Squatteur

bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 00:56
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 01:11
nous avons mis en location un logement en 2011 à une personne percevant un revenu de 3000e et au début aucun problème, puis les paiements se sont espacés, et puis début 2014 plus rien : cette personne squatte depuis ce logement sans aucun scrupule, ne répond pas à nos courriers, aux huissiers, ne tient compte d'aucun courrier etc... l'affaire est passée au tribunal le 25.9.14 et attendons la décision. A ce jour rien, et cela lui permet de squatter avec bonheur ce logement sans que personne ne puisse l'atteindre. Il n'y a rien à faire qu'attendre - vu l'arrivée de la période hivernale - : TROUVEZ VOUS CELA NORMAL QUE DE TELS AGISSEMENTS NE SOIENT PAS PUNISSABLES DANS CE PAYS ??? c'est ça la JUSTICE ?

3 réponses

bonjour : Surprenant votre réponse Vert. Quant on ne peut pas payer, on a la correction de prendre contact avec son bailleur, on ne se rend pas injoignable, ce qui est un signe évident de mauvaise foi.

Ce monsieur avec 3000 euros par mois aurait pu acheter avec un crédit.

Et si le crédit n'était pas payé, il est probable que la banque ne s'embarrasserait pas de la trêve hivernale qui fait bien rigoler les habitants du Canada, pays nettement plus froid que la France.

Et une banque a d'autres moyens qu'un simple particulier.

Je crois que notre amie doit employer les grands moyens, et tout préparer pour que dès la fin de la trêve hivernale cette personne soit obligée de partir.
Au fait la trêve hivernale ne tient pas compte des moyens financiers du locataire ...
Bridgetmartine devrait se rapprocher de l'UNPI la plus proche de chez elle qui pourrait l'aider efficacement.
1
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1
3 nov. 2014 à 20:06
merci infiniment pour cette suggestion ! De toute façon on essaiera tout !

en effet, nous avons cherché à le contacter mais il nous a fermé la porte au nez ! Il ne nous a JAMAIS donné d'explications, il a juste arrêté de payer en mars. Si le loyer était trop élevé il n'était pas emprisonné, il était libre, nous l'aurions même encouragé et aidé à déménager !!! Mais c'est plus facile de rester bien au chaud et de ne plus payer et de jouer au PMU !!!

Ahhhhhhhhhh ces monstrueux propriétaires !

Il est donc plus amusant de s'acheter plein de choses bien plus intéressantes comme des i-phones, des tablettes, de supers écrans que de payer son loyer ! Son "prochain" peut crever à rembourser les prêts, le locataire est "protégé" !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/11/2014 à 09:52
Bonjour,

Pour vert123 :

C' est formidable de voir combien tout le monde s' inquiète des squatteurs, ne pensant jamais aux petits propriétaires qui eux, se retrouvent parfois et même plus souvent qu' on ne l' imagine, sans manger et à la rue ... et de plus, vieux ( car il y a beaucoup - entre autre - de retraités également ... qui ont travaillé toute leur vie et ont besoin de loyers pour compléter une toute petite retraite ) ! !

" La justice, chère madame, c'est d'aider son prochain. "

Oui, la justice est peut être d' aider son prochain, mais pas à son propre détriment et pour se retrouver à la rue à la place du débiteur !

Je voudrais bien voir, ces donneurs de leçons, à la place des créanciers ! ... Curieuse d'observer ce qu' ils feraient à leur place ! ...

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1
3 nov. 2014 à 16:45
merci pour vos commentaires, ça nous rassure "un peu" de voir que nous sommes compris ! Nous avons fait des prêts pour payer un logement magnifique à ce "squatteur" et il en profite sans scrupules. Nous avons bossé comme des fous tous les week end durant deux ans pour arriver à isoler, carreler, mettre un parquet, une cuisine, une salle de bains, des velux avec volets motorisés, tout cela pour offrir un appartement nickel et décent à un locataire sérieux. Il "était super sympa au début" !!!! puis nous avons déchanté ! Ce routier qui n'est là que deux jours dans la semaine nous bloque cet appartement de 100m2 pour lui tout seul, car il est célibataire sans enfants. Les premières années il payait, puis un jour les paiements se sont espacés.
Je trouve cela aberrant ! Il gagne bien sa vie, mais on ne sait en quoi il dépense son argent ? Peut-être au jeu ??? mais alors devons-nous, les propriétaires, payer les pots cassés ? Aucune enquête n'est faite, il a les volets fermés tous les jours et nous vivons ce cauchemar sans que personne ne puisse nous trouver une solution.
J'ai été jusqu'à écrire à la ministre du logement, j'ai eu une vague réponse. Qu'attendons-nous pour être solidaires, tous les proprios qui en bavent de ces gens malhonnêtes ? Ca peut mener à la violence !!!
Nous ne savons plus comment faire pour rembourser notre prêt, car la banque ne nous fera pas de cadeau si nous n'arrivons plus à suivre. La Sous Préfecture nous a répondu que nous n'avons plus qu'à attendre la fin de la trêve hivernale, et que rien d'autre n'est envisageable. Je leur ai demandé si eux attendent aussi longtemps si on a un PV à payer !!!! Les taxes qu'on nous inflige, subissent des majorations, dès le délais de dépassé d'un jour !!!
Franchement, je n'en dors plus car ce personnage nous nargue vu qu'il sait qu'il est protégé, et on n'a aucun pouvoir sur lui. Je suis en dépression car notre fils de 25 ans aimerait s'y installer et même cela n'est pas possible.
Nous sommes à bout de forces et moi, bridget ai déjà été lui toquer à la porte sans qu'il n'ouvre, il sait qu'il a tous les pouvoirs et me rit au nez. Mais je ne renonce pas, je cherche à trouver des personnes dans mon cas qui me soutiennent, et me connaissant je le poursuivrais jusqu'à obtenir justice !
Bientôt nous serons nous des "sdf" et la société pourra nous verser des "aides" pour qu'on puisse s'en sortir ! c'est beau la France !
*
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
3 nov. 2014 à 16:58
Avez vous regardé sur google, les associations de propriétaires bailleurs ? ... Je ne les connais pas pour pouvoir juger ou pas de leur efficacité ... mais voyez tout de même.

j' ai trouvé un ancien post ici sur le sujet ...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3817981-avis-de-proprietaires-bailleurs
0
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
3 nov. 2014 à 17:28
merci beaucoup pour votre compréhension, vous savez quand je lis le commentaire de "Vert" je me dis qu'il n'a jamais du connaître de tels moments de solitude où nous, petits épargnants avons travaillé des années pour mettre un logement à neuf (nous avions reçu cette petite maison de nos parents décédés et plutôt que de la démolir, nous avons décidé d'y passer du temps, afin d'avoir un petit revenu complémentaire pour notre future retraite et de ne pas avoir besoin de l'aide de nos enfants) ! ses propos m'ont encore rendue plus malade !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
Modifié par Enka1 le 3/11/2014 à 17:31
"ses propos m'ont encore rendue plus malade !"

C' est dommage ! ... ni cette personne, ni ses propos n' en valent la peine.

continuez votre combat pour vous débarrasser de l' individu en question, malgré les lois défavorables et ceux qui s' imaginent bien pensants ... Ce qui est très facile quand on n' est pas à la place de ceux qui souffrent ! ...

Bon courage.
0
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
5 nov. 2014 à 16:57
eh oui, nous nous battrons, le pire c'est qu'il nous nargue et ça, j'aime mieux vous dire ça nous met hors de nous. De tels agissements doivent être communiqués aux médias car plus on en parle autour de nous, plus les langues se délient et on apprend que des cas similaires se produisent ! Une dame âgée qui avait investit en est arrivée à faire une grève de la faim à la porte de l'appartement d'un squatteur jusqu'à ce qu'il sorte ! Elle était à bout de forces ! Faut-il en arriver là ???
0
vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 04:52
il est certain qu'un revenu de 3000 euros justifie l'emploi de cadre, d'un commercial ou d'un entrepreneur... nul n'est à l'abri de se retrouver un jour complètement fauché et ne plus savoir payer son loyer...

Vous parlez de justice et de votre indignation; vous ne mentionnez pas le prix du loyer... peut être cette personne est elle malade ou a t"elle des excuses pour ne pas payer, nul ne le sait, sauf vous...et le tribunal.

Admettons ( hypothèse) que cette personne ne respecte pas la loi pour cause justifiable - à défaut, le tribunal se serait prononcé très vite en votre faveur- soit par exemple , pour insalubrité ou pour maladie, auriez-vous le coeur, de jeter cette personne dehors e plein hiver, alors que vous vivez à l'aise ?

La justice, chère madame, c'est d'aider son prochain.

Alors, un peu d'indulgence, svp ou alors mentionnez les raisons pour lesquelles cette personne ne paye pas son loyer et le coût du loyer...

Cordialement
-3
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1
3 nov. 2014 à 17:13
je ne peux même pas répondre à votre commentaire, tellement ça me rend malade de lire ces paroles... "aider son prochain" alors qu'il gagne plus que moi qui me lève tous les matins à 4 heures pour gagner 1250e ! à pleurer !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 3/11/2014 à 17:20
Ne vous rendez pas malade avec ce genre de commentaire ridicule !

Comme je lui ai dit précédemment:
" Je voudrais bien voir, ces donneurs de leçons, à la place des créanciers ! ... Curieuse d'observer ce qu' ils feraient à leur place ! ... "

Sa réponse me fait penser à la signature de l' une d' entre nous et qui s' applique parfaitement dans le cas présent et qui dit que " la bêtise se cultive et certains ont la main verte " !
0
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1
3 nov. 2014 à 17:19
juste une précision : quand on a 44 ans, célibataire sans enfants, n'est-on pas assez adulte pour aller vivre dans un studio et de payer ce qu'on "peut payer", nous ne l'avons pas "forcé" à prendre l'appartement, il est libre de le quitter quand il veut il n'est pas attaché ce pauvre être que vous plaignez tant ! j'aimerais bien vous voir dans notre situation.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
3 nov. 2014 à 17:21
Mais cette chère personne est peut être dans la situation de votre cher locataire ! ... ceci pourrait expliquer cela ....
0
bridgetmartine68 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 1 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
3 nov. 2014 à 19:50
oui je me suis déjà posé la question !!!
votre réflexion est très judicieuse !
de toute façon il ne peut pas comprendre que lorsqu'on sort d'un milieu agricole comme nous on est heureux et fiers d'arriver à avoir une petite maison, quelques économies qu'on a mis dans les travaux (avec prêt cela nous a coûté tout de même 170 000e de rénovation !) Alors notre regret c'est de ne pas les avoir "claqués" ces sous à voyager au lieu d'investir, on en aurait au moins de bons souvenirs et pas les soucis que nous avons à ce jour !
0