Problème d'humidité

midynette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - Modifié par BmV le 23/11/2014 à 22:38
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 13:02
Bonjour à tous,

Voilà je me lance....
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 5 ans 1/2. J'y ai moi même vécu 5 ans auparavant. J'ai refait faire entièrement la douche carrelée, peinture cuisine et changement des papiers peint. 2 ans après j'ai du déménager et donc le mettre en location.
1 er locataires, un jeune couple et une petite fille. Ils sont restés 1 an 1/2 et on déménagés.
2 ème locataires, un jeune couple attendant un bébé et une petite fille. J'ai essayé de les dissuader de prendre l'appartement car pour moi ça faisait juste pour 4, de plus la salle d'eau n'était pas pratique pour un nourrisson. J'ai cédé et leur ai loués.
A savoir qu'ils l'avait visité sans ma présence avec les anciens locataires. Que l'état des lieux a été fait en leur présence et celle des parents de Mr. Rien à signaler, juste quelques petites bricoles. A
leurs entrée dans les lieux, ils ont changés les papiers peint pour les mettre à leurs goûts.

1 an après Mme m'envoie un sms m'accusant de ne pas leurs avoir dit que l'appartement était plein d'humidité....

Il n'y avait jamais eu d'humidité auparavant.

J'y suis allée pour constater et en effet il y en avait. Nous avons regardés ensemble les aérations des fenêtres, elles étaient complètement obstruées.

L'appartement et aux normes, il a toutes les ventilations obligatoires et même plus car il y en a sur les fenêtres et celles-ci sont obligatoires qu'en cas de gaz dans l'appartement, ce qui n'est pas le cas.
Pendant 1 ans ils n'avaient pas de machine à laver n'y de hotte dans la cuisine. Le linge était lavé à la main et mis à sécher dans l'appart. Linges pour 4 personnes quand même.

Je leurs ai envoyé un courrier en RAR en leurs disant qu'ils avaient involontairement créer l'humidité en lavant et en faisant sécher tout les jours le linge dans l'appart. Que je voulais bien mandater un expert mais que s' ils s'engageaient à régler la facture s'il était reconnu que c'était de leurs fautes. Que si il y avait eu de l'humidité auparavant, les précédents locataires leurs aurait dit lors de leurs visite et que de plus ils l'auraient eux-même vu quand ils ont changés les papiers peint.
Je n'ai jamais eu de réponse à ce courrier.

Par la suite ils ont achetés une machine à laver. Mais le mal était fait et que le linge continu à sécher tout les jours dans l'appart.

Madame est aujourd'hui seule avec 3 enfants. Elle a fait intervenir une inspectrice des services d'hygiène de la Mairie. Après avoir pris rdv avec celle-ci, elle m'a envoyé son rapport qui dit qu'elle classe le dossier, que je n'y suit pour rien.

Mais ma locataire continue de me harceler, depuis elle a la colonne de douche cassée, l'interphone qui ne fonctionne plus, une prise défectueuse etc.... Et me demande de tout réparer. Sauf erreur de ma part ce n'est pas à la charge du propriétaire.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance à tous de l'aide que vous m'apporterez.....

1 réponse

angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
Modifié par angeldu le 6/12/2014 à 13:09
bonjour, voila qui pourrait peut être vous aider

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
n'ayant pas la science infuse, merci de me corriger si je me trompe
0