Elairage dans garage prive

nanar10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 19:43
Levieux35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 28 déc. 2014 à 17:50
j'ai acheter un garage dans une copropriete ou il y a l'electricite avec une prise que j'ai fait mettre aux normes sauf que le president du cs demande au syndic la suppression de l'electricite dans les garages effectivement les instalations avais ete faites il y a x annees sans aucun accord de l'ag donc existe t'il dans ce cas le droit usuel .merci pour votre aide

1 réponse

Levieux35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
28 déc. 2014 à 17:50
Comme c'est curieux. Pour moi, également, même problème.
Propriétaire d'un boxe depuis plus de 20 ans, j'avais la lumière comme les parkings privés situés au 2ème sous sol sous le rez de chaussée. Sans la lumière, les parking et les box étaient invendables.
L'acte d'achat mentionne bien la lumière à charges de payer les frais. Ceux ci sont payés chaque trimestre.
Il y a quelques mois, plus de lumière : le syndic et le CS prétendent qu'il s'agit d'une partie privée donc à moi d'installer, maintenant, un compteur électrique. Pour quelques heures par an, c'est complètement débile.
Alors que les parkings, parties privées également, sont éclairés et la facture est commune. La lumière est ouverte en continue 24/24 et 365 jours par an alors que dans les boxes, il y a un interrupteur et la lumière est coupée.
Qu'est-ce qui se passe que soudainement on coupe la lumière pour nous faire installer un compteur alors que l'on paie l'électricité ?
La comptabilité "garages parking" est autonome, distincte des habitations. Seules les charges générales sont communes dont l'eau (on n'en voit pas une goutte !)
0