Caution solidaire mise hors jeu

belhambra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 15:44
Meduse02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 19:10
Bonjour à tous,
Propriétaire ,j'ai confié ma maison à une agence en signant un contrat de location . Une locataire (insolvable) a été mise en place grâce à la caution solidaire d'un compagnon du moment . Après 15 mois d'occupation sauvage , elle est partie 2 jours avant la date prévue laissant une maison dévastée (donnée entièrement rénovée pourtant) Aucun constat des lieux de sortie n 'a été fait par l'agence et pourtant rappelé dans mes divers courriers dès l'entrée dans les lieux . Un huissier mandé par moi- même a établi un rapport conséquent et j'ai payé 18 000€ de travaux et frais divers aux entreprises huissier, procédure etc ... pour remettre la maison à flots . J'ai entamé une procédure contre la locataire et sa caution solidaire qui a pris un avocat démontrant que l'engagement de caution était nul car non écrit de sa main ,pourtant il a signé et fourni à l'agence tous les documents demandés il se retrouve donc hors de cause.
A ce jour ,je peux énumérer tous les manquements de l'agence qui est la source de mes problèmes pécuniaires et de santé car je n'en dors plus . Mon avocate minimise la responsabilité de l'agence qui n'a pas vérifié l'authenticité de l'engagement de la caution et me déconseille d'entamer une nouvelle procédure . Je suis très en colère et cherche des appuis en conseils avant de me lancer si je décide de poursuivre
Merci de votre aide

1 réponse

Meduse02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 19:10
bien dessoler pour tous cela il te faut être plus prudent si tu relou il faut plusieurs causions et vérifier tout par toi même j'espère que tu va pourvoir t'en sortir financièrement calcule combien te reviens le prix de l'avocat et frais d'auxiliaire justice et procès je sais que tous cela est vilain et que les locataires sont plus que trop protéger et tout est cher compliqué il ne faut faire confiance à personne on est mieux servi que par soi même tu doit tout recontrôler toit même en france même si tu obtient et gagne un procès ce n'est pas obliger que tu puisse te faire rembourser il y a tellement de ficelles pour échapper au condamnation de qui se moque ton bien sur si il te reste assez d argent laisse tomber c'est le mieux garde ton argent pour relouer et comme les autres propriétaire qui y sont passé tu te barde de garantie moi j'ai un ami qui demande 6 causions tellement il est en colère et ne trinquette pas le gouvernement changera les choses les bailleurs privé ne sont pas la pour assumer les problème sociaux surtout il finissent pas vendre et on est à 0% d'investissement dans l'immobilier à cause de règle très et trop protectrice qui bloque le fait d'entreprendre on fait couler les forces vives du pays si tu doit payer 18 000 euro et plus le reste tu ne pourra plus investir et si ca recommence tu perdra ton capital on déshabille paul pour habiller pierre prend ca comme un leçon et les procès ne sont pas les meilleurs solutions les bailleurs sont découragés ...
-1