile", des individus l'occupent et je ne peux rien faire. J'attend le 22 septembre, l'huissier peut ouvrir la maison en toute légalité avec un serrurier. Faut que je change les serrure, j'ai un trousseau de clefs dans la nature!! Mon souci est le suivant: comment se fait il que la caf , avant de redonner les aides au logement et la caution ne se renseigne pas auprès de l'ancien bailleur, si tout est en ordre? Après l'ouverture de la maison, je suppose qu'il y aura des frais de remise en état... Vu les encombrants et la saleté qui pourrissent dans la cour!! cette personne est très assistée et clame a qui veut l'entendre qu'elle ne risque rien puisque insolvable! tout aurai pu être simple, un mois de préavis (bénéficiaire du RSA),remise des clefs et rendu de la caution. Mais non, l'autruche!! difficultés ne veut pas dire malhonnêteté...non? Quelle suite puis je donner a ce "souci", après le 22 septembre sachant l'insolvabilité de cette personne? Merci.

1 réponse

Meduse02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 19:18
pour la caf c'est a toi de les prévenir que il est parti si il est insolvable c mort tu ne récupéra rien c'est la merde !

mais est-il vraiment insolvable ? prend des précautions pour relouer respect la loi car toi tu es solvable hélas les gens insolvable peuvent presque tout faire en france il ne risquent pas grand chose

il deviennent la peste si j'ose dire on attend que les pouvoir publique en prennent conscience si on tue les bailleur les artisans n'auront plus de travail et un pay ne peux fonctionner que sur des gens assistés il faut des gens qui cotissent et consomme on va droit dans un mur

respect bien la loie et si tu le peux evite les procès deja si tu peut ouvrir ta maison le 22 super mais fait comme les autres on nous contraint de réduire l'offre locative un impayé c'est comme être condamner à la galère
-1