Litige avec locataire

Gendy27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 12:56
Meduse02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 19:24
Je suis propriétaire d une maison qui est en gestion location. L agence m a avisé début août que la chaudière était en panne. Je leur ai demandé de me fournir les attestations d entretien depuis 2007 date d'entrée du locataire puisque qu'à ce jour aucun document n'a été fourni par ce dernier. Comme par hasard, ce n'est pas des attestations conformes mais des feuilles de travail qui m ont été transmises. De plus je présume une tromperie de ce dernier puisqu'il s 'agit de l'entreprise dans laquelle il travaille. Les feuilles sont juste l'accord qu'il donne pour le travail. Elles sont du même carnet avec très peu d'écart de numéro sur les 4 années. La panne concerne le ventilateur. Qui dois payer quoi? Suis je dans l'obligation de payer puisqu il ne peut pas prouver que les entretiens ont été réellement effectués. Certains forums disent que l intervention et la main d 'oeuvre sont à la charge du locataire et la pièce s'il s'agit de pièces liées à la structure à la charge du propriétaire. Pouvez vous me renseigner et que dois-je faire. L'agence qui me gère est incapable de prendre les choses en main.

1 réponse

Meduse02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 19:24
si il n'a pas fait reviser la chaudière pendant 4 ans faute de certificat conforme
tu ne sais pas si elle n'est pas dangereuse cet chaudière ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/

regarde la si tu voi les réparations sur la chaudière à ça charge

envoie lui ar pour demander les orginals et conforme des révisions chaudière il a obligation de te les fournir
si non c'est au tribunal que ca se juge hélas .... la merde quoi
0