Recupérer son logement principal

alix76310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 26/10/2014 à 21:53
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 26 oct. 2014 à 21:41
Bonsoir
Permettez moi de vous écrire car je me retrouve dans une situation très délicate.
Propriétaire de mon logement principal depuis 5 ans, Je viens de le mettre il y a 2 mois en location bail de 3 ans;
Le projet était de vivre chez mon ami.
Hélas , cela ne fonctionne pas du tout et je vais me "retrouver très bientot à la rue".
Regardant certains forum , il est indiqué que je ne peux demandé aux locataires installées de prendre congés 6 mois avant la fin du bail.
Cela reviendrait à dire que je ne peux revenir dans mon appartement avant 2ans et demi !
Quelqu'un pourrait il m'aider pour que je puisse récupérer mon appartement dans un délai plus descent pour moi et donnant un préavis aux locataires pour quils retrouvent un autre appartement.
Je ne peux me reprendre une location mes moyens ne le permettant pas

Merci d'avance

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
26 oct. 2014 à 21:41
Bonsoir,

tous les renseignements dans ce lien pour congé donné par le propriétaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Mais j'ai bien peur que vous n'ayez pas d'autres solutions que d'attendre 2,5 ans... ou trouver à votre locataire un logement similaire au vôtre, négocier son accord pour qu'il déménage et bien sûr lui offrir les frais de son déménagement...
Bon courage.
Cdlt.
0