Compteurs d'eau numériques dans mon village
baracuccu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
Modifié par BmV le 8/12/2014 à 17:41
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 17:46
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 17:46
A voir également:
- Compteurs d'eau numériques dans mon village
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Salaire d'un maire de village - Guide
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite ✓ - Forum Consommation
- Enlever vitre compteur d'eau - Forum Immobilier
3 réponses
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 452
Modifié par Energizor le 8/12/2014 à 15:11
Modifié par Energizor le 8/12/2014 à 15:11
Bonjour,
Peu importe qu'un compteur d'eau soit nouveau, ancien, numérique ou pas. Il suffit qu'il soit conforme aux spécifications de l'arrêté du 6 mars 2007 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000791450/
Il n'y a donc aucun favoritisme dans le fait d'installer un compteur d'eau comme ci ou comme ça dans une zone géographique donnée.
Donc, pas besoin d'huissier, ni d'avocat, ni de besoin de fonder l'Association des Usages du Réseau d'Eau Potable Pas Contents Qu'On Leur Ait Installé Un Compteur Tout Neuf (AUREPPCQOLAIUCTN).
Autre exemple : pour l'électricité vous trouverez, dans une même commune, voire dans la même rue, des compteurs électromécaniques ou électroniques.
Il vous faudra trouver autre chose pour embêter le maire de votre commune.
Peu importe qu'un compteur d'eau soit nouveau, ancien, numérique ou pas. Il suffit qu'il soit conforme aux spécifications de l'arrêté du 6 mars 2007 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000791450/
Il n'y a donc aucun favoritisme dans le fait d'installer un compteur d'eau comme ci ou comme ça dans une zone géographique donnée.
Donc, pas besoin d'huissier, ni d'avocat, ni de besoin de fonder l'Association des Usages du Réseau d'Eau Potable Pas Contents Qu'On Leur Ait Installé Un Compteur Tout Neuf (AUREPPCQOLAIUCTN).
Autre exemple : pour l'électricité vous trouverez, dans une même commune, voire dans la même rue, des compteurs électromécaniques ou électroniques.
Il vous faudra trouver autre chose pour embêter le maire de votre commune.
baracuccu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 17:06
8 déc. 2014 à 17:06
re bonjour,
donc si j'ai bien compris, une partie de la population paiera une facture réelle (ce qui est juste) et une autre continuera à payer un petit forfait et à bidouiller les compteurs . Cela ne me semble pas correct. Pour ce qui est d'embêter le maire (pour lequel j'ai voté) j'ai autre chose à faire pendant mon temps libre.
merci pour votre réponse même si ce n'est pas celle que j'espérais.
cdt
donc si j'ai bien compris, une partie de la population paiera une facture réelle (ce qui est juste) et une autre continuera à payer un petit forfait et à bidouiller les compteurs . Cela ne me semble pas correct. Pour ce qui est d'embêter le maire (pour lequel j'ai voté) j'ai autre chose à faire pendant mon temps libre.
merci pour votre réponse même si ce n'est pas celle que j'espérais.
cdt
BmV
Messages postés
91298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
18 478
8 déc. 2014 à 17:46
8 déc. 2014 à 17:46
"une partie de la population paiera une facture réelle (ce qui est juste) et une autre continuera à payer un petit forfait et à bidouiller les compteurs ." : ???
Il y a bien évidemment des preuves incontestables de ces faits, établis par des agents assermentés et indépendants ?
Comment peut-on savoir que "X" personnes, avec leur identité complète, ont eu un nouveau compteur et d'autres pas ?
Est-ce fait par rue et/ou par quartier ou par ordre alphabétique ? Par tranche d'âge ? Par couleur politique ? Par taille ?
La distribution de l'eau est-elle municipale ou gérée par un concessionnaire ?
Que dit le règlement du service des eaux au sujet des compteurs ?