Renseignements

siobsednibor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 09:52
siobsednibor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 09:26
Maman a loué un appartement en Août 2014 à une locataire, une jeune femme de Carpentras avec laquelle un accord écrit et signé des deux parties. Cet accord était que la locataire devait rafraîchir l'appartement "tapisseries et peintures" à ses dires son papa étant plâtrier peintre. En contrepartie la propriétaire donnait les mois d'Août, Septembre, Octobre gratuitement. Fin Octobre nous devions faire le point et l'état de la rénovation. Ce qui n'a pas pu être fait. Cette locataire devait adresser un chèque de dépôt de garantie d'un montant d'un mois de loyer ce qui n'a pas été respecté. Malgré mes mails et courriers déposés dans sa boite à lettre, aucun signe de vie de sa part. J'ai essayé de l'appeler à son N° de téléphone avec lequel nous nous sommes entretenue lorsqu'elle a négocier la location. Il n'y a plus d'abonné a son N°. J'ai adressé un courrier en joignant une enveloppe timbrée à son assurance habitation Direct assurance Habitation quelle a conclue par INTERNET depuis le 24 Octobre 2014 afin d'avoir des renseignements sur cette personne. Là également je n'ai pas eu de réponse. Devant tous ces éléments j'ai commencé à douté de l'honnêteté de cette personne et très inquiet suite à quoi hier j'ai décidé de déposer une plainte à la gendarmerie d'Annonay avec une demande d'enquête. Les gendarmes de service ont décidé d'intervenir et après avoir convoqué un serrurier et ouverture de l'appartement ont constaté que dans l'appartement seul un réfrigérateur avait été emménagé. Le serrurier a ensuite remplacé verrou et serrure de l'appartement. Les courriers déposés dans la boite à lettre n'ont pas été retirés. En conclusion cette locataire n'a rien respecté de ce qui avait été convenu. J'ai décidé de dénoncer le bail. Que puis-je faire et comment faire d'une part pour récupérer les frais et pertes que va supporter Maman et d'autre part pour dénoncer le Bail ?
Tous mes remerciements.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
27 nov. 2014 à 14:09
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, vous devez faire constater l'abandon par un huissier.

Cdlt
0
siobsednibor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 09:26
Merci de votre réponse. Je ne peux pas savoir s'il y a abandon. Depuis Août 2014 je n'ai aucune nouvelle de cette locataire. Les courriers que j'ai déposés dans sa boite à lettre n'ont pas été retirés. Mes mails sont restés sans réponse et son N° de téléphone n'existe plus. Les gendarmes ont pris la décision de faire intervenir un serrurier et de pénétrer dans l'appartement afin de vérifier s'il n'y avait personne à l'intérieur. Cette personne m'avait donné une adresse de son domicile à Carpentras. J'ai l'intention d'adresser un courrier à la gendarmerie de Carpentras en recommandé avec A.R en lui précisant mon dépôt de plainte à la gendarmerie d'Annonay et joindre un courrier de dénonciation de BAIL à remettre à cette personne s'ils ont les moyens de la retrouver. Qu'en pensez-vous?
0